Je pense que la rubrique sexo manque parfois de bienveillance dans les témoignages.
Je ne lis jamais d'injections direct mais je peux comprendre le sentiment qu'on certaines.
On retrouve souvent un peu la même construction dans les témoignages avec une petite intro où la madz qui témoigne nous rappelle à quel point elle aime le sexe sans se prendre la tête, les découvertes, l'aventure, etc. Alors je dis oui mais est-ce qu'on peut pas le présenter différemment que "moi moi moi je suis cool et libérée"? C'est vraiment une impression que je ressors de l'introduction de pas mal de témoignages et même si ça ne donne pas d'injonctions frontales ça nous rappelle qu'il y a une échelle du cool et de la liberté sur laquelle la madz est très bien placée.
Perso je trouve ça un peu dommage que nombre de témoignages versent dans ce genre de propos, on peut pas juste témoigner d'une pratique sans se faire mousser? J'imagine que c'est en fonction des témoignages que vous recevez et qu'une personne qui aime se la raconter va vouloir partager ça à toute la francophonie et vous envoyer un témoignage plutôt que celle qui va faire des gang bang le week-end et garder ça pour elle et faire sa vie tranquillou qui elle ne vous écrira pas.
Mais c'est vrai qu'on peut en dégager une impression un peu gênante et une forme d'injection puisque qu'on nous explique à quel point on est hype et libérée à Berlin ou en club, parce qu'on a toujours été différente des autres et on a toujours aimé l'aventure nous madame.
Je parlais de bienveillance aussi, je me fais souvent la remarque que même avec des phrases pour nous rappeler chacun ses choix ben dans certains témoignages y'a pas une bienveillance de fou. perso j'avais été hyper génée et je l'avais fait savoir quand il y avait eu un 1er article sur un club libertin où le témoignage était: "Trololo hihih y'a que des vieux dans ce club". On a eu un 2ème témoignage donc je m'attendais à autre chose que des parties de rigolades, juste un témoignage quoi, en mode "comment j'ai kiffé mon 1er gang bang en club". Bah non. on a eu "Oh des vieux c'est dégueulasse". pire que le premier quoi, on est même passé de drôle à dégueulasse.
Elle est où la bienveillance là? Moi je lis ça je m'imagine dans 30 ans, en club, en train de prendre mon pied. bah je trouve que c'est le summum de l'irrespect d'avoir des ptits jeunes qui viendrait: 1/ Se moquer de moi 2/ Aller cracher leurs dégout dans un article madmoizelle.
Garde ton vomi pour tes toilettes, te sens pas obligé de le partager à tout le monde. Y'a zéro bienveillance là dedans, ni dans l'écriture ni dans le choix de publication.