J'ai l'impression aussi que l'article est écrit pour moi :rire:
Pas assez de sous ni de confiance pour commencer la salle, j'en fais via domyos.com qui donne des scéances en live. Et ça me fait un bien fou, ça me donne envie de me remettre après à un sport en salle, ou à la natation. Je me réjouis. Et ça fait un bien fou!
 
Je +1000000000 pour le vélo elliptique à l'envers. Et personne m'a rien dit non plus.
Quand je m'en suis rendue compte, je me suis bien sentie tarte. Mais bon c'est bien la preuve que personne regardait ce que je faisais !
 
Comme beaucoup de madz, je me reconnais beaucoup dans cet article. J'ai jamais été une grande fan de sport, j'en faisais jusqu'en terminal poussée par mes parents (ma mère surtout) qui tenaient à ce que je fasse une activité, mais bon j'aimais pas vraiment ça et puis faut dire que l'adolescence a été chienne avec moi et m'a collé une allergie quelque peu ennuyante, celle à ma propre sueur (oui oui! ça existe, on a mis un moment à la détecter en revanche, parait que c'est pas courant ^^), impossible de faire du sport sans transpirer un peu, et impossible de transpirer sans faire une crise d'urticaire sévère pour moi... alors imaginez mon goût de l'effort ^^

J'ai donc arrêter le sport régulier pendant 6 ans (y a des trucs que j'aime bien faire type ski, accrobranche, ce genre de chose, mais bon j'ai pas les moyens d'en faire régulièrement). Mon poids a suivi la courbe de ma non-activité. l'année dernière je ne me supportais plus... mais impossible de faire du sport par moi-même, je restais pas motivée bien longtemps... Alors ma mère m'a poussée à m'inscrire en salle à un moment où j'avais pas grand chose à faire (j'étais en recherche de stage), j'allais aux cours et les coach/prof sont super, ils te donnent des conseils, t'encouragent. Au début où j'ai commencé quand ils voyaient que je revenais ils me félicitaient. Le fait que je choisisse les cours plutôt que les machines et que les gens soient si sympa ça m'a vraiment aidé. Dans les cours tu retrouves toujours les mêmes et au début j'allais le matin essentiellement comme je travaillais pas, et ce sont surtout des retraités ou des femmes au foyer qui viennent pour la majorité, donc pas des gens de mon âge, mais elles finissaient par me préparer mon tapis quand elles m'apercevaient courir dans les vestiaires avec ma fâcheuse tendance à être en retard.

J'en ai beaucoup bavé au début car il fallait remettre la machine (mon corps ^^) en route et dérouiller tout ça. Mais désormais je suis ultra fière de moi. Désormais je vais 2 fois par semaines en cours et une fois par semaine je vais quand même sur le tapis et j'arrive à courir 35 min, pas à une vitesse folle certes et pour certains ça peut paraître pas beaucoup, mais y a 1 ans et demi ça aurait été chose impossible!

Enfin pour revenir sur le poids, j'en ai pas perdu tant que ça (encore que, je suis pas peu fière des 8kg quand même) mais c'est surtout car la graisse a été remplacée par des muscles qui sont plus lourd. Alors visuellement j'ai quand même sacrément fondue, même moi je le vois! Aujourd'hui je fais un poids qui me convient globalement. J'ai toujours envie d'affiner encore un peu plus ici ou là, mais si je n'y arrive pas, ce n'est pas grave. Je me sens bien dans ma peau de ce côté là. L'important est pas tellement le chiffre sur la balance mais comment on se sent dans son propre corps, je crois.

Donc le sport en salle moi je dis oui! Moi ça m'a tout à fait convenu au final et quand j'ai du quitté la ville où j'en faisais j'ai repris des cours là où je suis allée, parce que désormais je sais que c'est ça qui est important pour moi pour faire du sport : me sentir motivée par la présence des autres! Certains aiment faire cette activité en solitaire car ça leur permet de se retrouver, d'autres aiment jouer en équipe, d'autres dans un cadre de compétition, moi c'est en groupe. A chacun de trouver le cadre qui lui convient pour se sentir bien dans ses baskets! (Sport/Basket, vous l'avez? ^^)
 
ça fait un an que je fais du sport chez moi mais je sens que je stagne. du coup je vais découvrir la salle de sport de ma ville (5min à pied) la semaine prochaine :) voir si le lieu me plait et comprendre leurs tarifs parce que sur leur site c'est pas clair
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes