La sapiosexualité, qu'est-ce que c'est ? (Charlie Danger & Lou Howard)

9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@Cépamoi Alors, je suis la définition matérialiste de bi et pan, qui s'accorde à ce que je dis : bi et pan, dans les faits et les répercussions sociales, c'est pareil. Dire que le genre c'est pas important pour les pans, pour moi c'est comme inventer le mot sapio : on s'en fout des critères ou du degré, ce qui compte c'est le genre des personnes par qui tu es attiré. Si tu es attiré par les femmes, les hommes et toustes celleux entre les deux, tu es bi=pan, peu importe si c'est un critère de choix pour toi !
Après il y a d'autres définitions comme la tienne, mais tout dépend du courant politique auquel tu te rattaches.

Anyway, j'avais dit que je répondrais plus, j'ai pas du tout envie de retomber dans ce débat, en général il ne mène à rien :erf:
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
J'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille, mais avez-vous déjà entendu parler de la demi-sexualité ? En lisant les messages des "sapio" je vois vraiment pas la différence entre les 2.
J'ai trouvé un article qui pourrait aider si vous ne connaissez pas: https://www.huffingtonpost.fr/2017/07/29/etes-vous-demisexuel_a_23045282/

Vu que le débat "je me vois pas sortir avec un noeunoeu" est déjà passé...
 
20 Septembre 2018
5
7
14
29
Je trouve ça bizarre de donner un nom à une préférence comme ça. Moi du coup, je suis gauchoecolofeministosexuelle :coiffe:

edit : d'ailleurs une personne sapiosexuelle va être attirée par les personnes intelligentes quelque soit leur genre?

Je ne suis originellement pas attirée par les femmes d'un point de vue amoureux mais une femme avec une belle culture generale pourrait m'attirer sexuellement si elle entrait dans un rapport de séduction avec moi, c'est une possibilité que je conçoit totalement.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
F

Foxy*

Guest
@Lord Griffith c'est pas l'attirance en soi que je trouve classiste perso, on peut très bien être excité.e par le pouvoir et l'argent sans partir dans des débats politiques et sociaux, c'est plutôt le fait d'en faire une espèce de 'classe d'orientation sexuelle' qui je trouve fait plus fermé lorsqu'on lui donne une étiquette, un peu comme le site de rencontre dont je parlais qui était réservé aux "riches". Je pourrais me considérer comme une sapio étant donné que ce qui m'excite chez un mec c'est lintelligence et le charme, mais enfermer le tout dans une case délimite les préférences et donne un côté presque élitiste (quelle que soit la préférence) inhérente aux catégories ! (Après ce n'est que mon.avis je n ai pas vraiment de références à donner là dessus.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes