La sapiosexualité, qu'est-ce que c'est ? (Charlie Danger & Lou Howard)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais c'est aussi important de s'interroger sur ses préférences là, parce qu'on vit en société et qu'elles ne viennent pas de nul part.
D'accord, mais ça ne justifie en rien d'envoyer au bûcher les personnes concernées par cette attirance, contrairement à ce que plusieurs commentaires semblent affirmer.
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@adita

Mais en fait je ne vois pas le problème au fait que mes préférences sexuelles découlent peut être de la valorisation d'une certaine classe/culture. Je veux dire, il y a des tas d'injustices et de discrimination qui en proviennent, mais qu'est ce que ça a à voir avec mon cul ? Notre fameux passionné de tunning, il n'est pas non plus attiré par moi d'ailleurs. Et mes préférences sexuelles ne font de mal a personne que je sache.

Donc je comprends bien ton idée, que se dire sapio c'est en gros valoriser un certain type de culture, mais d'un je n'ai pas pas l'impression que dans les faits ce soit qq chose qui puisse blesser autrui, et de deux j'ai un doute sur la veracité du propos. Et comme il n'existe pas d'étude statistique sur les sapios, bah c'est ton ressenti contre le mien...
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Je retiens pour le prochain relou qui me tiendra la jambe en soirée " je suis pas intéressée, je suis sapiosexuelle tu vois".
Blague mise à part je conçois la sapiosexualité comme une préférence qui peut être vraiment très forte et primordiale pas de soucis, par contre je ne vois pas comment on peut la mettre au même niveau que les sexualités LGBTs ou ace...
Et c'est intéressant de se demander par qui et pourquoi le terme à été créer. Je sèche un peu dans mes recherches mais certaines madz ont évoqué un certain élitisme derrière ce mot (sans pour autant accuser les madz qui s'y retrouvent de l'être hein..)
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 905
188 881
4 854
En quoi et à qui ça pose problème ? :ninja:
Bah moi ça m'en pose un et sociétalement ça en pose. C'est pas une question de validation, c'est une question de standard qu'on m'a inculqué en fait. On m'a appris que les personnes désirables étaient minces, musclées et blanches. Et mes attirances en découlent partiellement, je vois pas le mal à s'en indigner :dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Bah moi ça m'en pose un et sociétalement ça en pose. C'est pas une question de validation, c'est une question de standard qu'on m'a inculqué en fait. On m'a appris que les personnes désirables étaient minces, musclées et blanches. Et mes attirances en découlent partiellement, je vois pas le mal à s'en indigner :dunno:
Du coup, si tu te rends comptes que tu as ce type d'attirance, tu fais quoi ? Tu t'autoflagelles ?
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Complètement HS
@Lady Stardust
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui je suis d'accord avec toi pour l'image fantasmée (j'ai dit "presque" un peu dans ce sens là).
Être perçu comme "en décalage social" ça veut parfois tout et rien dire je trouve, et ça peut englober des choses qui sont quand même pas mal bien vues, en tout cas sur le plan théorique (être ultra intelligent peut amener à un fort décalage social par exemple, pour autant ça sera toujours bien plus valorisé "théoriquement" que le handicap mental...) (bon après on retombe dans les clichés sur Asperger).
Dans ces cas là je trouve les termes validisme et neuroatypie assez fourre-tout car c'est souvent absolument pas les mêmes perceptions et représentations qui entrent en jeu selon les handicaps et neuroatypies).
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 905
188 881
4 854
Du coup, si tu te rends comptes que tu as ce type d'attirance, tu fais quoi ? Tu t'autoflagelles ?
Manifestement tu n'as pas bien lu mon message d'avant, voilà ce que je disais :
Remettre en question et comprendre ses propres biais et standards, c'est important ; ça ne veut pas dire qu'on va te forcer à changer tes préférences.
Non, tu t'auto-flagelles pas, tu prends conscience des choses et tu peux éventuellement militer pour que certains standards changent, voilà tout. Il faut arrêter de croire que parce qu'on te demande de comprendre des choses, t'as plus rien de le droit de faire/penser/dire. Et à titre purement personnel, j'estime que si on se sent insulté.e par le simple fait qu'on nous demande de nous remettre en question, c'est clairement le signe qu'il y a un problème.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Ou peut-etre aussi juste qu'on est attiré par se qui nous ressemble. Je pense que le préjugé inconscient du il est pas habillé comme moi/il a pas la même couleur de peau/il a pas la même langue DONC on a moins de choses à partager, moins de raisons de s'entendre etc. est à la fois induits par un conditionnement culturel mais aussi par une tendance naturelle à discriminer (quand on a grandi entouré d'une majorité de blancs, on sait mieux differencier les visages des blancs. Pour le coup on y peut vraiment rien, ça dépend principalement de l'endroit où on vit, c'est une fonction du cerveau normale.)

Là j'entend discriminer au sens être attiré par les blancs, qui n'est au final qu'une tendance normale à être attiré par les gens qui nous ressemble.
Pour relier avec la sapiosexualité, c'est aussi pour ça que la majorité des couples ont la même religion, les memes tendances politiques, la meme CSP...
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Je suis pas trop pour les étiquettes pourtant je pense que là je suis une candidate parfaite.

Je me rappelle au lycée ou à la fac que certaines de mes copines étaient attirée par des mecs à qui elles n’avaient jamais parlés. Cela m’a longtemps surprise et je me disais juste que le critère de personnalité était plus important pour moi.

Pourtant j’ai l’impression de vivre une vrai sapiosexualité directement dans ma pratique sexuelle.

A titre personnel, j’adore l'histoire et mon chéri aussi. Pendant nos câlins post et inter-coitaux on peut avoir des discussions sur la pénétration du monophysisme dans l’église égyptienne, les relations commerciales entre les états bordant l'océan indien au 16ème siècle, ou la succession des Diadoques dans l’empire d’Alexandre le grand...

Pour moi c’est vraiment intégré dans la pratique sexuelle (déjà parce que sinon je suis rarement toute nue dans ses bras XD) parce que quand on en parle en dehors (par exemple avec d’autres personnes) je n’ai pas pas du tout les mêmes sensations : le fait d’avoir mon chéri rien que pour moi,... Et souvent l’impression d’avoir appris des choses en plus de prendre mon pied.

Après voilà, ne j’ai eu qu’un seul chéri et ce genre de pratique n’a débuté qu’après plusieurs années de couples. Donc impossible de savoir si j’aurai pu pratiquer ça avec d’autres hommes ou cela n'aurait jamais été possible qu’avec lui (j’espère ne jamais le savoir :puppyeyes:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes