La sécu, comment ça marche ?

11 Juillet 2017
29
49
1 064
32
@Fanoo : avec la CPAM, rien ne se fait directement. Tu télécharges le formulaire de changement de situation, tu l'imprimes, tu l'envoies avec une copie de ton contrat de travail je crois.
 
  • Big up !
Réactions : Fanoo
8 Juin 2012
71
241
4 704
Merci à vous deux, c'est effectivement ce que j'ai fait et je suis rattachée à la CPAM maintenant.

Bon je dois apparemment redéclarer mon médecin traitant et ma mutuelle n'est plus reconnue, ma carte de sécu ne passe plus dans les pharmacies mais au moins je ne suis plus affiliée à la CRPCEN ^^
 
  • Big up !
Réactions : doomie
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Bonjour ! :hello:

J'aurai besoin de quelques éclaircissements. C'est pas exactement par rapport à la sécu mais ça s'y rapporte. Etudiante je suis actuellement affilié à la LMDE. Bon...
En mai dernier je me rends en agence parce que je me suis rendu compte que ma responsabilité civile était périmée pour l'année en cours hors j'avais un stage de prévu. Je précise bien que je ne veux que la responsabilité civile et j'en ai pour... 18 euros. :oo: C'est quand même plus cher que ce que j'avais payé auparavant tant et si bien qu'en rentrant chez moi je cours vérifier qu'on ne m'a pas fait souscrire à une autre formule que celle que je voulais mais non même pas... Bref, il y a une semaine je reçois un mail me disant que mon contrat chez eux allait se terminer et qu'il fallait que je renouvelle ou pas. Pas bien réveillé sûrement je crois qu'il s'agit de la sécu :facepalm: hors comme je viens de me réinscrire à la fac je me dis que la procédure est en marche et que je n'ai rien à faire... Et là bien sûr je viens de recevoir un nouveau mail me disant que le contrat a été reconduit tacitement pour cette année (je déteste ce principe), le contrat de ma complémentaire... :mur: et que je vais devoir payer 18 euros. Sauf que j'avais lu que 18 euros c'est la cotisation à l'année hors ça ne fait même pas six mois que j'ai payé !! :halp:Du coup maintenant je me retrouve au pied du mur à devoir payer pour un truc que je ne sais même pas quoi en penser.
Cette formule est comprise dans la catégorie "Mutuelle Santé" lol et lol il n'y a aucun frais médicaux de prit en charge ! :annoyed:
Je n'arrive pas à accéder à mon compte perso, j'ai fait une demande de renouvellement de mot de passe mais ça ne marche pas comme par hasard...

Je suis perdue, est-ce que d'autres ont été dans ce cas là ? Est-ce qu'il y aurait une solution moins couteuse pour que je puisse bénéficier de la responsabilité civile ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Alnilam je ne comprends pas pourquoi la responsabilité civile est concernée par ta mutuelle/sécu o.O Si tu habites chez tes parents, tu es couverte par leur assurance. Si tu vis seule, vérifie que ton assurance habitation ne propose pas ce service tout simplement. En général, ça va avec. Pour le reste, je pense que le mieux est de contacter directement la LMDE.
 
B

Babitty Lapina

Guest
@hellrosa. Il me semble que tout changement sur ton compte nécessite une MAJ de ta carte vitale.
Mais c'est assez rapide et normalement tu peux le faire dans la plupart des pharmacies, après cela peut attendre. Moi je fais souvent la MAJ des mois après le changement (bon en même vu le nombre de fois où je vais chez le médecin... :lunette:)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Hello !

Je suis paumé... :ko:

Alors voilà, je bénéficiais de la C.M.U jusqu'au 30 octobre de cette année. Maintenant je vais pouvoir souscrire à une mutuelle sauf que les contrats de la dite mutuelle commencent soit au 1 octobre soit au 1 janvier. Comme j'ai eu des frais médicaux ce mois ci et que j'aimerais qu'ils soient remboursés le plus logique serait que je choisisse mon contrat en l'antidatant au 1 octobre de cette année sauf qu'officiellement au 1 octobre j'étais encore sous le régime de la C.M.U et d'ailleurs les frais que j'ai eu ce mois là on été pris en compte comme tel. Du coup j'ai peur que ça coince avec la sécu. :erf: Qu'ils me demandent de rembourser une partie des frais engagés à partir de cette date et que même si je peux faire marcher la mutuelle bah ça me fasse un trou dans le budget en attendant...
Est-ce que des madzs connaissent ce cas de figure ?

A toute fin utile je précise que je suis étudiante.

Merci d'avance. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
Confession intime : Je suis adulte et plus étudiante depuis plusieurs années, mais je ne comprends toujours rien à la sécu et aux mutuelles complémentaires. Chaque fois que je dois me faire rembourser un truc (par chance c'est pas souvent), c'est la croix et la bannière pour comprendre la marche à suivre. Et tout ce que j'apprends sur le coup, je l'oublie 4 secondes et demi après. J'ai légèrement honte de ça, je sais pas si c'est moi qui suis vraiment teubé ou le système qui est particulièrement complexe, mais ça veut pas rentrer. (j'ai abandonné)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je suis en train de remplir mon dossier pour la C2S, et je suis peut-être idiote mais dans la partie "les ressources de votre foyer" à "salaires nets imposables" je ne sais pas si je dois renseigner le montant de mon salaire (mensuel) ou la somme cumulée de ce que j'ai touché depuis que j'ai commencé mon job.
Juste au dessus il y a écrit "indiquez le montant cumulé au cours des 12 mois" : j'ai commencé à travailler en septembre, j'additionne les 6 mois passés?
J'ai peur d'écrire une connerie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes