La serviabilité flippante de certaines vendeuses - Le Dessin de Cy.

11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Moi en fringues j'ai bossé que pour des gros distributeurs, Kiabi et Vetimarché donc en gros on dit juste bonjour et on plie, on met l'antivol,  on cintre, on range en rayon toute la journée ...

Sinon je déteste les vendeuses collantes, je trouve que un Bonjour, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à venir me voir suffit. Moi quand on me lance je peux vous aider ? Plus d'une fois je me barre ça me soule.


Et au vu de vos récits je mettrais jamais les pieds dans un LUSH o_o non mais moi la vendeuse qui me colle comme ça je la rembarre sec non mais oh, c'est limite de la vente forcée ...
 
  • Big up !
Réactions : la_chieuse
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
profile;4447668 a dit :
J'ai quand même l'impression que la notion de "service" tend à se perdre... De plus en plus les magasins proposent la vente en ligne, avec parfois les retours gratuits. On peut commander, essayer tranquillement chez soi des articles complètement neufs (et pas essayés par 36000 personnes avant) et les retourner si ça ne convient pas.
L'idéal dans la vente en ligne (mais ça serait peu rentable pour les commerçants) ça serait qu'on puisse commander un article avec frais de ports et retour gratuits, que l'article ne soit pas à payer immédiatement mais "suspendu" et si au bout de 15 jours ou 30 jours on ne l'a pas rendu, que l'argent soit encaissé automatiquement. Si l'article est rendu dans le délai imparti, la transaction qui était "en suspens" (mais non encaissée) serait annulée.
Je sais les commerçants n'y gagneraient rien mais ça permettrait de commander beaucoup de trucs, essayer le tout et rendre ce qui ne va pas et garder ce qui plait. ;)

Mais en tous cas, je pense que les vendeuses ne servent pas à grand chose dans les magasins. Même si elles suggéraient des articles aux clientes, je trouve que les Lookbook dans les catalogues sont très utiles. En ligne on peut voir plusieurs prises de vue du même article, voire une mini vidéo avec l'article porté.

Au niveau des emplois, la vente exclusive par correspondance serait un vrai coup de massue toutefois :sad:

Oui, enfin le principe de pouvoir essayer sans acheter des tas de vêtements... ça existe déjà, c'est le principe même des boutiques en dur !  ;)

Si tu veux du 100 % neuf jamais porté, rien n'empêche d'aller essayer en boutique et acheter sur l'e-store.

Et vice versa, repérer un article sur l'e-store, le réserver sans rien avancer, et aller l'essayer et l'acheter en boutique.

C'est tout de même plus pratique et beaucoup moins risqué pour les vendeurs de centraliser un lieu d'essayage gratuit, que d'envoyer des essais chez chaque client potentiel sans certitude d'achat.  ;)

Et puis actuellement, si un article commandé en ligne ne plait pas, on peut toujours le rapporter, le changer, souvent même directement via une des boutiques de la marque.

Franchement, le système actuel est déjà très souple, et offre nombre de possibilités, pour tous les types de clients. :)



Et pour en revenir au sujet, si un ou une vendeuse est trop collant, il suffit de dire "Non, merci, je n'ai pas besoin d'aide." Ça marche très bien aussi la franchise (avec le sourire bien sur). :d
 
16 Janvier 2013
9
2
154
Groslay
Perso ce n'est pas les vendeuses trop collantes qui me gênent, elles sont là pour vendre et c'est toujours plus agréable de conseiller que de plier les tee shirt que les gens foutent en boule après l'avoir regardé...
Mais c'est surtout les GROS VIGILES RELOUS qui nous suivent à la trace parce que tu as une vingtaine d'année, donc tu es entrée dans ce magasin sans un porte-monnaie bien fourni, donc forcément, tu es une voleuuuuuuze!

\o/

Par contre une demoiselle a mentionné Naf Naf et ma meilleur expérience était également dans ce magasin (celui des Ternes, à Paris). Une nana adorable s'est pliée en 4 pour que je trouve LE manteau qui m'allait bien, partait me chercher des chaussures pour que je puisse essayer ma robe... A la fin, on a voulu lui donner un petit quelque chose pour la remercier d'avoir passé tant de temps avec nous et elle a répondu "Mais non, je suis heureuse de faire ça, c'est comme si je faisais du shopping avec ma petite soeur! " ?
Adorable *0*
 
21 Juin 2016
30
87
24
Paris
Dans un sens je les comprends, c'est leur boulot tout ca... mais quand on dit non, c'est non ! Le pire c'est quand la boutique est vide, et que la vendeuse te regarde l'air de dire "achete quelque chose s'il te plait"... la il faut fuir ! XD
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
En réactions aux commentaires :

- J'ai toujours trouvé que les boutiques Lush n'incitaient pas à l'achat. Vendeuses souvent soit collantes soit snob, boutiques souvent minuscules, écriture des packaging illisibles et organisation des produits illogiques (c'est parfois une galère rien que pour trouver un type de produit ...). En plus l'odeur surchargée me donne un sacré mal de tête. Alors j'y vais jamais.

- Je déteste la majorité des vendeuses de lingerie. Beaucoup ne respectent pas l'intimité et la pudeur, sont très insistantes pour rentrer dans la cabine et parfois ne demandent pas. Désolée mais je ne suis déja pas à l'aise de montrer mon dos (j'ai bcp d'acné) et je veux pas qu'une inconnue voie mes seins. Voilà.
Heureusement, certaines sont de bon conseils et ne sollicitent pas trop. Mais c'est souvent la torture. Sans parler de celles qui en fait n'y connaissent rien. Vous faites du 90D ? Oh bah votre taille d'équivalence c'est du 95 C !! T'es conne ou quoi ? J'ai un petit buste et des obus, mon équivalence c'est du 85E !! Sinon je me retrouve avec un tour de dos flottant et des bonnets trop petits. #GENIUS
 
  • Big up !
Réactions : Antheus
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Et beh qu'est-ce qu'on prend pas dans la figure, nous les méchantes vendeuses en lisant vos commentaires.

Pour info, aller à la rencontre du client, non seulement c'est notre rôle au quotidien mais ça nous est imposé lors des jours/périodes de commerce, comme aujourd'hui.

Et puis vous avez raison, c'est tellement mieux d'avoir quelqu'un en face qui vous ignore et ne s'intéresse à vous que le temps d'encaisser vos achats et voir son chiffre augmenter.

Comme deux poids deux mesures... On peut, peut être, trouver un juste milieu ?
Entre l'impolitesse et l'harcélement il y a sûrement une conciliation possible ... :facepalm:
Il y a un monde entre être ignoré et être sollicitée de façon abusive.
Pour ma part, je croise surtout des vendeuses qui sont dans le juste milieu. Mais on retient surtout les cas agaçants.

Je ne suis pas sûre que tu ai bien tout lu, moi j'ai surtout vu beaucoup de messages compatissants et quelques anecdotes de CERTAINES vendeuses agaçantes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes