La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Dolceducke
Je pense que @Naurore voulait dire que ELLE préfère avoir des cheveux un peu plus courts mais en bonne santé plutôt que de garder sa longueur mais en ayant des cheveux abîmés (Désolée si j'interprète mal tes propos) ce que je comprends totalement, je suis du meme avis, mais ca reste un choix personnel (au grand desespoir de mon chéri qui a vu passer mes cheveux de mes lombaires a mes épaules ^^ )

Mais c'était pas une critique envers les filles qui gardent leur cheveux longs durement acquis même si il y a 3 fourches
 
@Naurore Ouii y a pléthore de choix sur le marché du veuch naturaal :P ! Ma préféré pour le moment c'est Logona pour les AS, parce que vraiment ils sont efficaces et super pour le no-poo ! J'ai plus les autres marques en tête mais je vais retrouver un article qui détaille quelques marques de confiance :)

Pour les cheveux qui s'abîment sur les longueurs, si vous ne voulez pas trop couper, pourquoi ne pas couper 2-3cm tous les deux ou trois mois : vous ne perdez pas de longueur et vous rattrapez petit à petit les pointes fragilisées :) (je me coupe mes cheveux moi-même, donc pas de frais de coiffeur :yawn:)
 
@Naurore Ah oui ça fait longtemps que je suis cette blogueuse :) elle dont souvent de bons conseils ! D'ailleurs ceux qu'elle préconise dans son article sont efficaces (il y a quelques témoignages dans les commentaires) ; donc pour contrer le fait de laver souvent les cheveux, faut faire plein de soins. Au pire, si tu as peur qu'ils s'accoutument trop au shampoing fréquent, en plus de prendre un shampoing doux, tu peux essayer éventuellement de ne les shampouiner qu'une fois sur deux, et les rincer en water-only + AS la fois où pas de shampoing ! Faut voir ce que ça donne sur le long terme et si ça te convient :)
Et pour la coupe, tu avais fait avec la technique de l'élastique ? Parce que comme ça, impossible de se planter :P !

Enfin pour les douleurs articulaires, tu peux aussi mélanger des huiles essentielles (celles conseilles) à de l'huile de ricin : c'est une huile très efficace contre les douleurs articulaires, donc combiner son action à celles des HE me paraît pas mal :) ! Après, ce n'est pas très écolo mais tu peux aussi prendre (de temps à autre) un bain chaud avec du gros sel de mer (de qualité, pour avoir tous les minéraux) (environ 200 grammes de sel pour le bain) : ça aide à détendre les muscles et soulager le corps après des efforts intenses. Et sinon l'huile d'AZ me paraît pas mal du tout, il faut tester ; perso, pour ce qui est de l'utilisation des HE, je me fie à moi-même en faisant mes propres produits pour éviter les surdoses. Mais les ingrédients employés sont recommandés pour tes symptômes, c'est clair ! Après tu as aussi l'huile essentielle de gingembre pour les muscles, grâce à son effet chauffant, elle va aider à détendre bien les muscles :) !
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
J'ai une petite question sur un hydrolat. J'ai acheté de l'hydrolat de lavande fine auprès d'un vendeur Slow Cosmétique il y a deux mois et je n'avais pas ouvert la bouteille avant la semaine dernière, où je me suis rendue compte que l'hydrolat sent mauvais. Néanmoins, l'odeur ne rappelle pas celle de quelque chose qui a moisi et le liquide est incolore. En fait, je ne sais pas si c'est son odeur normale ou si il y a un souci dans le produit (qui est encore super large au niveau de la date de péremption). Du coup, je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur l'odeur "normale" de l'hydrolat de lavande fine :happy:
(Si c'est censé sentir mauvais, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir : j'avais changé de l'hydrolat de camomille parce que l'odeur m'insupportait et je me retrouve avec un truc qui sent encore pire :yawn:)
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@hysteriiia
Merci pour ta réponse :happy:. Je pense que tu as raison, en effet je croyais que l'hydrolat sentirait la lavande donc j'étais partie pour le jeter, je voulais juste vérifier avant. Dommage :goth:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Dom_ : pour le coup, j'ai aussi trouvé que l'hydrolat de lavande sentait mauvais. :yawn: Ça t'éclaire pas des masses. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Silure_
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@A. TwentyOne
En effet :yawn: Du coup, je vais pas le jeter tout de suite et j'irai peut-être dans une parapharmacie pour essayer d'en sentir discretos :ninja:
(Après, même si il est finalement utilisable, je sais pas ce que je vais en faire, parce que l'odeur dès le matin, c'est assez atroce :lol:)
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@A. TwentyOne
Je vais probablement m'habituer aussi, de toutes façons je n'ai pas d'autres idées d'utilisation et j'ai survécu à l'odeur de la camomille (je crois :hesite:) que je trouvais assez répugnante au début aussi :lol:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Vous auriez un bon fond de teint ou bb crème a me conseiller? J'ai la peau déshydratée, j'utilise en ce moment un fond de teint poudre minérale lily lolo mais il marques mes petites zones de secheresse
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes