La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
31 Janvier 2015
39
245
1 604
32
Toulouse
Bonsoir !

Je ne suis pas sûre que ce topic soit le plus approprié pour ma question mais je pense que les personnes présentes ici pourront y répondre donc je tente quand même...

La seule chose qu'il me reste qui soit non slow/bio ce sont mes produits de maquillage. Je n'ose même plus les utiliser d'ailleurs car la dernière fois j'ai fait une réaction pas glop, je pense que ma peau n'est plus habituée aux produits cracras...

Du coup j'envisage de me commander des produits de maquillage bio, et j'hésite entre plusieurs marques...
- Les produits de la marque Avril (crayons, mascara, eyes-liner) sont vraiment pas chers et bien notés, qu'en pensez-vous ?
- Par la suite, j'envisage d'investir dans un rouge à lèvre et un fond de teint, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses ^^
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Sigmundette J'ai deux crayons et le mascara bio d'avril, et même des fards à paupières, un blush et un crayon à lèvres (épais, qui est un rouge à lèvres) et bien je n'ai rien à redire ! C'est pas cher et ça n'a rien à envier aux autres produits de maquillage "habituels". :happy: Je pense que tu peux aussi tenter les rouges à lèvres de chez eux du coup et regarder les avis sur le site pour les fonds de teint (pas testé). J'ai la bb crème nuxe bio mais bon, c'est une bb crème ^^
 
  • Big up !
Réactions : Sigmundette
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Sigmundette j'ai testé le mascara avril bio et je l'aime bien. si tu fais une recherche dans le topic tu trouveras d'autres références. attention, tout n'est pas bio dans cette marque.
j'ai la palette laid bare de lily lolo qui est top, j'ai fait un article sur mon blog si ça t'intéresse.
j'ai testé les rouges à lèvres boho, j'aime bien. teintes 405 et 103 je crois. et le gloss teinte 60, j'aime bien aussi, il n'a pas la texture gloss et il a un fini mat.
pour le teint, j'utilise l'anti-cernes boho et la cc crème sobio (mais il me semble qu'elle est pas super slow). j'ai entendu beaucoup de bien du fond de teint minéral lily lolo.
par contre, attention, le maquillage minéral n'a pas énormément de couvrance.
j'utilise le blush poudre lavera, je l'aime bien aussi. il est bien pigmenté. avant j'utilisais le rouge à lèvres boho en guise de blush et il faisait très bien l'affaire.
 
  • Big up !
Réactions : Sigmundette
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
ici j'ai utilisé de la flanelle de coton qu'il me restait. ( la matière des pyjamas bien chaud ^^ ) en doublant car ce n'est pas très épais. Je reviens sur mon déo dans lequel j'ai rajouté de la cire, franchement c'est top. J'en ai offert a noël, et j'ai eu que des compliments depuis :) Par contre je suis toujours en échec avec mon 2°essai de liquide vaisselle maison ( gras+ne mousse pas ) je sais qu'ici on parle plutôt cosmétique mais si quelqu'un a une bonne recette je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : Hybrid.
24 Août 2014
61
70
3 679
@Birds

Du coup j'ai essayé la serviette microfibre (au moins pour les yeux).
C'est pas mal, ça pourra réduire déjà de quelques cotons. Le truc embêtant, c'est que la serviette absorbe le démaquillant :sad: du coup c'est un peu galère, il faut s'y prendre à plusieurs reprises!

Tu utilises quoi comme démaquillant ? :)j'ai pas ce souci moi avec l'huile, et les lotions non plus, mes lingettes ont plutôt tendance à faire perler l'eau...

J'essaye d'espacer encore mes shampooings en ce moment, je suis à 4 jours, j'aimerai passer à 6 et n'utiliser que du rhassoul ou d'autres poudres, mais j'ai encore des shampooings à terminer. J'arrive plus ou moins à passer les 5 jours mais c'est compliqué... J'ai des petites pellicules sèches en plus en ce moment. Et j'aime pas faire des shampooings secs, avec la fécule de maïs après j'ai l'impression qu'ils se lavent moins bien au shampooings...
Est ce que vous pensez qu'un masque a l'argile verte avant le prochain shampooing m'aiderai a espacer, malgré les pellicules ? Si vous avez d'autres petites astuces je suis preneuse XD sinon je vais prendre mon mal en patience =D
 
Dernière édition :
24 Août 2014
61
70
3 679
@Elanore
Merci :fleur: je vais essayer l'argile blanche, elle est dans ma wishlist aromazone en plus, plus qu'à commander =D

@curieusecomete ah c'est bizarre, même quand j'avais l'eau micellaire elle perlait dessus, je n'en mettais pas trop justement pour que la lingette l'absorbe sinon ça tombait par terre... Ça dépend peut être des micro fibres ? :erf:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je viens de passer une commande sur la marketplace slowcosmétique :joy:
il y a des promos chez indemne, ils font des belles réducs sur des produits "cabossés". du coup j'ai pris : la lotion poil à dégratter + le shapooing poil à dégratter + la lotion anti-sèche
(hey salut! j'ai de l'eczéma sur le corps et sur le cuir chevelu :hello:)
la seule chose qui me chagrine, c'est la présence de cetrimonium chloride dans le shampooing. on va voir, je vais tester, et si je supporte pas, je le donnerai à mon amoureux, qui a des pellicules mais qui supporte très bien les produits chimiques (genre il utilise du petrol han...). et bien sûr, j'ai vérifié sur les cheveux de mini après avoir passé commande :facepalm:
bref voilà, on verra bien, faut tester dans la vie!
mais du coup, ça m'étonne que l'association accepte ce genre d'ingrédient :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes