La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
:hello:

J'ai mille questions à vous poser ! (Enfin non que deux en fait :cretin:)
La première: j'ai acheté du beurre de karité pur pour la peau du corps en prévision de l'hiver et des températures basses (du coup je m'en suis toujours pas servi :lol:). Je me demandais si c'était possible de le mélanger avec de l'huile de jojoba, parce qu'il me semble que ça s'utilise pas forcément pur. Et si ce mélange fonctionne, c'est dans quelles proportions (en gros) ?

La seconde: je galère à trouver du gel d'aloe vera clean, pas trop cher et dans des boutiques qui ne me demandent pas 5 euros de frais de port pour 7 balles de produit :stare: (j'ai rien à acheter d'autre en fait). Du coup, où est-ce que vous vous fournissez en gel d'aloe vera ? (En évitant aroma-zone, si possible.)

Finalement j'en ai une troisième en bonus: est-ce que le "jus" d'aloe vera (celui-là par exemple) est vraiment très liquide ? En fait, j'en mélange à de l'huile végétale dans le creux de ma main juste avant de l'appliquer, donc si c'est très très liquide ça m'ennuie un peu parce que je suis pas super douée de mes mains. Mais si c'est un peu visqueux, ça me convient.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Alonso Forge
Merci pour ta réponse :happy:
J'ai déjà fait une commande auprès de ce magasin, la livraison est pas trop chère, en effet ! Du coup, je vais aussi me racheter un hydrolat, j'ai bientôt fini le mien. C'est dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de choix d'huiles végétales par contre :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Par contre pour la livraison il faut juste faire attention, vu que c'est pleins de vendeurs différents si on achète pas tout chez le même on paye les frais de port pour chaque je crois.
 
  • Big up !
Réactions : Silure_
2 Mai 2015
60
97
79
32
Bonsoir à toutes !
Ça fait environ un an que je passe petit à petit à une routine slow et j'ai beaucoup été aidée par ce forum donc deja: merci à toutes :)! J'ai cependant quelques questions !
1) mes soins visages sont: savon citron trouve sur aroma zone, eau de rose, et aloe + huile de jojoba, et clairement j'adore! Mais ma peau n'est quand même pas parfaite (quelques brillances, peau un peu granuleuse sur les joues, parfois un bouton, même si c'est environ 1000x mieux qu'avant!): que changer pour améliorer son aspect ??
2) je cherche un contour des yeux, est ce qu'une huile peut aller ? Ou bien connaissez vous un soin slow?
3) niveau cheveux: je cherche une huile soin de jour, avant j'utilisais des trucs genre Huile extraordinaire de l'oreal, est ce qu'il existe des équivalents ? Car je sens que ça manque à mes cheveux ..

Merci d'avance pour vos réponses !
 
2 Mai 2015
60
97
79
32
@Astrobulle merci beaucoup pour les recettes de spray cheveux, c'est parti pour une nouvelle commande Aroma Zone donc ;)
Pour le contour des yeux, oui je me maquille (mascara et fard à paupière) donc il me faudrait quelque chose qui pénètre bien sans laisser de film gras ..
Et pour la peau je pense que je chipote un peu, ma peau avant etait grasse, sèche, avec des rougeurs, des potes apparents de partout, des boutons ... Je crois simplement que je n'aurai jamais une peau parfaite mais au moins je peux maintenant arrêter totalement mes fonds de teint et bb crème car ma peau est tout à fait correcte ^^ je vais rajouter des masques a l'argile tu as raison (argile rose ?)
Et si tu passes à le hydrolat de rose tu pourras plus jamais t'en sortir :P l'odeur est tellement addictive je me sens comme une princesse dans ma salle de bain tous les matins :drama:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
bon, ça fait un bon moment que j'ai des pellicules et (je pense) de l'eczéma sur le cuir chevelu.
aujourd'hui, j'ai appliqué de l'huile de nigelle sur mon cuir chevelu (pas évident avec mes cheveux), je vais laisser poser au moins 2h avec une serviette et ensuite procéder à mon shampooing + HE tea tree. en espérant que ça fasse effet.
(le shampooing + HE tea tree fonctionne bien mais ne dure pas. je me lave les cheveux tous les 7 à 10 jours et ça revient entre temps donc c'est pas encore optimal)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Etheldreda

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Aloha !
Je viens vers vous en paix avec une question:
Est-ce que vous auriez des "trucs" pour atténuer la couperose, déjà installée ?
Je me disais que du miel, étant donné que c'était apaisant, cicatrisant, et hydratant, ça pourrait aider. Mais après je m'y connais pas forcément très bien.

C'est pas pour moi, c'est pour mon frère. :lunette: (en plus c'est vrai !)

Merci ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
2 Août 2013
202
832
4 754
@Jhil Je suis très sujette au rougeurs et plaques / petits boutons rouges sur le visage.
Je me suis beaucoup renseignée ces derniers temps, les produits efficaces sont certaines huiles végétales et certaines huiles essentielles. J'ai commencé à tester l'huile de chanvre il y a un mois et ça marche assez bien. J'en prends quelques gouttes sur le bout des doigts et je masse les endroits où ma peau déconne.
Mais j'ai vite compris avec les rougeurs qu'il est très difficile de les atténuer, ce qu'il faut donc trouver les facteurs aggravants / déclenchants. Pour moi, c'est l'eau du robinet sur le visage. Ça me manque beaucoup mais ça me faisait des plaques horribles. Maintenant je me nettoie la peau avec un peu d'eau micellaire et, surtout, je rince avec de l'eau thermale.
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Je suis très sujette au rougeurs et plaques / petits boutons rouges sur le visage.
Je me suis beaucoup renseignée ces derniers temps, les produits efficaces sont certaines huiles végétales et certaines huiles essentielles. J'ai commencé à tester l'huile de chanvre il y a un mois et ça marche assez bien. J'en prends quelques gouttes sur le bout des doigts et je masse les endroits où ma peau déconne.
Mais j'ai vite compris avec les rougeurs qu'il est très difficile de les atténuer, ce qu'il faut donc trouver les facteurs aggravants / déclenchants. Pour moi, c'est l'eau du robinet sur le visage. Ça me manque beaucoup mais ça me faisait des plaques horribles. Maintenant je me nettoie la peau avec un peu d'eau micellaire et, surtout, je rince avec de l'eau thermale.

Oui, c'est vrai que l'eau du robinet, surtout si elle est calcaire, c'est pas le top ! Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu as déjà testé d'autres choses ou pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes