La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
2 Août 2013
202
832
4 754
@Jhil Oui, l'huile de carthame, mais elle est beaucoup moins agréable à utiliser (plus épaisse) et je ne l'ai pas trouvée très efficace. Je voudrais tester les huiles essentielles mais celles préconisées pour les rougeurs coûtent assez cher et leur utilisation est un peu plus délicate. Peut-être que d'autres Madz auront d'autres conseils.
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Oui, l'huile de carthame, mais elle est beaucoup moins agréable à utiliser (plus épaisse) et je ne l'ai pas trouvée très efficace. Je voudrais tester les huiles essentielles mais celles préconisées pour les rougeurs coûtent assez cher et leur utilisation est un peu plus délicate. Peut-être que d'autres Madz auront d'autres conseils.

D'accord, merci encore ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Nahasia
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Jhil Si je ne me trompe pas la couperose est liée à des soucis au niveau des petits vaisseaux du visage, du coup je pense que l'HV de calophylle inophyle peut être intéressante.
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@li-loo moi je pense que j'ai du psoriasis sur le cuir chevelu et des fois dans les sourcils, ça gratte ça brûle ça pèle c'est l'horreur ! Avant mon shampoing ce matin j'ai essayé l'huile d'avocat, et j'avais un échantillon bébé de weleda au calendula, et bien c'est pas mal, je n'ai pas de résidus de pellicules. J'ai quand même passé commande chez AZ parce que j'en peux plus, c'est (pour moi) très handicapant, je ne peux pas passer la main dans mes cheveux au risque de me retrouver avec de la poussière d'étoile :red:...donc j'ai pris de l'hydrolat d'ortie que je pense vaporiser.
j'ai aussi pris de l'huile de sapote pour stimuler la pousse que je vais mélanger à l'huile de ricin, avocat, bourrache, coco? je ne sais pas trop encore il faut que je réfléchisse ! et je réfléchirais à deux fois avant de me faire un carré long aux épaules, la coiffeuse à couper au niveau du menton soit 10cm de trop :facepalm: ...
J'ai aussi pris de quoi faire un dentifrice, car j'ai tenté coco+bicarbonate+he de menthe, ça marche mais c'est trop agressif pour moi...
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Quelles sont vos astuces/conseils pour faire partir un henné ? (pas si récent + beaucoup de superposés)
Je pensais tenter un masque argile / lait de coco, puis faire pousser mes cheveux le plus possible.
Ou tout couper :lunette:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'ai besoin de vos astuces/conseils ! :fleur:
Je prépare une commande AZ et ça m'embête de voir la quantité de choses dans mon panier.. J'avais pris la base neutre crème hydratante (rose, peaux sèches je crois) et deux actifs car j'ai quelques petites plaques de sécheresse (nez, entre les sourcils... ça se voit d'autant plus si je mets une bb crème (nuxe bio)).
Je me demande, comme j'ai prévu d'acheter de l'HV de coco (et j'ai déjà amande douce, abrico et pépin de raisin je crois), je pourrai peut-être seulement utiliser de l'huile avec un actif ? Est ce que c'est possible de rajouter une goutte d'un actif dans le creux de la main avec de l'huile pour hydrater le matin ? (avec avant un hydrolat)
Comme actif, j'ai prévu de prendre fucocert et concombre bio.
Actuellement, je nettoie le visage avec un coton et de l'hydrolat + HV et c'est tout.
 
31 Janvier 2015
39
245
1 604
32
Toulouse
@Triana , je pense que tu peux tout à fait faire ta tambouille direct dans le creux de la main, personnellement c'est ce que je fais tous les matins & soirs: 3 pompes gel aloe vera + qlq gouttes HV (selon envie) + 1-2 gouttes HE ou actif (selon besoin), je frictionne mes mains et hop, j'applique sur mon visage.
Bon, alors c'est sûr que ça suppose d'ouvrir tout tes flacons à chaque fois et de prendre une petite minute en plus par rap port à une formule toute prête, mais l'avantage c'est que comme ça tu peux 1- savoir exactement ce que tu choisis de t'appliquer sur la face ^^ 2- adapter la formule chaque jour en fonction de tes besoins envie et varier les plaisirs ^^
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Sigmundette Merci ! :happy: J'avais peur que l'actif soit trop concentré, je vais faire ça alors ! J'avais testé aloe Vera et HV mais je suis pas plus que ça convaincue par l'aloe, j'en reprendrai si je vois que la formule hydrolat, actif et HV n'est pas suffisante. :happy:
 
31 Janvier 2015
39
245
1 604
32
Toulouse
@Triana : attention quand même, ma solution ne marche pas forcément avec tous les actifs, qui sont très concentrés en effet, notamment le fucocert est insoluble ds l'huile et ne doit pas être appliqué pur sur la peau donc peut être qu'il faut dans ce cas prévoir de réaliser un mélange préalable quand même...
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Sigmundette Ah bah re-merci alors :cretin: Je vais étudier la question et sinon j'utiliserai juste celui de concombre si c'est possible ! J'avais sélectionné le fucocert pour pouvoir l'utiliser aussi dans le shampoing, peut-être que je peux en prendre un autre du coup, les protéines de soie par exemple.. C'est indiqué sur les fiches AZ si je peux les "dissoudre" dans l'huile ?
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Jhil Tu peux effectivement faire des masques argile (blanche ou verte) +/- lait de coco pour essayer de faire "décolorer" un henné. J'ai pour projet (depuis presque un ans maintenant) de retrouver ma couleur naturelle après 3 ans de henné...les masques permettent une transition pas trop dégueu entre mon chatain clair cendré et le roux. Mais j'ai quand même les cheveux bicolore et j'attends patiemment qu'ils poussent...le henné, on s'en débarasse pas facilement, sauf s'il est tout neuf et qu'il n'y a qu'une couche j'ai l'impression...bon courage et patience ! Sinon, les ciseaux sont tes amis, en effet ^^
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes