La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je ne trouve aucun actif soluble dans l'huile :gonk:
@Sigmundette ça marche aloe vera + actif, puis + HV du coup ? Ça ne m'embête pas d'ouvrir les trois préparations à chaque fois et mélanger dans ma main s'il le faut.
J'ai repéré la provitamine B5 qui pourrait servir aussi pour mes cheveux, mais pour le visage, je peux mélanger une ou deux gouttes à de l'aloé puis le tout à de l'huile (voire une goutte d'actif de concombre en plus) ?
Je te demande parce que tu m'as répondu mais n'hésite pas à m'envoyer paitre, je suis un peu relou :ninja:
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Tu peux effectivement faire des masques argile (blanche ou verte) +/- lait de coco pour essayer de faire "décolorer" un henné. J'ai pour projet (depuis presque un ans maintenant) de retrouver ma couleur naturelle après 3 ans de henné...les masques permettent une transition pas trop dégueu entre mon chatain clair cendré et le roux. Mais j'ai quand même les cheveux bicolore et j'attends patiemment qu'ils poussent...le henné, on s'en débarasse pas facilement, sauf s'il est tout neuf et qu'il n'y a qu'une couche j'ai l'impression...bon courage et patience ! Sinon, les ciseaux sont tes amis, en effet ^^

Depuis un an ?! :halp:
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Au dessus des épaules :hesite:
Mais faut le temps que le reste pousse hein :jv:

Mais j'ai tenu et je suis passé du roux à mon blond naturel :supermad:
Du coup j'ai eu une étape très sympa en mode tricolore, j'avais fait des mèches parce que wala le malabar bi-goût sur la tête c'était pas le top, qui se fondaient dans du roux :yawn:
Mais ca va ça passait.
:halp: j'ai un carré au menton
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
moi aussi je suis un peu en mode "bi-goût" mais je suis enceinte et même le henné j'ose pas trop pour le moment, c'est le début. Je sais pas trop si je peux y aller sereinement ou éplucher les compositions des colo ( logona ) ou juste henné neutre ? mais qui ne colorera pas :hesite: ou faire des masque coco argile et attendre la fin des 9 mois pour repartir sur une bonne base...:ko:
 
  • Big up !
Réactions : Poney Queen
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Bonjour les filles, j'aurais besoin d'un petit conseil:
en fait, c'est mal je sais, mais je ne mets rien sur mon visage (donc pas de fond de teint ou bb cream, mais pas non plus d'hydratant ou de nettoyant...)
Je commence à avoir la peau assez sèche avec l'hiver qui arrive, surtout après les douches (l'eau est assez calcaire chez moi, et ma peau rougit vite après...)
L'année dernière j'avais acheté une crème nivea "soin de jour nourrissant confort", mais je deviens de plus en plus méfiante sur les composants et ça me paraît de plus en plus cracra...
Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ? J'ai quelques boutons au niveau du front (ça doit être le "gras" des cheveux, miam !) mais sinon ça va. C'est surtout la peau sèche qui m'embête.
Si en plus ça pouvait servir de démaquillant quand (rarement) je mets un peu de crayon sur les yeux, ça serait top !!
Un hydrolat peut-être ? Je préfèrerai avoir seulement un ou deux produits que je pourrais utiliser tous les jours...

Sinon, je commence à changer ma routine de shampooings et gels douche, j'ai encore un reste de Garnier un peu crade (mais sans silicones, et bio), et un Lush au miel (mais avec du lauryl sulfate), je pense les finir rapidement et ensuite tenter un shampooing Weleda, vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide :)
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@dodoindo plutôt un truc "facile et rapide", en fait je pars bientôt à l'étranger pour longtemps et je veux limiter le nombre de produits avec lesquels je pars. Donc un truc du commerce ça m'irait mieux... Mais je note, j'ai déjà du gel d'Aloe vera dans mon armoire !
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@cahouette
Tout d'abord félicitations !!
Ensuite, pas de panique ;-)
Quand on est enceinte, il faut juste éviter les huiles essentielles par précaution (comme pour les bébés y a pas d'étude qui prouve l'innocuité des HE, donc dans le doute la règle est de s'abstenir) mais je pense que faire un henné (même si c'est un mélange tout prêt) bio ne présente aucun risque.
Après lequel, ça dépend de ce que tu cherches ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et cahouette
30 Juin 2011
402
822
4 814
Hello !
Je voulais changer d'huile végétale, j'en peux plus de la jojoba et je pense qu'elle est bof compatible avec ma peau (pas de problème, mais pas ouf non plus). Du coup je voulais suivre les conseils d'une madz de ce topic sur l'huile de noisette (poke @Elanore c'était toi je pense :cretin:, ton dernier post concorde avec l'hypothèse). Mais impossible de trouver une huile alimentaire de noisette vierge et de première pression à froid. J'ai fini par en trouver une dans un magasin bio, mais ~7€ la bouteille de 250mL. Du coup, est ce que c'est un prix normal pour cette huile ? Doit-elle obligatoirement être vierge et de première pression à froid ? Car j'ai toujours lu cette recommandation mais je connais pas la raison, si quelqu'un à un article sous le coude je veux bien :lunette:.

Chuss !
 
  • Big up !
Réactions : Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes