Après vérification il semblerait que le Shikakai limite les pellicules.
Est ce que vous connaissez un actif ou quelque chose que je peux rajouter à mon soin du matin (aloe vera, huile et actif hydratant) pour illuminer directement le teint ? Pour donner bonne mine avant même un peu de maquillage..
![]()

Mais ma peau marque beaucoup le maquillage, même ma BB crème nuxe bio se voit au niveau du nez, des cernes et de l'entre-deux sourcils. Du coup je me dis que le fdt Avril sera plus hydratant et léger car bien fluide mais c'est pas slow de l'acheter alors que j'ai la bb crème.
Je vais reprendre une routine hydratante à base d'hydrolat de rose puis huile, aloe vera et actif. Et je re-testerai ma bb crème. Et je reviens me plaindre ici. 
Par contre, pour le savon, j'ai eu les mêmes soucis que toi : la peau sèche qui tiraille, l'eau calcaire, et quand j'utilisais le savon d'Alep de mon copain, c'était catastrophique. Maintenant, on utilise un savon de la marque Rampal-Latour à l'huile d'olive et c'est de la bombe
! On les trouve vendus par 3 en magasin bio et il y a plusieurs parfums (lavande
, miel-pamplemousse, rose...).