La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Il me semble que pour l'histoire de "moins de déo = moins d'odeur" c'est en fait logique d'un point de vue 'scientifique' :lunette:

Le corps possède une flore naturelle composé de bonnes bactéries pour se protéger. Donc quand on vient la décaper/déranger/perturber avec des produits chimiques, le corps, pour se défendre va reproduire pleiiiiiiiiiiiin de bactéries pour faire face à cette agression :boxing:
Et les bactéries, bonnes ou mauvaises, ça pue.

C'est un peu comme le no poo, plus tu te laves avec des produits cracra, plus ton cuir chevelu produit du sébum pour se protéger.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Acathe
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et ca a bien marché à chaque fois (sauf une mais j'avais pas fait de bain de vapeur avant)
Et cette texture que tu décris je l'avais mais juste sur les bords, c'était bien gelatineux sur tout le nez et c'était sec et fin autour (je débordais bien, et même là où c'était sec ça arrachait bien tout, le duvet de la moustache s'en rappelle ! :yawn: )
Mais ca fait tellement longtemps que j'en ai pas fait que je pourrais pas te dire les proportions que j'utilisais... je me rappelle juste que j'en faisais beaucoup trop à chaque fois ^^
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Acathe j'avais le même problème, à chaque fois avant de chauffer je trouvais ca trop liquide donc je rajoutais de la gélatine et au final je me retrouvais avec beaucoup trop de matière...
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà testé l'huile de chanvre contre les rougeurs ? C'est vraiment efficace ? J'ai lu dans un article que ça pouvait estomper les rougeurs. J'ai de la couperose sur les joues et ça m'arrangerait drôlement, d'autant qu'après 4 séances de laser (espacées sur 5 ans), rien n'a changé, c'est même de pire en pire je crois. :sad:

(pas citer au cas où)
 
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
Bonjour ! :d Je sors de l'ombre, je vous suis en sous-marin depuis quelques temps déjà, et je dois avouer que le sujet m'intéresse pas mal, j'essaie en ce moment d'éradiquer tous les anciens produits de beauté que j'avais dans ma salle de bain pour des produits plus sains.

J'ai les cheveux plutôt gras, et malgré le fait que j'ai déjà arrêté depuis plusieurs semaines d'utiliser des shampoing sans silicones, etc, et que j'ai essayé d'espacer mes shampoings, rien n'y fait, mes cheveux commencent déjà à être gras dès le deuxième jour. :sad: Du coup je voulais tester le rhassoul, mais j'avais décoloré mes cheveux il y a quelques mois (pas la totalité mais la plupart pour un effet tie and dye), aucun risque qu'ils ne ressortent colorés ? (oui je débarque :cretin:)
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
@Ephialtès. Je ne veux surtout pas te décourager mais plusieurs semaines c'est rien sur l'échelle des cheveux gras! Sans cure de sébum il m'a fallu 2 ans pour espacer mes shampooings de 6-7 jours :erf:
Et puis ça peut prendre pas mal de temps pour que les cheveux et le cuir chevelu se débarrassent de tous les produits cracra, la phase de transition peut être un peu difficile.
Il faut "forcer" un peu dès que tu peux (les week-ends ou les vacances peut-être) si tu arrive à supporter les cheveux gras, les brossages peuvent bien aider aussi, et utiliser un shampooing le plus doux possible.
Pour le rhassoul par contre je n'en ai jamais utilisé, peux pas dire!
 
  • Big up !
Réactions : Ephialtès. et Lis
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Madame Bio
Effectivement j'ai mis moins de ghassoul mais mes cheveux ont l'air propres (ils sont encore mouillés )

J'ai mis 2 cuillères à soupe parce que j'avais fait un bain d'huile donc j'en avais besoin aussi pour les longueurs (d'ailleurs, habituellement j'en mets que sur les longueurs, mais la j'ai testé ta technique pour le cuir chevelu et c'était nickel! )
Et j'ai utilisé que la moitié du bol de ghassoul pour laver les racines donc je pense qu'une cuillère devrait suffire pour le prochain shampoing! Mon compte en banque se joint à moi pour te remercier !:fleur:


Sinon on a vidé les placards de la salle de bain avec ma mère, et j'ai plusieurs produits pour les cheveux (huiles etc) dont j'arrive pas à déchiffrer l'étiquette pour savoir si c'est cracra ou si ça passe (j'ai pas envie de ruiner tout les progrès fais ces 8 derniers mois!)
Je peux vous mettre les photos pour avoir votre avis ? :fleur: (sachant qu'il y en a quelques uns)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes