@Erzsébet Ma copine de peau intolérante !!
C'était déjà dur de devoir me laver avec du savon pour bébé parce que peau fragile ne rime absolument pas avec savon qui sent le bonbon (exit les douces odeurs de Yves Rocher ou Roger Gallet pour nous
) mais maintenant que je m'intéresse à la compo des produits je m'aperçois que même le Sanex hypoallergénique n'est pas total clean.
J'ai un Lush pas très loin de chez moi alors j'irais demander un échantillon de la Dream Creme. Les vendeuses sont généralement très sympas et toujours partantes pour donner leur conseils perso sur les produits. D'ailleurs la dernière fois j'ai parlé avec l'une d'elle des fameux perturbateurs endocriniens, des sulfates dans leurs shampoings solides et elle a été ravie que je lui montre les composés à risque sur les étiquettes !
Après pour les HV ou HE, je suis allée faire un tour sur AromaZone et il y en a tellement qu'on s'y perdrait ! Il faut que j'étudie la question, surtout que les avis divergent vraiment parfois.
Tu viens de faire toute la lumière sur une interrogation ! J'ai pris deux bains moussant avec ce mois ci (merci petit chéri qui adore jouer avec la mousse) et je me suis retrouvée à faire de très fortes réactions à des savons que j'utilise d'habitude et qui même si leur compo est franchement bof ne m'avaient jamais posé de problème avant !
Miel et sucre ? Et dire que j'ai un gommage d'enfer dans mes placards de cuisine !
Concernant le savon, j'ai toujours le souvenir du pain de savon chez ma grand mère qui laissait une impression désagréable sur les mains. Pas de ça avec le savon d'Alep ? D'ailleurs tu l'achètes où le tien ?
Je suis comme toi, depuis l'épisode des démangeaisons à chaque fois que je me savonne, j'y vais vraiment avec parcimonie. Pour les parties intimes ça fait un bail que je n'y balance plus du savon même ceux censé être formulé pour cette zone et je m'en porte pas plus mal.
J'essaye de pas trop m'exposer au soleil non plus (peau de rousse couverte de grains de beauté poweeeer) mais c'est inévitable durant l'été. C'était surtout que je vais me faire enlever un grain de beauté prochainement et je sais qu'il est très très très important de protéger la cicatrice du soleil.
Pour le visage, je te conseille l'éponge konjac c'est pas mal pour nettoyer le visage. Je l'utilise depuis quelques jours et même si le résultat n'est pas miraculeux (faut pas se leurrer non plus), ça a le mérite de nettoyer ma peau sans y ajouter encore un savon bourré de cochonnerie, réduire les petites imperfections au niveau des ailes du nez et affiner mon grain de peau.
Merci pour ces conseils, il ne fait aucun doute qu'ils me seront très utiles ! C'est sur que ça sera pas facile, rien que la tête de mon chéri quand je lui ai expliqué ma démarche était tordante !