La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
+ 1 pour Lamazuna, et j'en profite pour dire qu'ils proposent également leurs petits "ratés" à prix tout doux ^^ C'est un peu l'équivalent des gueules cassés pour les fruits & légumes, et bien eux ils appellent ça les "Craquelés", et ça permet de rendre accessible des produits dont la qualité est identique, plutôt que de les jeter parce qu'ils sont un peu moches ^^
 
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
@Alonso Forge, @Elanore > Merci pour vos tuyaux les filles ! :d Oui, j'ai viré tous les shampoings qui contenaient des cochonneries (mais la liste est tellement longue, je n'ai pas voulu l'écrire :cretin:) mais j'ai tellement lu sur internet les bienfaits que cela pouvait faire aux cheveux (et aux cheveux gras), que je ne sais pas, je m'attendais à avoir une crinière de folie du jour au lendemain (et surtout, moins grasse ! :cretin::cretin::cretin::cretin:). Je vais persévérer alors, et je vais tester le rhassoul ! :)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce week-end, mon copain a acheté un shampoing solide et j'ai voulu tester. C'est vraiment cool en fait :joy:, j'avais peur que ça ne mousse pas mais finalement ça mousse bien ! Bon, en revanche, il s'avère que la marque n'est pas cruelty free (présence en Chine) donc je suis un peu dégoûtée parce que ce n'était pas hyper cher et facilement trouvable surtout :crying: Mais je vais peut-être plus facilement céder et acheter celui de Lamazuna ! Surtout que c'est à l'orange et j'apprécie vraiment cette senteur depuis que j'ai testé le shampoing orange/thé vert de Lavera.

(pas citer)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Acathe Tu as ceux en métal de pharmacie? J'ai l'impression que ceux de Lamazuna peuvent un peu plus gratter (c'est en bambou et on dirait une sorte de petite fourchette avec des tiges courtes).
Sinon, pour t'enlever un bouchon, faudrait plutôt aller voir un médecin non ? ^^
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chalchiuhtlicue Oui effectivement, c'est la même chose ! En revanche, je n'ai pas trouvé ça dans la liste :

Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Cetearyl Alcohol, Triticum Vulgare (Wheat) Starch*, Glycerin**, Cocamidopropyl Betaine, Hydrogenated Castor Oil, Stearic Acid, Coco Glucoside, Aqua (Water), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Bentonite, Parfum (Fragrance), Illite, Limonene, Eugenol.

Bon le "disodium lauryl sulfosuccinate", ce n'est pas génial non plus.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bonjour bonjour :)

Je viens faire une petite incursion ici pour des conseils de poudre lavante...

Je suis passée au shampoing bio et à la compo clean depuis un bon moment maintenant (genre pas loin des deux ans je pense) mais j'ai toujours un problème récurrent de pellicules dont je n'arrive pas à me débarrasser...
Cela fait deux-trois fois que je me suis fait des masques du cuir chevelu à l'argile blanche. Sur le coup ça va mais elles reviennent direct après.
Du coup je pensais tenter un shampoing au shikakai et/ou au sidr en complément pour essayer de les éradiquer.
Du coup, Sidr ou shikakai que choisir ? Est ce que ça a un réel effet sur les pellicules ?
(et si vous avez de bons shampoings à me conseiller je suis preneuse aussi, en ce moment je suis sur le helvetia natura).

Merci :fleur:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Eleanore merci :) en fouinant sur aroma zone c'est que je me suis dit !
Jamais essayé le masque au yaourt, mais c'est vrai que ça pourrait êter intéressant de tester. J'imagine qu'il faut shampouiner après sinon il reste des résidus ?
 
  • Big up !
Réactions : Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes