La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Acathe Alors, les savons c'est moi qui les fabrique oui :) Par contre, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je ne donne pas mes recettes, parce que, bah, je vends mes savons, c'est mon métier, ça m'a pris beaucoup de temps et de travail pour trouver mes formules idéales, et ça me prend beaucoup de sous pour les faire valider par un laboratoire :fleur:
Par contre si tu es intéressée par le fait de fabriquer tes savons, je te conseille ce très bon dossier sur Aroma zone : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-savoir-faire/la-saponification-a-froid
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Je viens vous demander de l'aide :gonk: Depuis quelques jours j'avais une petite plaque rouge d'eczema au-dessus de la paupière, que d'habitude je traite avec de la Dexeryl. Sauf que là non seulement ça n'a rien arrangé, mais en plus j'ai l'impression de faire une allergie à la crème (alors que je l'utilise depuis des années sans problème) : la peau est rouge vif et je commence à avoir une grosse plaque rouge sous l'oeil et même au niveau de l'oeil droit.

Est-ce que vous savez ce que je pourrais mettre pour soulager ? Ça me brûle/pique un peu, mais c'est surtout très très laid :sweatdrop: J'ai pensé à mettre du macérât huileux de calendula, mais je sais pas si je devrais "désinfecter" d'abord.
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Amarante J'ai le même souci, mais sur tout le corps. Pour les paupières j'ai une crème SVR mais je ne connais plus le nom. Par contre elle me brûle aussi un peu. J'espère trouver des solutions plus clean en prevention une fois passé mon rdv chez ma dermato pour soigner mon eczema. D'ailleurs si il y en a parmi vous qui en ont, comment faites-vous pour le traiter de manière naturelle ? Parce que j'aimerais éviter au maximum la cortisone et les huiles minérales.
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
30 Août 2015
40
103
189
27
Ohlala j'ai vraiment pleins de questions sur des alternatives aux produits à la compo cracra en ce moment !
Je vais me faire enlever un grain de beauté lundi prochain et je vais me retrouver avec une cicatrice, souvent le chirurgien prescrit ensuite des anti-douleurs :tears: ET une crème cicatrisante à appliquer sur ... ben la cicatrice. Est ce que vous auriez une alternative à une crème cicatrisante bourré de cochonneries ?
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@LibertySam Le miel est top pour la cicatrisation. Tu peux l'utiliser pur ou avec du gel d'aloe vera. Le miel de manuka est le meilleur pour ça mais il est super cher. Sinon les autres miels sont très bien aussi. Je crois (corrigez moi si je dis une bêtise) que plus un miel est foncé, plus il est efficace pour la cicatrisation, donc regardes ce que tu peux trouver facilement comme miel foncé.
 
19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
Je crois que l'argile a des propriétés cicatrisantes, renseigne toi quand même avant. Je mets de l'argile blanche quand j'ai des plaies à cause de bouton sur le visage et ça marche très bien.
 
  • Big up !
Réactions : LibertySam
30 Août 2015
40
103
189
27
@SaveYourScissors @Loowa Merci pour les infos, je vais me renseigner au sujet du miel et de l'argile et aussi peut être demander à ma dermato, elle saura surement me donner des conseils au lieu de juste me balancer sa crème ^^
 
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Oui, le miel est vraiment l'un des meilleurs cicatrisant au monde, et il a en plus des vertues antiseptiques, donc parfait pour les plaies. Tu as celui manuka comme disait @SaveYourScissors ou celui de thym (plus accessible), et essaye de les prendre bio. Tu as aussi l'huile de rose musquée ou encore l'huile essentielle de lavande fine, tu peux en rajouter une goutte dans ton miel ou pure directement sur la plaie 2x/ par jour pendant 5 jours puis 3 jours d'arrêt. Il faut juste que tu fasses un test allergène en mettant une goutte le pli du coude et si pas de réaction dans les 48h --> c'est ok.

Le plus important, c'est surtout de pouvoir masser la cicatrice pour stimuler la production de nouvelles cellules (dans la mesure du possible hein, ne va pas te rouvrir la plaie bien sûr ^^ !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes