La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Erzsébet oui ^^ celui au calendula de Louise Emoi, sur le site SlowCosmétique. C'est le mien et je ne pourrai plus m'en passer, c'est le seul qui fait que ma peau ne tiraille pas après la douche (j'ai de l'eczéma)
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Dame Verveine J'ai celui à orange, pour cheveux secs. Mais mes cheveux regraissent aussi assez vite. Je dois les laver tous les 3 jours, mais avant c'était tous les deux jours. Peut être que celui pour les cheveux normaux pourrait te convenir pour essayer, ca peut être un bon compromis.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Moi aussi c'est décidé, je m'y met ! :paillettes:
Ça faisait des années que je souffrais de dartre sur le visage, crème hydratante tous les jours, décapage au savon, puis je suis tombée sur les vidéos d'Alys Boucher, et j'ai tenté l'expérience de tout arrêter : plus de dartre !
J'ai une peau sensible qui fait des boutons pour rien, ayant pourtant un régime alimentaire très peu sucré/gras et je suis végétarienne (donc beaucoup de légume), donc ça ne vient pas de là j'imagine... Avez-vous des conseil à me donner à fin d'avoir moins de bouton ?
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Biscottine
Tu as des boutons type acné ou plutôt genre de sécheresse ? Et ils sont plutôt sur le visage ou le corps ? :)
(Je m'y connais un peu seulement en acné sur le visage puisque c'est ce que j'ai, donc pour le reste je peux pas vraiment t'aider ;))
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@zofa Jamais eu d'acnée de ma vie, j'ai préféré l'originalité d'une peau qui à l'air de tomber en lambeau :cretin:, c'est des petits boutons rouge sans tête blanche sur le visage surtout sur vers les cheveux (je me demande si c'est pas à cause des cheveux en fait) front et joues.
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
J'ai reçu ma première commande aroma zone :paillettes:

J'ai pris du sidr (pour tenter de lutter contre mon cuir chevelu moisi), des HE (j'en utilise pas mal), et surtout de l'huile de coco :puppyeyes: et un savon naturel avec des HE, le but étant de tenter une nouvelel routine démaquillage !

Du coup hier soir j'ai testé démaquillage à l'huile de coco + nettoyage au fameux savon. Bon, j'ai du savonner 2fois pour réussir à faire partir l'huile.. .Ca vous le fait aussi ? Vous utilisez quoi pour virer les résidus d'huile après démaquillage ?
Par contre après j'hydrate à l'huile d'amande douce (la seule que j'ai encore à dispo, je pensais changer pour une autre huile végétale), mais ça fait pas un peu redondant toutes ces HV ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Elégance.
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@-June- Pour ne pas avoir de résidus d'huile j'utilise une lingette réutilisable que je passe sous l'eau chaude. Ca enlève bien le maquillage et l'huile. Puis je nettoie mon visage au savon (ou gel, ou mousse, ça dépend). Par contre attention à l'huile de coco sur le visage car elle est comedogène. Si tu la rince bien ça passe pour le démaquillage, mais ne l'utilise pas pour nourrir ton visage. Les huiles d'avocat ou d'argan sont bien pour une peau sèche. Si elle est plutôt grasse je te conseillerais l'huile de noisette ou de jojoba.
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe et Arlune
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@-June- J'ai la même technique que SaveYourScissors après le demaquillage, j'utilise un disque en coton réutilisable :)
Pour hydrater et nourrir ma peau, j'aime bien utiliser du gel d'aloe vera et de l'huile (de jojoba pour ma peau grasse) et je rajoute en plus de l'HE de tea tree (pour l'acné).
Tu peux te faire ton truc, complètement approprié à ta peau avec aloe vera pour hydrater, une HV adaptée pour nourrir et une HE pour traiter (si t'as quelque chose à traiter ;))
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
2 Août 2013
202
832
4 754
Bonjour :fleur:
J'ai une question qui n'a pas directement de lien avec la cosmétique mais qui en découle : depuis que je me démaquille à l'huile j'ai pleiiiin de problème avec mon siphon de lavabo qui se bouche. D'habitude j'arrive à le déboucher mais là impossible, l'eau coule tout doucement.
Pensez-vous que ça a un lien avec l'huile ? Avez-vous des idées pour dégraisser tout ça sur le long terme ? (si j'arrive à déboucher mon lavabo :cretin:)
Merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : Lis
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Nahasia Bonjour :)
J'ai jamais eu aucun problème de siphon de mon côté... Peut être que si tu utilise une huile solide à température ambiante ça peut venir de là (elle se resolidifirait une fois dans le siphon... :hesite:) ? :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Bonsoir je prévois bientôt de me faire mon propre shampoing selon les traditionnelles recettes d'Aroma-Zone mais pour l'instant je suis aux shampoings classiques pour manque de temps. Après me les être lavés j'ai le cuir chevelu très sensible, il m'arrive d'avoir des démangeaisons, auriez vous des petites solutions ?
Je me fais parfois des rinçages au vinaigre de cidre mais je ne sens pas vraiment de différence par rapport à ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes