La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Merci pour vos réponses les filles :fleur:

@Vanadium J'ai regardé le guide d'Aroma-Zone et il y a l'argan et effectivement le baobab qui sont à la fois nourrissantes et régénérantes (enfin il y en a d'autres mais avec des noms que je n'ai jamais entendus :stare:). Je pense que je vais prendre l'argan parce que la fiche d'Aroma-Zone précise bien « Extrêmement nourrissante et cicatrisante, elle est très efficace sur (...) les cicatrices d'acné » alors au moins je suis sûre de mon coup ^^ (ceci dit la baobab a l'air vraiment bien aussi, j'hésite :hesite:)

Quand j'aurai fini mon traitement, je testerais bien la noisette aussi, peut-être mélangée avec la jojoba qui me réussit bien en période normale.

@Fleur dAvalon Ah oui pas bête l'aloe vera, en plus j'en ai :facepalm: mais j'oublie tout le temps d'en mettre. Par contre il est un peu jaune (je l'ai acheté il y a un an), est-ce que c'est possible qu'il "marche" moins bien ? Pour l'hydrolat, tu me conseilles d'en vaporiser sur le visage et de mettre l'huile tout de suite après, ou d'en appliquer, laisser sécher et mettre l'huile ?
 
29 Décembre 2013
593
467
244
pastille;4669153 a dit :
Merci pour vos réponses les filles :fleur:

@Vanadium J'ai regardé le guide d'Aroma-Zone et il y a l'argan et effectivement le baobab qui sont à la fois nourrissantes et régénérantes (enfin il y en a d'autres mais avec des noms que je n'ai jamais entendus :stare:). Je pense que je vais prendre l'argan parce que la fiche d'Aroma-Zone précise bien « Extrêmement nourrissante et cicatrisante, elle est très efficace sur (...) les cicatrices d'acné » alors au moins je suis sûre de mon coup ^^ (ceci dit la baobab a l'air vraiment bien aussi, j'hésite :hesite:)

Quand j'aurai fini mon traitement, je testerais bien la noisette aussi, peut-être mélangée avec la jojoba qui me réussit bien en période normale.

@Fleur dAvalon Ah oui pas bête l'aloe vera, en plus j'en ai :facepalm: mais j'oublie tout le temps d'en mettre. Par contre il est un peu jaune (je l'ai acheté il y a un an), est-ce que c'est possible qu'il "marche" moins bien ? Pour l'hydrolat, tu me conseilles d'en vaporiser sur le visage et de mettre l'huile tout de suite après, ou d'en appliquer, laisser sécher et mettre l'huile ?

Pour l'aloe vera je ne sais pas, pour l'hydrolat, je laisse sécher ;)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je reposte mon message qui est le dernier de la page 17 :goth:

Je voudrais recommander une eau florale sur AZ car le tonique de Iherb me convient pas trop trop (et il arrache mes yeux).

Je sais que ca fait pas tout mais bon. Je voudrais choisir la bonne eau pour ma peau super compliquee, si quelqu'un pouvait m'aider.
J'ai une peau mixte mais au niveau des pomettes j'ai en meme temps des grains de millium et la peau un peu rougeatre/reche par petite zone et un peu d'acne, rien de bien mechant mais un peu partout j'ai des petits boutons, surtout aux alentours du menton ~

Y'a eu une eau florale qui irait?  :ko:(J'ai l'impression de demander la lune en fait)

Merci. :)

@-blop-

Je bois un verre de jus de citron tous les matins (du jus de citron bio en bouteille) depuis 2 semaines. Je suis tres nulle pour voir les effets sur mon corps, mais j'ai lu plusieurs fois que c'etait tres bon le matin ~
Ca remplace le jus de fruit en brique ~^^~
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@alba-persephone @coralista : Merci :happy:

Je vais surement essayer les deux du coup quand j'aurais fini mon tonique.
 
24 Novembre 2013
549
634
2 324
31
Poitiers
Bonsoir bonsoir !!! :snowman:

Je viens de découvrir ce topic et justement, j'essaye de purifier un peu ma routine beauté. Je pars de loin et j'y connais pas grand chose, mais il y a un début à tout !

Du coup, j'espère ne pas dire de bêtises : l'une d'entre vous connaitrait-elle la marque L:a Bucket ? C'est une marque de savons suédoise si je ne m'abuse, bio il paraît, mais je n'arrive pas à trouver d'avis dessus ...

Sinon, que pensez-vous de l'Egyptian Magic ? On m'en dit du bien mais je trouve ça cher, alors je veux être sûre :shifty:

Et du baume à la rose de Dr Haushka ?

Et pour les shampoings c'est la galère aussi, depuis que je suis inscrite sur le forum, je me suis mise à lire les étiquettes... Malheur! Impossible de trouver un shampoing sans sulfates, même en parapharmacie... Et je ne me sens pas encore prête à faire des recettes maisons (des fois je rate même des cookies :goth:). Leonor Greyl est-elle une bonne chose en la matière ?

Voilà, j'espère ne pas avoir cassé le fil en disant n'importe quoi :fear:
 
V

Vanadium

Guest
@Juliet87
Je n'ai jamais testé les shampoings Leonor Greyl, mais il me semble qu'ils sont formulés sans SLS (sodium laureth sulfate) mais avec d'autres sulfates.
Si tu ne trouves rien, tu peux tenter ta chance dans les boutiques bio et les Biocoop, et éventuellement commander sur internet ! Si tu choisis un produit avec un label comme "Nature et progrès", tu ne devrais pas retrouver de sulfates dans la composition.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@juliet87 : Je connais tres peu de marques que tu cites sauf Dr Haushcka que je connais de reputation. De ce que j'ai entendu dire, c'est une tres bonne marque, qui utilise ses propres plantes.

Pour un savon, pourquoi ne pas te tourner vers un vrai savon de Marseille ou d'Alep?

Et en shampoing, oui le mieux est d'aller en magasin bio, il y a pleins de marques tres bien (Logona, Weleda sont de tres bonnes marques). Sinon, tu peux commander sur Internet, par exemple sur le site americain Iherb, il y a des centaines de shampoings comme le tres repute Desert Essence ;)

Voici une liste de shampoing doux sinon :) (a adapter a ta nature de cheveux)


----------

J'ai trouve cette recette pour hydrolat qui correspondrait pas mal a ma peau, vous en pensez quoi?

Ma lotion d’hydrolats (peau mixte déshydratée et réactive)

Pour 50ml de lotion :

20ml d’hydrolat de lavande
10ml d’eau de citron
10ml d’hydrolat de bambou
10ml extrait concentré de concombre
+ un conservateur
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Bonsoir les filles !

J'ai parcouru un peu tout le topic et j'aurais une petite question : plusieurs d'entres vous sont fan de l'huile de jojoba pour hydrater leur peau, et du coup séduite par tous ses avantages je m'en suis procuré... sauf qu'une semaine après, elle m'a filé des boutons :goth: (qui sont partis depuis que j'ai arrêté d'en mettre). J'ai ensuite testé l'huile de noisette, même chose :facepalm: Et depuis bah je n'hydrate plus trop du coup ma peau sensible tiraille et fait des plaques de sécheresse. Pourtant je ne l'agresse pas et la nettoie avec une eau micellaire très douce + eau florale de camomille pour rincer le tout.

Du coup je viens demander de l'aide : vous n'auriez pas une bonne idée d'huile pour peau un peu acnéique à tendance grasse sur la zone T, sensible et sèche ? (oui tout ça à à la fois :lol:) J'ai entendu parler de l'huile de chanvre, si quelqu'un a testé... :dunno:
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
naela;4682126 a dit :
Bonsoir les filles !

J'ai parcouru un peu tout le topic et j'aurais une petite question : plusieurs d'entres vous sont fan de l'huile de jojoba pour hydrater leur peau, et du coup séduite par tous ses avantages je m'en suis procuré... sauf qu'une semaine après, elle m'a filé des boutons :goth: (qui sont partis depuis que j'ai arrêté d'en mettre). J'ai ensuite testé l'huile de noisette, même chose :facepalm: Et depuis bah je n'hydrate plus trop du coup ma peau sensible tiraille et fait des plaques de sécheresse. Pourtant je ne l'agresse pas et la nettoie avec une eau micellaire très douce + eau florale de camomille pour rincer le tout.

Du coup je viens demander de l'aide : vous n'auriez pas une bonne idée d'huile pour peau un peu acnéique à tendance grasse sur la zone T, sensible et sèche ? (oui tout ça à à la fois :lol:) J'ai entendu parler de l'huile de chanvre, si quelqu'un a testé... :dunno:

L'huile de jojoba me donne aussi des boutons... Depuis j'utilise l'huile de chanvre et l'huile de pépins de tomate en alternance ou mélangées, et je n'ai plus ce problème...
 
24 Novembre 2013
549
634
2 324
31
Poitiers
vanadium;4679492 a dit :
@Juliet87
Je n'ai jamais testé les shampoings Leonor Greyl, mais il me semble qu'ils sont formulés sans SLS (sodium laureth sulfate) mais avec d'autres sulfates.
Si tu ne trouves rien, tu peux tenter ta chance dans les boutiques bio et les Biocoop, et éventuellement commander sur internet ! Si tu choisis un produit avec un label comme "Nature et progrès", tu ne devrais pas retrouver de sulfates dans la composition.
Merci de ta réponse !

C'est bon de savoir que, vu le prix :oo:, les produits Leonor Greyl contiennent toujours des sulfates ...

sera-kim;4681422 a dit :
@juliet87 : Je connais tres peu de marques que tu cites sauf Dr Haushcka que je connais de reputation. De ce que j'ai entendu dire, c'est une tres bonne marque, qui utilise ses propres plantes.

Pour un savon, pourquoi ne pas te tourner vers un vrai savon de Marseille ou d'Alep?

Et en shampoing, oui le mieux est d'aller en magasin bio, il y a pleins de marques tres bien (Logona, Weleda sont de tres bonnes marques). Sinon, tu peux commander sur Internet, par exemple sur le site americain Iherb, il y a des centaines de shampoings comme le tres repute Desert Essence ;)

Voici une liste de shampoing doux sinon :) 
Merci de m'avoir répondu :fleur:.

Cela confirme ce que je pensais sur les produits Dr Haushka, je pense donc tester leur crème très bientôt .. Et le lien que tu as indiqué m'a été bien utile, d'autant plus que cette blogueuse fait la part entre les marques réellement bio et celles qui font semblant !
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@Mowgli- : Je l'ai d'abord appliquée sur peau sèche, puis vu qu'elle ne pénétrait pas assez bien j'ai ensuite tenté sur peau légèrement humide : ma peau l'absorbait mieux mais elle ne pénétrait toujours pas complètement (et pourtant j'en mettais très peu, 2-3 gouttes maximum) !

@AdaBird : J'essaierai l'huile de chanvre alors, sait-on jamais ça pourrait mieux convenir :chat:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Coucou,

Je cherche un nettoyant (avec de l'eau) pour une peau mixte et desydratee? J'utilise un nettoyant Lush (les produits "frais") et j'aime beaucoup mais il est tres cher.

Une idee peut etre?

-------------

Le reportage de France 5 sur les gels douches, interessant et Lush se fait bien casser haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes