La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Roanne je ne connais que la boutique Mademoiselle Bio (qui est à Paris), pas le site internet.. Désolé !
Je n'ai pas comparé les prix, je ne sais pas s'il y a la teinte que tu veux mais j'ai vu qu'il y avait des rouges à lèvres Lavera sur le site nu3 (ici) et ce site est plutôt top, avec un très bon service client. Ca peut être un bon plan B ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Roanne j'ai déjà acheté sur le site et en boutique (il y en a plusieurs sur paris) et aucun soucis à chaque fois.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Acathe Pour le shampoing pour l'instant j'ai pas trouvé de solution optimale non plus ! J'avais essayé le rhassoul, que j'avais trouvé un peu mieux que le shikakai, mais bon, c'était pas la folie non plus. Et mes savons, j'ai testé de me laver les cheveux avec, mais j'ai pas trouvé ça méga concluant. Par contre mon copain, qui a les cheveux courts, avait bien aimé ! Dans les shampoings solides type Lamazuna et tout, c'est une compo un peu différente d'un SAF il me semble, donc ça donne pas le même résultat !
Du coup pour l'instant j'utilise un shampoing relativement clean, relativement car il contient quand même des sulfates dont c'est pas l'idéal, mais pas mal de composants sont bio, il est assez doux et fabriqué par loin de chez moi par une petite entreprise, donc ça me suffit niveau compo/éthique !

Sinon je suis trop contente, j'ai mis au point un baume au karité et calendula bio super cool en plus de mes savons, j'ai tout envoyé au labo, j'ai trop hâte d'avoir le feu vert pour commencer à vendre ! Et dès que j'aurais plus de sous (c'est à dire quand j'aurais vendu un rein vu ce que ça coûte :cretin:) je déclinerai en plusieurs baumes différents !
Vous en pensez quoi, c'est un truc qui vous tenterait ? :fleur:
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Petite Cracotte je viens de faire un tour sur ta boutique, tout me donne envie :jv:et si en plus tu rajoutes un baume karité/calendula, je prends aussi ! Par contre j'ai deux petites questions : comment tu conserves tes savons ? il y a des contenants qu'il vaut mieux acheter pour éviter que ça prenne toute l'eau dans la baignoire ? Et seconde question : est-ce qu'il y a des savons de ta gamme qui sont mieux pour la douche / pour les mains ? (t'as vu, je me renseigne bien, comme ça je peux en racheter dès que je reviens en France et que j'ai plus de savon :P )
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
2 Mai 2015
60
97
79
32
Bonjour à toutes !
Je continue tout doucement à remplacer mes produits par des bio/slow et au final à chaque fois deux difficultés donc il faut venir à bout: 1) la période de transition ou la peau/cheveux s'habituent au naturel est parfois longue et désespérante (merci les cheveux secs, cassants, la peau terne ..!) et 2) il faut parfois tâtonner un moment avant de trouver les produits qui nous conviennent vraiment (oui huile de noisette, c'est de toi que je parle, apres 6 mois de tentatives je me rends compte que tu n'es pas pour moi!!) mais AU FINAL c'est le top, j'ai jamais eu les cheveux aussi beaux, surtout après ces galères à me désintoxiquer des silicones !!:scream:

Sinon je voulais savoir si certaines d'entres vous utilisent les marques Oolution (crème hydratante) et Denovo (soins capillaires) ainsi que Desert Essence (shampooing) pour savoir si c'est réellement des bons produits et pas seulement du Green washing ..
Merci pour vos réponses ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Elanore Sais-tu quelles gammes d'AS de Desert Essence contiennent des quats ? Je suis étonnée, pour moi c'était une marque 100% clean ! :eh: (je sais que certaines personnes au naturel acceptent d'utiliser des squats donc peuvent avoir influencer mon jugement mais je suis vraiment surprise)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
hello, vous pensez que je peux me laver avec un savon noire type ménager? (marque sanybio ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes