@Acathe Pour le shampoing pour l'instant j'ai pas trouvé de solution optimale non plus ! J'avais essayé le rhassoul, que j'avais trouvé un peu mieux que le shikakai, mais bon, c'était pas la folie non plus. Et mes savons, j'ai testé de me laver les cheveux avec, mais j'ai pas trouvé ça méga concluant. Par contre mon copain, qui a les cheveux courts, avait bien aimé ! Dans les shampoings solides type Lamazuna et tout, c'est une compo un peu différente d'un SAF il me semble, donc ça donne pas le même résultat !
Du coup pour l'instant j'utilise un shampoing relativement clean, relativement car il contient quand même des sulfates dont c'est pas l'idéal, mais pas mal de composants sont bio, il est assez doux et fabriqué par loin de chez moi par une petite entreprise, donc ça me suffit niveau compo/éthique !
Sinon je suis trop contente, j'ai mis au point un baume au karité et calendula bio super cool en plus de mes savons, j'ai tout envoyé au labo, j'ai trop hâte d'avoir le feu vert pour commencer à vendre ! Et dès que j'aurais plus de sous (c'est à dire quand j'aurais vendu un rein vu ce que ça coûte
) je déclinerai en plusieurs baumes différents !
Vous en pensez quoi, c'est un truc qui vous tenterait ?