La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@akii je viens de publier une recette de chantilly corporelle sur mon blog, elle fait beaucoup de bien à ma peau sèche et atopique, si tu veux tester.
 
  • Big up !
Réactions : lbrr
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
34
Paris (9)
Est-ce que vous mettez quelque chose sur votre peau le soir après le nettoyage ?
J'ai mis de l'huile de noisette pendant très longtemps pour normaliser ma peau et puis j'ai arrêté quand elle a cessé d'être grasse. Aujourd'hui je ne met plus rien à part un pshitt d'eau Jonzac mais quelque fois c'est limite parce que je pèle un peu à certaines zones...
 
  • Big up !
Réactions : Lauritas
15 Avril 2016
985
4 426
3 074
J'ai l'impression que l'aloe vera m'assèche les cheveux. Je sais qu'il vaut mieux l'appliquer le soir ou avant un shampoing pour éviter de faire exposer le tout au soleil, mais je ne sens pas une différence sur mes cheveux... J'en mélange une noisette avec de l'huile d'olive. :hesite:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello les madz :)
- Je vais bientôt finir un shampoing liquide bio certifié N&P pour cheveux gras mais dont je suis pas 100% convaincu. J'aimerais passer au solide pour le shampoing, mais je ne sais pas trop quoi acheter : plutôt savon ou shampoing solide? J'ai des cheveux gras aux racines, et fins, qui pour une raison inconnue commencent à s'emmêler tout seul (au bout de plus de 4/5 ans de shampoing bio et clean je trouve ça étrange, est ce qu'ils manquent de quelque chose?).
Je pense que certaines d'entre vous vont me proposer les shampoings solide de Lamazuna, mais je trouve ça onéreux, donc si vous connaissez une autre marques un peu moins chères je suis pas contre ^^
- J'utilise le déo d'antigone en ce moment et ces temps, je trouve qu'il ne marche pas trop... je sens des aisselles (c'pas juste), je vais le refaire un refondre et remettre un peu d'HE. Apparement le cyprès marche bien aussi comme anti-transpirant... vous avez essayé de l'incorporer quand j'aurais récupérer mon flacon.
- Ou achetez vous de l'huile de coco clean (bio, vierge et dont la marque n'exploite pas les singes) à un prix raisonnable? (pas AZ pour moi)

Je crois que c'est tout ^^
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Kiha j'ai eu des bons échos du shampooing pachamamai, qui serait mieux que le lamazuna.
Pour l'huile de coco, je la prend en boutique bio.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Coucou ! :)
Dites, vous pensez que c'est faisable un gommage du cuir chevelu au marc de café? Ca pourrait faire quelque chose sur les pellicules? (Enfin c'est pas vraiment des pellicules, j'ai une mini zone a cheval sur le haut du front et les cheveux qui desquame, je sais pas à quoi c'est du mais rien n'y fait... Je mets ça sur le compte du stress pour l'instant)

Et pour le visage ça pourrait le faire ou ça serait trop agressif?
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
C'est possible, mais j'ai testé une fois et ça a été super galère.
(j'ai les cheveux long et épais) Sur le moment c'était dur de bien gommer, et c'est chiant à rincer aussi.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Ok :cretin:
Je verrai si je suis d'humeur aventurière alors XD après j'ai les cheveux aux épaules et ni fins ni épais, j'aurai peut être moins de mal..?
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChutneyMangue merci pour ton retour :)
Je prévois une journée cocooning a la fin de mes partiels (oui ca me fait du bien de penser à ce que je pourrai faire après, quand je retrouverai une vie ^^) donc j'aurai tout mon temps! ^^

D'ailleurs, ça fait des mois que je laisse mes mains à l'abandon, vous faites quoi pour les chouchouter?
 
  • Big up !
Réactions : ChutneyMangue
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Livy. Pour les mains, je fais un gommage en même temps que le reste du corps (gommage tout simple, sucre + miel et/ou huile végétale), et je nourris avec ma crème pour le corps ou du beurre de karité et j'ai les mains toutes douuuuces :top:

@Erzsébet Aromazone fait du Monoï ? Argh je le veux maintenant ! J'aime tellement cette odeur :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Livy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes