La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
8 Mai 2014
282
884
2 964
par contre le marc de café, une fois j'ai voulu me laver les cheveux avec en frottant mon cc (parcontre pour le résultat je saurais pas trop dire, encore un peu gras au sommet du crane...) mais c'est pas très pratique si on veut pas avoir les petits grains qui partent pas (en plus j'avais un mariage deux jours après supppper :danse:) :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
8 Mai 2014
282
884
2 964
@ChutneyMangue tu as peut être raison, c'est parce qu'une fois j'ai vu l'expérience de qqun qui s'était lavé les cheveux avec, donc je me suis dit que ça serait cool car pas cher, recup tout ça mais les grains qui restent j'aime pas de toute façon :cyclope:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bonjour :)

Je viens faire un petit retour sur les deux nouveaux de ma routine : l'éponge konjac et le shampoing ballot fleurin (encore :cretin: )

- le shampoing (http://www.ballot-flurin.com/s/2302...e-bio-soin-naturel-miel-et-propolis-de-france) plus ça va plus je l'aime !! Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et brillants ,et j'ai le cuir chevelu en bien meilleur état (pellicules + démangeaisons malgré des shampoings sans silicones et sulfates depuis 2 ans..). Il n'est pas donné mais il en vaut largement la peine pour moi.

- L'éponge konjac : j'en suis très satisfaite. Je trouve que ça affine le grain de peau. J'avais une espèce de microkyste sur le nez, peu visible, et j'ai l'impression qu'il a beaucoup diminué depuis que je me sers de l'épnge régulièrement. (matin et soir la plupart du temps).
 
  • Big up !
Réactions : Lauritas et Elanore
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@li-loo Merci, j'aurais du mettre Pachamai dans la liste XD
Du coup plutôt savon ou shampoing solide pour se laver les cheveux ?

Et pour l'huile de coco, elles sont très cher en magasin bio, je me demandais si y'avait pas un site ou c'est plus abordable
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
sinon, un pote m'en a trouvé un à auchan, 200ml, autour de 6€, vierge, extraite à froid et bio
 
29 Septembre 2011
259
731
4 764
Marseille
J'ai acheté un savon d'Alep à 40% d'huile de laurier (Celui-là), il contient également de la glycérine.
J'ai essayé de me doucher avec et il a ce côté crispant à la fin donc je ne sais pas si l'une de vous aurait une solution contre ça?
 
23 Septembre 2010
23
56
4 664
Ardennes
Ça y est, j'ai commencé à utiliser mon AS au bouleau de Santé... Il est extraordinaire. Il démêle en deux secondes, c'est incroyable, ça n'a rien à voir avec les AS Lavera que j'ai essayés (rose + Sensitiv'). La texture est bien plus simple à étaler sur les cheveux, on en a besoin de moins, et l'odeur reste discrète. C'est l'amour fou. <3

J'utilise mon shampoing Lamazuna à la litsée citronnée, mais à force de vous « entendre » parler des Pachamamaï j'aimerais bien les essayer par curiosité... Mais j'hésite entre le Pure et le Notox, sachant que j'ai les cheveux gras aux racines et secs sur les longueurs (je me les lave tous les deux jours, et c'est pas toujours top le deuxième).

Je viens de recevoir un savon d'Alep commandé sur Bébé au naturel (j'en ai pris un à 20 % de la marque Lauralep, je sais pas ce que ça vaut, il était pas très cher). Je compte me nettoyer le visage avec, en espérant que mon acné se fasse la malle... Mais j'ai plus trop d'espoir (l'huile de jojoba et l'HE de tea tree n'en viennent pas à bout).

Je suis également à la recherche d'un fond de teint bio. Je n'ai pas l'intention de passer au maquillage bio, mais pour un truc qu'on se met sur l'ensemble du visage j'aimerais bien éviter d'obstruer ma peau vu son état... J'ai beaucoup entendu parler du Lily Lolo, mais apparemment sa couvrance est vraiment légère, et moi c'est pas possible, je suis défigurée, il faut que je camoufle un minimum... Si vous avez d'autres suggestions. :fleur:
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@florescent Tu pense que l'AS conviendrais pour des cheveux secs et bouclés? Ça m'intéresse car j'ai été très déçue du Lavera à la rose qui enmélait plus qu'autre chose et n'était pas trés nourrissant (pas encore testé le Sensitiv de Lavera, c'est mon prochain).
 
23 Septembre 2010
23
56
4 664
Ardennes
@Jinko Je pense que tu devrais tenter... J'ai les cheveux ondulés à bouclés et ça n'alourdit pas mes boucles. Je n'ai pas encore assez de recul pour me prononcer et dire s'il est plus nourrissant ou pas, en tout cas il démêle mieux que le Lavera à la rose et le Sensitiv'. :)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@GrosseTruffe Bon, juste après t'avoir chanté les louanges de l'éponge Konjac, la mienne s'est abîmée : elle s'est trouée et vidée de son intérieur par le trou en question... Du coup je serais mitigée sur la durée de vie du truc. Après ça n'enlève rien à ses qualités pour le nettoyage.
Mais j'hésite à m'en racheter une... (et je culpabilise d'avoir recommandé plusieurs fois sur ce topic un produit qui a une durée de vie courte comme ça).
Parce que du coup, si je choisis de ne pas renouveler l'expérience, il faut que je trouve un autre moyen de me nettoyer le visage le matin - le plus simple et slow possible. Celleux qui n'utilisent pas de konjac, vous faites comment ?
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes