La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
34
Paris (9)
Y-a-t-il un endroit sur le forum pour les dons de cosmétique ? J'ai tout un petit carton de produits à refiler mais je ne sais pas où poster... (j'ai juste mis les vernis sur le sujet des nails addicts)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@GrosseTruffe Je ferai peut-être comme ça (mais je me rincerai à l'eau de la douche, un coton en moins d'utilisé - car je ne suis pas (encore) aux cotons lavables).
A ce propos je me demandais : celleux qui ne se lavent qu'une fois par jour le visage, par exemple le matin, est-ce que le soir vous hydratez quand même, ou bien vous ne mettez rien du tout ?
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Lilou la licorne : Je me lave le visage sous la douche (donc matin ou soir, en fonction) à l'éponge Konjac. Si je prends ma douche le soir parfois le matin je me passe de l'eau sur le visage pour me rafraichir. En dehors de ça je mets rarement de la crème, seulement quand j'en ressens le besoin ou que j'ai envie de cocooning ^^
 
8 Mai 2016
22
33
24
Berne
Bonjour !
J'ai découvert récemment le St-Graal des magasins près de chez moi !
En effet ils proposent presque tous les produits Aroma-Zone, pleins de produits bios, et des matériaux pour faire soi-même ses propres produits....
Seulement j'ai un petit problème et je me tourne vers vous pour ça.
J'aimerais beaucoup m'acheter des huiles végétales, mais je ne sais pas lesquelles. À noter que j'ai une peau mixte et que les huiles trop grasses me font vite des boutons :facepalm: ...
Mes cheveux eux, ne regraissent pas très vites (au bout de 3 jours !) MAIS...mes pointes sont sèches :gonk: !!
Ensuite, encore autre petite question, j'ai les cheveux brun très foncé, et j'aimerais me faire une teinture à l'henné noir...Pensez-vous que ça me fera des cheveux noirs noirs comme les asiatiques ou pas du tout ? :puppyeyes:
Et finalement quels beurres sont les meilleurs pour nourrir/hydrater my body ? Parce que je dois dire que les ingrédients des crèmes conventionnelles me font un pitiiiit peu peur.
Si vous voulez le nom du site/magasin je vous le donne, même si il est situé en Suisse parce que j'ai jamais vu un magasin qui proposait autant de choses ! (Y a même pleiiiins d'éponge konjac !! ET DES PRODUITS D'HYGIÈNE FEMININE BIO ET RECYCLABLES :paillettes:)

Désolée pour l'invasion de questions et merciiiii beaucoup ! Je vous demande à vous parce que je préfère avoir des réponses de gengens et pouvoir parler avec que faire 3500 recherches google :yawn:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@-June- Je suis passée par là, je compatis... Tu l'avais depuis combien de temps ?


@FromTheMoon J'avais rassemblé quelques infos sur les huiles végétales, je pense que ces liens pourraient t'être utiles.
http://www.oleassence.fr/problemes-de-peau/les-differents-types-de-peau
http://glamconscious.fr/choisir-huiles-vegetales/
Mais en gros je crois que pour les peaux mixtes à grasses, l'huile de jojoba est particulièrement recommandée car c'est une huile sèche et non occlusive. Personnellement je compte aller m'acheter cette semaine soit de la jojoba, soit de la macadamia - j'ai une peau mixte, pas de boutons mais des points noirs sur le nez.
Pour le corps (où en revanche ma peau est très sèche), j'utilise du beurre de karité, mais je ne saurais pas te dire si c'est ce qu'il y a de mieux.

Pour tout ce qui est cheveux je saurais pas du tout te répondre, mais d'autres Madz pourront sûrement éclairer ta lanterne !
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Lilou la licorne ben je dirais un mois, un mois et demi, soit pas grand chose quoi... Je vais peut être retenter chez une autre marque mais bon, c'est dommage que ça vive aussi peu longtemps.
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
I need you :halp:(ça me fait toujours marrer que le smiley panic soit dans "activités" :cretin: )

J'ai fait un shampoing liquide au shikakai avec : eau/miel, hydrolat de tilleul, shikakai, un peu d'HV de jojoba, du fococert et des HE de cèdre et de tea tree. Or, le mélange eau/shikakai n'est pas pratique à étaler, c'est vraiment liquide comme une lotion.
J'ai du tensioactif SCI, à la base je voulais refaire un shampoing solide mais je veux quelque chose de plus doux et je me demande si le tensioactif hautement dosé (au moins 50%) n'embêterait pas mon crâne. Donc je me suis dis : pourquoi ne pas faire un shampoing liquide avec un petit peu de SCI ? J'ai trouvé quelques recettes et l'idée est de faire une première phase où on "dissout" le SCI dans de l'eau (à 10% donc ça va !), à côté on mélange les huiles, puis on ajoute les huiles à la phase eau/SCI et enfin on ajoute au tout les actifs.

Donc, je me demande si je ne peux pas faire mon mélange eau/SCI à 10% mais dans très peu d'eau, et ensuite rajouter cette pâte (? j'imagine) dans mon shampoing tout liquide que j'ai réalisé précédemment ?
Je sais pas si quelqu'un saurait me répondre ? :gonk:
:red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes