I need you
(ça me fait toujours marrer que le smiley panic soit dans "activités"
)
J'ai fait un shampoing liquide au shikakai avec : eau/miel, hydrolat de tilleul, shikakai, un peu d'HV de jojoba, du fococert et des HE de cèdre et de tea tree. Or, le mélange eau/shikakai n'est pas pratique à étaler, c'est vraiment liquide comme une lotion.
J'ai du tensioactif SCI, à la base je voulais refaire un shampoing solide mais je veux quelque chose de plus doux et je me demande si le tensioactif hautement dosé (au moins 50%) n'embêterait pas mon crâne. Donc je me suis dis : pourquoi ne pas faire un shampoing liquide avec un petit peu de SCI ? J'ai trouvé quelques recettes et l'idée est de faire une première phase où on "dissout" le SCI dans de l'eau (à 10% donc ça va !), à côté on mélange les huiles, puis on ajoute les huiles à la phase eau/SCI et enfin on ajoute au tout les actifs.
Donc, je me demande si je ne peux pas faire mon mélange eau/SCI à 10% mais dans très peu d'eau, et ensuite rajouter cette pâte (? j'imagine) dans mon shampoing tout liquide que j'ai réalisé précédemment ?
Je sais pas si quelqu'un saurait me répondre ?