La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
18 Mai 2016
160
969
2 974
Marseille
@Rosa Rosae Ouhla, ça se sent que tu as beaucoup cogité, ça t'a pris la tête toi aussi j'ai l'impression :lol:. Faut voir, mais ce que j'aime bien avec le bout du coton-tige, c'est que c'est précis et rigide à la fois, c'est nickel pour nettoyer les bavures. Enfin je garde l'idée dans ma tête au cas où ;)
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
34
Paris (9)
Je cherche à remplacer les cotons-tiges non pas pour me nettoyer les oreilles mais pour quand je mets de l'eye-liner et que je rattrape mes bavures (et y'en a beaucoup :lalala:). J'ai besoin de quelque chose de vraiment petit, je peux pas me contenter d'un coton réutilisable, c'est pas assez précis. J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé. Apparemment y'a pas d'objet miracle donc si vous avez une idée lumineuse, je suis toute ouïe :flappie:.

Edit : j'oubliais, j'utilise déjà un shampoing solide que je range dans une boîte métallique entre deux shampoings. Seulement je suis obligée de le sécher pour éviter qu'il se désagrège et se termine deux fois plus vite, et jusqu'à maintenant j'utilisais un mouchoir en papier que je jetais après pour ça :ninja:, mais c'est vraiment pas terrible comme solution. C'est bien la peine de prendre un shampoing solide pour créer moins de déchets si après ça me fait jeter des mouchoirs :erf:. Une idée ?

Alors pour les coton tiges de "maquillage" j'utilise des trucs géniaux que j'ai reçu dans un colis de produits asiatiques mais je ne sais pas ce que c'est exactement ni quelle est la marqueXD En fait, ça resemble à des cotons tiges sauf que c'est tout noir et que ça n'a qu'un seul embout ou lieu de deux. Ce n'est pas du "coton" au bout, puisque j'arrive à les laver pour les réutiliser... J'ai cherché un peu dans google du coup, ça ressemble à ce qui semblent être des cotons tiges en charbon mais je ne peux pas l'assurer.

Sinon, je fais sécher mon shampoing solide sur un emballage lush replié en plusieurs couches, et ce depuis des mois sans changer. Donc bêtement, plusieurs épaisseurs de papier épais ou un peu imperméabilisé devraient suffire.
 
18 Mai 2016
160
969
2 974
Marseille
@Mandine5 Ah ben dommage que t'aies pas le nom, je t'avoue que ça m'aurait arrangée :cretin:. J'ai regardé un peu les cotons-tiges en charbon mais tous ceux que j'ai vu sont présentés comme étant jetables alors mystère et boule de gomme :hesite:.
La texture des tiens est comment au bout ?
Au pire il existe des cotons-tiges en mousse pour nettoyage de clavier, ça pourrait peut-être le faire :yawn:. Le souci c'est qu'ils sont prévus pour être jetables, ce qui me fait me questionner sur la qualité de la mousse, et sur la possibilité de faire partir le maquillage.
Je continue à chercher et je vous tiens au courant :ordi:.
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
34
Paris (9)
@Mellana L'embout ressemble visuellement à du coton mais c'est plus compact, ça ne s'effiloche pas. Désolée, c'est pas hyper constructif :sweatdrop: peut être que quun saura de quoi je parle...
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Mellana s'il le faut je prends un morceaux de coton plié (pour pas avoir les poils de coton côté oeil mais le côté bien plié) tenu dans une pince à épiler, ça marche pas mal aussi :)
 
16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
@Tippi Mon copain a le même genre de problème et en ce moment il espace les shampoings et avant de se laver les cheveux je lui fais un massage avec un mélange d'huiles végétales (argan et nigelle+ huile essentielle de figue de barbarie) que j'avais acheté déjà tout fait. Sans supprimer le problème les massages permettent vraiment de réduire la quantité de plaques et le temps qu'elles mettent pour revenir. Il a utilisé aussi le Ducray mais c'est pas très efficace et en plus ça lui défonçait les cheveux. Et là en ce moment il les a tous doux et brillants, il est beau!
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes