La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Coucou les madz!

Je me lave les cheveux avec du ghassoul, j'en suis totalement satisfaite mais il y a certaines fois ou j'aimerais prendre ma douche rapidement (donc sans perdre le temps de préparation et de pose du ghassoul).
J'aimerais donc alterner avec un shampoing solide (lamazuna ou pachamamai d'après les avis que j'ai lus ici...) mais je voudrais savoir, pour celles qui les ont testés, combien de temps ils durent?
Parce que mettre 12 euros dedans je suis d'accord, mais pas si ça dure 1mois :cretin:

Autre question, ils se trouvent en magasin ou juste sur Internet? (Faut que je fasse un saut à la biocoop a côté de chez moi) parce que j'ai moyennement envie de rajouter les frais de port au prix du shampoing :)
 
I

Illusions

Guest
Attention aux produits Az, j'ai eu des produits avec des soucis de moisissures à la vitesse grand V.. Hydrolat et leur gel d'aloé Véra.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Biousse
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Livy. Mon Pachamamai m'a duré 5 mois :cretin: A raison de 2-3 shampoings par semaine. Par contre, je crois que tu ne peux le trouver que sur Internet.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Amarante oh super! Je m'attendais pas à autant!
Je verrai ce qu'il y a dans ma biocoop et au pire si il n'y a pas de shampoing solide je prendrai celui la (pour 5 mois les frais de port ne me dérangent pas :happy:)
 
18 Mai 2016
160
969
2 974
Marseille
@Allitché Merci ^^ c'est la solution la plus simple je pense. Par contre je ne pourrai la mettre en oeuvre que quand j'aurai ma propre salle de bains, parce que pour l'instant il y a déjà beaucoup trop de produits autour de la baignoire :scream: et bien évidemment je ne peux rien virer, c'est aux autres membres de ma famille les pauvres :cretin:.
Quand je dis qu'il se désagrège, ce n'est pas qu'il tombe en morceaux dès que je le mouille un peu (ça serait ballot pour un shampoing :yawn:) mais quand il sèche en étant collé à un surface dure, il y laisse des morceaux :erf:. Pour l'instant je pense que je vais l'essuyer avec un gant de toilette. On n'en utilise jamais et on en a plein, je sens que dorénavant il y en aura à laver deux fois par semaine :frotte:.
 
20 Mai 2016
6
5
14
34
Mince je n'arrive pas à retirer la vidéo de la citation. Comme toi je n'aime pas les huiles démaquillantes mais je suis effarée par le fait que ma poubelle de salle de bain soit parfois remplie uniquement de cotons :eek: Du coup, j'applique un lait démaquillant aux doigts, je masse le visage longtemps, même si à la fin je ressemble à un charbonnier :lol: puis j'enlève le reste de démaquillant avec un coton (avant de me laver le visage, etc). Ça a déjà réduit ma consommation à un seul coton par jour.

Bon pour le reste, je n'utilise pas de produits bio, ou du moins ce n'est pas mon premier critère de choix.

J'arrive un peu après la guerre, comme on dit, mais peut être que cela peut intéresser quelques filles.. A part une routine coton réutilisables/huile végétale, je me démaquille la plupart du temps avec une mousse nettoyante à l'aloe vera/huile d'argan.. Ce qui me permet de combiner démaquillage et nettoyage visage..:unicorn:
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@Ilaya

Je m'étais penchée sur le sujet, je pensais me faire une huile à masser sur les jambes :
HE : cyprès (tonique de la circulation veineuse) et menthe poivré (pour l'aspect revigorant et rafraichissant)
HV : ce que tu as dans ton placard (jojoba, coco, etc.) ou sinon Calophylle (facilite la circulation sanguine)
J'ai tout ça dans mes placards mais j'aime pas l'odeur du cyprès et de la calophylle... donc j'hésite XD
Et double emploi ça permet de rendre douce tes jambes et d'arrêter les démangeaisons de tout poil (vous l'avez ? :rire: )
Il y a aussi le lenthique pistachier qui est décongestionnant, mais je ne connais pas cette HE.

Par contre c'est pas préventif, comme les conseils des autres madz (que je retiens d'ailleurs, merci !) c'est quand tu sens déjà que ça va pas bien, ça fait du bien !
Perso moi depuis que j'ai arreté tout système hormonal pour ma contraception (pilule remplacée par un DIU en cuivre) ça va mieux les jambes lourdes. Mais j'ai la maladie de Reynaud donc de toute façon des problèmes de circulations, à toi de voir avec ton soucis perso ! Courage !:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Yes
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@meechiante oh oui mon dieu la calophylle! :sick: et le pire c'est que l'odeur est tenace! J'en avais acheté il y a plus d'un an pour mes jambes, je l'ai pas utilisée longtemps (1 an environ) à cause de l'odeur et pourtant j'ai des draps qui sentent encore après plusieurs lavages :top:
 
  • Big up !
Réactions : meechiante
26 Août 2015
187
948
164
25
Keukou les gentes ! Je savais pas trop où poser ma question mais je me dis que comme on est dans la même optique (slow tout ça...) vous pourriez sans doute m'aider.. :puppyeyes:
Je cherche un mascara avec une compo' pas trop dégueu et qui rend bien.. du coup.. J'ai pas envie de me tourner totalement vers le bio pour le mascara pour l'instant parce que les résultats sont pas très concluants et j'ai peur d'être déçue (Je dis ça en me basant sur les avis/sites) et en plus un mascara que je puisse acheter directement et pas sur un site internet (si jamais je dois l'essayer).
J'ai l'impression que ma demande est un peu brouillon mais voilà.. ><
Merci d'avance :fleur:
 
7 Mars 2014
278
871
1 194
@MissIndo Salut ! Alors perso j'utilise du mascara transparent ou bien de l'huile de ricin avec une brosse de mascara nettoyée. Pour le ricin non seulement ça gaine le cil sans le colorer (très naturel donc) mais en plus ça les fait pousser (le résultat est progressif mais bien visible) ;)
 
26 Août 2015
187
948
164
25
@mlleGermaine J'ai déjà fait une "cure" d'huile de ricin on va dire que je reprends de temps en temps mais si maquille mes paupières et que je mets aucun mascara je trouve ça ridicule >.< Mais je valide l'huile de ricin ça m'a beaucoup aidé pour mes cils c'est bluffant ! :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes