La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
15 Mai 2015
259
849
494
@Ilaya perso je me met dans la douche et j'alterne le chaud et le froid que sur les jambes (3/4 fois), crois moi c'est pas si dur que ça et ça apaise beaucoup ! après il y a des hydrolat qui peuvent aider aussi, je pense à l'achillée millefeuille/hamamelis... mais s'il y a d'autres solution je suis preneuse aussi !
et aussi dès que t'es tranquille à maison évite de mettre des vêtement qui "serre"
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@florescent C'est vraiment bizarre pour le fond de teint lily lolo, je l'utilise depuis 1 an et il marche vraiment bien pour moi, même avec l'acné que j'ai eu à cause du stress, il était nickel ! Après peut-être que les teintes claires sont moins réussie (j'utilise warm honey l'hiver et coffee bean l'été). j'utilise un kabuki et en 1-2 couches ça unifie bien :)

Sinon ça fait 3 semaines que j'utilise le shampoing au sapin de lamazuna, il est génial je trouve, à voir combien de temps il me dure en tout. Au début j'avais eu très peur puisque les 2 premières utilisations j'ai eu des pellicules alors que j'en avait plus, et en fait je me suis rappelée après que j'avais utilisé 2 fois à suivre du shampoing sec batiste (oui, pas bien, mais en festival c'était compliqué :red:), donc ça devait être des résidus de ça, comme quoi c'est vraiment pas terrible si ça reste autant sur le cuir chevelu !
Enfin depuis c'est nickel, et ça prend vraiment peu de place, c'est super pratique quand on voyage :top:. Une amie l'a utilisé aussi, et elle n'est pas du tout dans le slow et elle l'a trouvé très bien

J'ai commandé un déo et un savon Clémence et Vivien, j'ai hâte de les tester ! J'ai pris le déo sucré (j'adore l'ylang-ylang, et je me suis dit que pour l'été c'était parfait) et le savon la vahiné, pour le bronzage de l'été ça me parait top aussi ;)

Ah oui et je viens d'essayer mon premier dentifrice bio (après un essai maison pas du tout concluant), j'ai pris un de lavera, il est très bien :top:
 
  • Big up !
Réactions : florescent
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Ilaya l'an dernier je prenais des granules d hamamelis composé (homeopathie) ca m'avait fait un bien fou! Faudrait peut être que je m'y remette d'ailleurs...
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Yes
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Ilaya tu en trouves en pharmacie ;)
C'est de l'homéo je pense pas qu'il y ait d'effet secondaire (mais je peux me tromper )
 
  • Big up !
Réactions : Yes
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Ilaya Même problème ici :stare:... Ce qui me soulage bien c'est faire remonter doucement de jet glacé de la douche du pied jusqu'en haut de la cuisse et laisser l'eau couler un peu. Et oui les jambes en l'air le plus possible. Sinon mon médecin m'a prescrit des bas de contention (faut que je me décide à aller les chercher :sweatdrop:). Et j'ai lu que tout ce qui est gommage trop vigoureux et brossage à sec c'est vraiment à éviter !!
 
  • Big up !
Réactions : Yes

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bonjour bonjour !
Étant progressivement en train de remplacer tous mes produits cosmétiques par des produits bio ou naturels, je suis à la recherche d'informations sur les bonnes marques de maquillage bio et les ingrédients à éviter absolument dans un produit. Je commence à savoir me débrouiller avec les étiquettes de savon/shampoing mais avec le maquillage pas du tout.
Ce qui m'importe le plus c'est que la composition soit bonne pour moi et pour l'environnement, le fait que ce soit vegan et/ou que le format soit écologique (moins d'eau, de déchets) est un plus mais j'ai aussi quelques contraintes budgétaires (qui sont modérées mais une bonne marque relativement peu chère serait une aubaine).
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Ilaya J'ai aussi des soucis de jambes lourdes et je prends des fois l'été des gélules de vigne rouge. Tu peux en trouver en pharmacie ou sur des sites de produits bio.
 
  • Big up !
Réactions : Yes
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
J'ai enfin testé le rhassoul parce-que malgré l'utilisation de shampoings qui ne sont pas issus du commerce, je continuais à avoir mes cheveux gras dès le deuxième jour. :hesite: J'étais un peu sceptique en m'enduisant de rahssoul :cretin: mais mes cheveux sont propres et j'espère pouvoir dépasser le deuxième jour sans shampoing. :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Mai 2016
160
969
2 974
Marseille
Salut tout le monde :). A la base je comptais poster un message une fois que j'aurais reçu ma commande Aroma-Zone mais j'ai quelques questions à poser :hesite:.

Je cherche à remplacer les cotons-tiges non pas pour me nettoyer les oreilles mais pour quand je mets de l'eye-liner et que je rattrape mes bavures (et y'en a beaucoup :lalala:). J'ai besoin de quelque chose de vraiment petit, je peux pas me contenter d'un coton réutilisable, c'est pas assez précis. J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé. Apparemment y'a pas d'objet miracle donc si vous avez une idée lumineuse, je suis toute ouïe :flappie:.

Ensuite j'ai un souci avec mon gant de gommage. C'est pas un gant de hammam ou quoi, je sais même pas ce que c'est exactement d'ailleurs, je l'ai acheté à Monoprix et il gomme bien avec un gel douche lambda. Sauf que monsieur a décidé de se mettre à puer ! Pourtant je ne l'utilise que propre (je me lave avant le gommage), je l'essore bien à chaque fois et je le mets à sécher à un crochet, donc je comprends pas pourquoi il décide de sentir mauvais ce con :stare:. Après c'est pas une infection hein, ça sent pas le crade ou les pieds, juste le renfermé mais je déteste cette odeur :sick:. Je l'ai balancé à la machine ce soir mais c'est une solution temporaire.

D'ailleurs par-rapport au gommage du corps, vous en faites à quelle fréquence ? Parce que sur le net je trouve à chaque fois qu'il en faut un par semaine, mais récemment j'ai lu sur le blog de Nelly qu'elle conseillait d'en faire à des fréquences différentes selon la partie du corps : plus souvent sur les zones épaisses (dessous des pieds, coudes, genoux) ou les zones épilées/rasées et moins sur la poitrine ou le décolleté par exemple. J'avoue que ça me parle mais j'arrive pas à prendre de décision xp vous en pensez quoi ?

Edit : j'oubliais, j'utilise déjà un shampoing solide que je range dans une boîte métallique entre deux shampoings. Seulement je suis obligée de le sécher pour éviter qu'il se désagrège et se termine deux fois plus vite, et jusqu'à maintenant j'utilisais un mouchoir en papier que je jetais après pour ça :ninja:, mais c'est vraiment pas terrible comme solution. C'est bien la peine de prendre un shampoing solide pour créer moins de déchets si après ça me fait jeter des mouchoirs :erf:. Une idée ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
M

Membre supprimé 188801

Guest
@Mellana pour le shampooing solide le mieux c'est de le faire sécher à l'air libre et de garder la boîte seulement pour quand tu voyages. Ainsi pas besoin de sécher le shampooing et il ne s'abimera pas en sechant à l'air libre
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Ilaya Pour les jambes lourdes ça me posait vraiment un problème l'été (je travaille debout, piétine toute la journée derrière des machines chauffées à 250°, bref la joie :cretin:) et l'été dernier on m'a conseillé les géllules V-nal et j'ai même acheté la crème pour les jambes de la même marque et j'ai vraiment senti la différence (ou plutôt j'ai bien senti si j'oubliais de les prendre :shifty:), en cure de 2 mois j'ai trouvé ça cool en tout cas.
 
  • Big up !
Réactions : Yes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes