La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je viens juste râler rapidement : j'ai la peau pourriiiiiiiiiie :tears: :gonk: :scream:
Je vais essayer de prendre grand soin de ma peau mais je ne sais même pas de quoi elle a besoin en ce moment : sauna facial maison avec HE lavande suivi d'un gommage sucre/miel, eau florale de tilleul ou de rose, HV nigelle et jojoba suivies d'aloe vera. Dieu de la slow cosmétique, rend moi une peau lumineuse, lisse et douce :tears: :worthy:
(je vais aussi évidemment me reprendre de l'intérieur si je puis dire :lol: : de l'eau et du thé, des fruits et des légumes !)
 
2 Août 2013
202
832
4 754
@Triana ça m'arrive aussi d'avoir des périodes où ma peau est toute moche et souvent je me rends compte que c'est parce que j'en mets trop (soin, crèmes, huiles, gommage...). Clairement, c'est souvent quand je fais un débarbouillage tout simple (coton + hydrolat) et une bonne nuit de sommeil que ma peau retrouve un peu de tenue, en mettant seulement une pointe d'huile d'avocat sur les zones un peu sèches le lendemain matin et en me passant totalement de crème et de soin pendant 1 journée. J'espère que tu retrouveras vite une belle peau !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@MissIndo ce ne sont pas forcément des mycoses, ça peut aussi être des bleus à cause des chaussures, après si tu as des doutes demande à ta/ton médecin de regarder :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : MissIndo
26 Août 2015
187
948
164
25
Hello hello ! Je reviens vite fait parce que l'autre fois je vous avais parlé de mes dents jaunes ! (Ouhlala entre mes dents et mes orteils je dois vous apparaître comme quelqu'un de glamour :winky:)
Donc je suis allée voir mon p'tit dentiste d'amour (que j'aiiiiime tellement il est adorable et doux ><) Et il m'a dit: sur les dents y'a 3 couches d'émail. Le soucis c'est que quand on m'a enlevé mon appareil dentaire (il y a 1 an) on a du apparemment bien frotter pour enlever la colle ce qui a abîmé ma première couche de l'émail. Voilà, je suis donc joie (:facepalm:) C'est malheureusement incurable. J'en ai profité pour faire un détartrage mais ouais ça a rien changé malheureusement.. au moins j'ai les dents toutes douces... Donc poke @dodoindo parce que si je me trompe pas, ton compagnon a le même soucis ? Donc voilà p-e que c'est un pb d'émail.
 
7 Janvier 2016
449
2 050
524
Dites moi je suis à la recherche d'un livre sur la slow cosmetique. Mais j'arrive pas à me décider!
J'aimerai avoir d'abord des infos sur comment décrypter une étiquette. Et puis tout pleins de recette avec si possible des solutions petits budget:nod:

Si vous avez des livres chouchous je suis à l écoute :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
26 Août 2015
187
948
164
25
@bimbadaboum Perso j'utilise surtout des blogs plutôt que d'acheter des livres :ninja:

@dodoindo Et non malheureusement .. En tout cas j'espère que le tiens va allez se faire un p'tit détartrage pour que tu aies l'esprit tranquille ^^ (mes dents sont vraiment toutes douces c'est mega agréable :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : bimbadaboum
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
C'est pas trop cosmétique mais je savais pas où poser ma question, je me suis dit que des madz ici auraient peut être une réponse..

J'ai ramené chez mes parents toutes mes affaires de mon appart d'étudiante qui avait des problèmes d'humidité. Ma valise sent le renfermé et l'humidité, est ce que vous pensez que la vaporiser d'un mélange vinaigre blanc - HE - eau pourrait la désinfecter et faire partir l'odeur? (qui est tenace)
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je passe une commande sur Aromazone et c'est ma première fois, alors j'ai des questions ! Il vaut mieux un gant de gommage Kessa du Maroc ou un "gant" gommant Loofah ? Loofah c'est végétal, recyclable j'imagine ?
Et quels sont les must have ? Et quelqu'un a testé le shampoing Shikakaï ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes