La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@meechiante Je pense que tu as raison sur la pression personnelle que l'on se met pour le maquillage, etc. dans le sens où il n'y a pas forcément des remarques en face mais il reste quand même le standard de beauté hyper présent. Ça fait un peu un raccourci : peau lisse, sans bouton, teint uni, etc. = beauté / donc si ta peau n'est pas dans les standards, tu ne peux pas être jolie.

Pour mon expérience perso, j'aime bien me maquiller, je me sens mieux avec (malheureusement) et c'est un gros travail que je fais sur moi-même. Maintenant j'arrive à sortir sans me maquiller, à me trouver bien quand même mais je sais que je ne suis pas "au top" je dirais. Et concernant les réflexions, je commençais à faire ce chemin il y a deux ans maintenant, lors de mon stage qui me faaatigué et j'en avais marre de me maquiller du coup : "T'es malade ?" "T'es toute pâle !" "Woh, t'es BLANCHE aujourd'hui" "T'es sûr que tu manges ?" "Oh, tu as des rougeurs, tu te sens pas bien ?" et j'ai gardé mon fond de teint, c'était plus simple à gérer. :stare:
J'ai une peau très claire, qui n'a pas vu le soleil depuis un bail et de la rosacée, j'ai l'impression que ce n'est pas une peau "habituelle" et ça dérange vraiment les gens. :lunette:
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@Mandine5
mon dieu mais c'était violent ! je serai totalement inapte à ce genre de travail ^^

@L'océan de la vie
J'ai la peau bien blanche et je suis brune donc j'ai l'air assez pâle aussi sous les lumières des open spaces, on m'encourage souvent à aller au soleil, ce à quoi je répond "pas de soucis, tu me file tes congés" ? ou j'explique que oui, j'ai la peau blanche, c'est ainsi. Que veux-tu qu'on te réponde ?
Pour tout ce genre de remarque moi c'est l'humour, l'absurdité et la provoc', ou j'explique gentiment que oui, je suis comme ça quoi : aujourd'hui j'ai pas rasé mes asseilles de près, effectivement. Et j'hésite pas à répondre "j'ai mes règles si tu veux savoir, t'as pas un ibuprofène d'ailleurs ? " quand on me dit "t'as l'air fatiguée" dans cette période du mois (même si c'est dit gentiment pour me demander si ça va). Je suis partante pour éduquer un peu ces pauvres collègues masculins.
Mais ça reste assez anodins par rapport à toutes les remarques sexistes sur les tenues ou le comportement, donc je me focalise pas trop dessus. (le "t'as pas mis de robe aujourd'hui, pourtant il fait beau ? "oui, je suis pas épilée". souvent t'as un beau blanc du mec en face, bim 1-0. pourtant c'est juste l'explication simple, rationnelle et véridique).
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@dodoindo @Triana perso j'ai une petite brosse pour le visage, que j'utilise avec un produit pour peaux à problème aussi, et franchement je constate pas trop de différences, j'ai autant de points noirs qu'avant pratiquement... C'est un fléau T.T Vous l'utilisez à quelle fréquence ? Je m'en sers peut être pas assez souvent :hesite: Mais comme j'ai une peau vraiment fragile et sensible j'ose pas m'en servir trop fréquemment !
 
  • Big up !
Réactions : Triana
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Il faudrait que j'aille guetter sur aliexpress en fait :ninja: :cretin:

Edit : Ce que j'ai fait et il y a des dupes à 2/3€ :shifty: Affaire à suivre!
 
Dernière édition :
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je ne répond que maintenant car je n'ai pas reçu la notif ou ne suis peut être passée à côté !
Je vous remercie les filles des différents conseils que je vais tester :happy:
@meechiante : Mon eczéma est d'origine héréditaire donc bon j'ai appris à vivre avec mais le stress l'accentue et trouve toujours un nouvel endroit pour se développer. Donc là je vais pouvoir tester des alternatives plus naturelles !
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Siya Hakurei Oui oui le bicarbonate alimentaire et officinal (je ne connait pas la différence, surement le grammage) conviennent parfaitement pour un usage cosmétique ! De mon experience la difference de grains ça dépend surtout des marques :nerd: (celui de La Baleine est gros -comme du sel fin-, tandis que ceux de la Droguerie écologique -l'alimentaire et le ménager- sont très fin -comme du sucre glace-).
 
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei
13 Novembre 2014
35
125
899
Bonjour les filles !

Je viens vous demander des conseils pour lutter contre les microkystes. Depuis plusieurs mois je commence à en avoir vraiment beaucoup, surtout sur le menton/mâchoire et sur les joues (celle de droite surtout :dunno:) et ça commence à vraiment me peser, car j'ai en plus d'autres problèmes de peau.

Si vous avez déjà été confrontées à ce problème et que vous avez trouvé une solution miracle (laissez-moi rêver :lol:) ça m'intéresserait beaucoup !

P.S. : je ne prends plus la pilule depuis un peu plus de 6 mois, je me nettoie le visage avec un nettoyant doux auquel j'ajoute régulièrement l'éponge konjac, j'utilise de l'huile de jojoba et de l'huile de tee trea.

Merci d'avance ! :cupidon:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CherryBlack et Lis
13 Novembre 2014
35
125
899
@Rosa Rosae Non je n'ai encore jamais essayé. J'en ai entendu parler mais j'ai peur que ma peau soit trop sensible. Ça n'agresse pas trop la peau ?

Edit : et quand tu parles d'un pschit d'aloe vera c'est sous la forme normale de gel ?
 
13 Novembre 2014
35
125
899
@Rosa Rosae Merci beaucoup pour ta réponse !
Tu m'as décidée à tester, je vais commander un flacon immédiatement. :top:
Pour l'aspect photosensibilisant, si j'en applique uniquement le soir ça ne devrait pas poser de problème non ? Ou il ne faudrait plus du tout s'exposer au soleil ?
Dernière question : tu en appliques sur tout le visage ou juste localement ? J'ai peur de sensibiliser ma peau encore plus..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes