@Lisabel merci pour l'info concernant Aya, du coup si je ne trouve pas mon bonheur en boutique, je commanderai chez elle.
@Sticbaou sur mon livret, pour traiter l'acné, on trouve évidemment le tea tree, ainsi que le palmarosa, la lavande aspic et la citronnelle de Madagascar.
J'ai lu sur d'autre sources qu'on peut utiliser le niaouli (je ne connais pas), le géranium rosat, la camomille romaine, le romarin, la menthe poivrée, le clou de girofle, la sauge, le citron et bien d'autres encore.
L'huile essentielle de bois de rose serait bien aussi en appoint pour les peaux grasses : elle assèche (en plus d'atténuer les cicatrices) (donc à titre perso : surtout pas ^^).
Je pense qu'il faut jouer sur les "synergies" entre les huiles, donc bien se renseigner avant de choisir son mélange et les proportions pour ne pas se planter.
Tu nous diras ce que tu as choisi et si ça a fonctionné dans ton cas ?
Côté huile (qui peut servir de base neutre pour les HE ou simplement en remplacement de la crème, comme je le fais), l'huile de nigelle et l'huile d'argan sont des valeurs sûres. Pour une peau mixte / grasse, j'ai lu à plusieurs reprises que l'huile de noisette est très bien (j'en utilise en cuisine et j'avoue que j'ai un doute par rapport à l'odeur, donc je n'ai jamais osé tester). Il y en a sûrement d'autres qui sont aussi top.
Perso, j'ai choisi la nigelle et je ne regrette pas. Elle me convient mieux que l'huile d'argan.