La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Quelqu'un connait la boutique "True Hapiness"? Je viens d'y commander mes shampoing Pachamamai et mon déo Clémence et Vivien!
Je ne sais pas ce qu'il vaut encore mais les shampoing sont moins cher que sur le site officiel et il y'a 5% de réduc en ce moment!

• Big up !
Réactions : Roanne et Marionigiri
2 Mai 2015
60
97
79
33
Bonjour à toutes :)!
Je suis comme beaucoup à la recherche du shampooing parfait et dans ma quête si difficile j'ai entendu parler du shampooing doux Helvetica nature que je compte commander ! Seul problème la gamme ne propose pas d'après shampooing, et Ca à l'air encore plus galere de trouver un AS qu'un shampooing bio ... Vous utilisez quoi ? :dunno: Je ne pense pas que le shampooing suffira à ma tignasse sèche, malgré le soin Denovo que je mets après chaque shampooing (donc 2x par semaine, contrairement à 7x par semaine quand j'étais encore aux shampoing "normaux" !!!) et ma mon bain d'huile hebdomadaire !

À part Ca, je me suis remise à l'huile d'argan le soir, que j'avais abandonnée car sur le papier elle ne convenait pas à ma peau ... En fait elle est géniale :loveeyes:
Et ça me fait rire de trimballer mes huiles de coco et noisette entre la salle de bain et la cuisine :cretin:

• Big up !
Réactions : Roanne
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Coucou,
je poste ici, mais si ça ne correspond pas, dites moi, je déplacerai mon post :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Roanne J'ai vu qu'il y en avait sur Monde bio, c'est pour ça que j'ai pensé à passer le cap :cupidon:
Mais je voulais voir s'il y avait des différences, par ex entre chanvre, coton, bambou, etc . J'attends de voir s'il y a des utilisatrices dans le coin ;)
:fleur:

• Big up !
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Allitché ah ça c'est marrant parce que moi c'est l'inverse : je mets des serviettes lavables la nuit et des "classiques" jetables la journée ! Car les lavables "glissent" vers l'arrière dans la culotte, du coup c'est pas génial en journée, dès que je marche 20m, elles glissent...

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Lisabel pour l'aspect absorption je ne peux pas trop me prononcer, je n'en ai que quelques unes en coton bio, mais pour l'aspect écolo j'ai des trucs à dire :taquin: juste qu'en terme de fibres textiles, le lin et le chanvre c'est ce qu'il y a de mieux sur le plan écolo, le coton bio ça consomme de l'eau à la culture mais c'est pas mal du tout, le coton pas bio c'est pas la panacée mais ça passe, en revanche le bambou c'est vraiment pas l'idéal... Certes la culture est assez facile, c'est une graminée qui pousse sans souci, mais pour en extraire des fibres textiles c'est un processus qui demande des produits chimiques pas terribles, c'est pas le top niveau écologie malgré l'image qu'on peut nous en donner
La minute :vieux: est finie :cretin: ce n'est pas forcément un aspect que tu veux prendre en compte, mais si c'est le cas je préfère être sûre que l'imposture du bambou t'est connue :attaque:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Allitché @Gressinni @Elanore pour vos réponses !
Je ne prendrais pas de serviettes, mais plutôt des protège-slips, du coup, j'espère que "l'effet couche" sera moins présent :ninja:

Si si c'est absolument un aspect qui compte la culture du produit ! ;)
Donc, je vais plutôt regarder ce qui se fait, en évitant le bambou, et les coutures au milieu (mais ça m'aurait fait tilter je pense :rolleyes:)
Et puis je vais poster sur le topic zéro déchets voir s'il y a d'autres retours !

15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Lisabel Du coup je suis très intéressée par ton retour sur les protège-slips lavables, puisque j'en utilise des jetables en même temps que ma cup, et j'aimerais bien trouver une alternative :)

• Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes