La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
24 Août 2014
61
70
3 679
@Jhil
Sur mes cheveux le rhassoul fait des miracles =) ! Cheveux doux, brillants, propres pendant très longtemps... Pour ma part il en faut très peu alors c'est très economique. Par contre il m'a fallu un peu de temps pour réussir à l'utiliser correctement, avoir la bonne texture... Mais je crois que c'est assez dépendant des personnes, par exemple le shikakai c'est pas du tout pour moi...
Le rhassoul pour la peau c'est vraiment parfait aussi, je trouve que c'est vraiment plus efficace que l'argile verte par exemple, j'ai vraiment une très belle peau après un masque au rhassoul !
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
3 Juin 2015
364
3 493
514
Je viens de recevoir ma commande de produits et parmis ceux là je découvre que mon déodorant, pourtant choisi avec soin, contient du potassium alum... Je sais pas comment c'est arrivé. Ca m'apprendra à commander quand je suis fatiguée. Bon je vais probablement l'utiliser parce que 4€90 mais je suis énervée contre moi même :slap:
 
  • Big up !
Réactions : drumie et Marionigiri
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
J'apporte ma contribution à la discussion sur les protections lavables. J'ai testé plusieurs marques :
-Plim : Serviettes flux medium et protège slip mini. Gros point négatif : c'est cher. Les serviette sont pas mal, elles absorbent bien. Pour la nuit je trouve qu'elles ne sont pas assez longues à l'arrière (mais il y a des tailles plus grandes). Inconvénient : je trouve qu'elles "roulent", je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de coutures entre les ailettes et le corps de la protection. En regardant sur le site, je viens de voir qu'il y en a maintenant. Les protèges-slips sont bien en cas de spotting mais je ne suis pas sûre en cas de grosse fuite. Point positif non négligeable : les différents motifs qui donnent un côté fun aux règles. :rockon:

- lulu nature : protège-slip en chanvre. Je les trouve beaucoup trop souples et longs. Ils glissent plus facilement sur le côté. Pas de possibilité de réduire la taille au niveau des pressions. Par contre ils sont très fins et absorbent bien. Ils restent ma dernière option. Il me semble que j'ai une serviette de la même marque, je ne me rappelle plus qu'elle taille j'ai pris (pas une maxi), mais elle est super épaisse. Elle n'est pas pratique du tout en journée par conte elle est parfaite la nuit en cas de grosse fuite de cup.

- Imsevimse : protège-slip. Ils sont assez rigides pour ne pas trop glisser sur les côtés. Absorbent bien. Ce sont mes préférés.


En règle général je trouve que les protections lavables tiennent mieux avec des culottes qu'avec des boxers. Surtout à l'arrière car le boxer n'est pas très large et la protection peut se barrer sur le côté. Par contre je ne peux pas dire que les protections lavables se font oublier. Il y a de l'épaisseur et ça se sent au niveau de la vulve mais vu l'impact écologique et les composants des jetables, je ne changerais pour rien au monde.
Niveau lavage, je les laisse un peu tremper et je rince pour enlever le plus gros et je laisse sécher jusqu'à la prochaine lessive. J'essaye de me débrouiller pour avoir des machines à faire pendant mes règles pour pouvoir mettre les protections directement à laver. Je tourne avec 10 protèges-slips et 4 serviettes en complément de ma cup. (serviettes obligatoires pour la nuit sous peine de fuites). En faisant une machine au milieu de mes règles j'ai bien assez. Quand il fait beau c'est sec en une journée, sinon elles vont au sèche-linge. J'avoue qu'il y a parfois des légères traces qui peuvent rester mais c'est très léger et je ne suis pas très stressée à ce niveau, c'est propre. De temps en temps je les laisse tremper une nuit dans de l'eau (très) chaude avec du percarbonate de soude pour enlever les tâches (d'ailleurs ça fonctionne aussi très bien avec les habits blancs jaunis).

EDIT : si vous avez d'autres questions vous pouvez venir les poser sur la veille permanente décroissance/écologie, on est plusieurs à en utiliser
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
A part prendre carrément un shampooing antipelliculaire, vous avez des astuces pour apaiser le cuir chevelu et réduire les pellicules?
Elles apparaissent généralement avec le stress et la fatigue...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@dodoindo Oui, on a l'air con avec la peau blanche (et j'ai aussi la biarritz ;) et comparé à la lavera, c'est rien :) ) mais c'est parce que ta crème ne contient pas de nanoparticules (bien que pour la biarritz j'en suis pas sur car je trouve qu'elle s'étale pas si mal) et les nano-particules c'est quand même pas ouf ^^

@Erzsébet C'est quoi comme crème ? et quelle niveau de protection ? elle a bien les UVA/UVB ? La biarritz protège bien je trouve. Certaines se sont faites accabler par une enquête mais beaucoup sont bien (et puis les crèmes solaires en période chaudes c'est toutes les heure le renouvellement).

--------------
Moi je remarque qu'en nettoyant pas ma peau tous les jours et en mettant pas de la crème tous les jours, ma peau est beaucoup mieux ! :) si c'est pas de la slow XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes