La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Je voulais me faire une petite commande de produits bios (le savon propolia, le dentifrice lamazuna, du rhassoul, de la cire d'abeille en pépite)
Ces 4 produits coûtaient 25 euros (ok, c'est cher mais bon)
Mais surtout
8 EUROS DE FRAIS DE PORT.
:oo::oo:
Pour être livré en point relais en plus... Du coup j'irai en magasin
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Erzsébet C'est marrant j'ai celle là aussi et j'ai fait du vélotourisme avec :) (Donc vélo toute la journée). Mais comme en vélo c'est un peu relou de s'arrêter toutes les heures pour mettre de la crème, j'ai fini par me couvrir les bras et n'en mettre que sur le visage et j'ai rien chopé ^^ Moi j'ai celle avec un spray et elle est très facile à étaler et j'ai le tube depuis pas mal de temps ^^
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'utilise la recette d'antigone XXI pour faire mon deo (huile coco, maïzena, bicarbonate) et j'en suis entièrement satisfaite, mais je viens de remarquer que ca tachait mes vêtements, sûrement à cause de l'huile de coco... sauf que l huile ca tâche bien et pour faire partir c'est compliqué!
Ca vous est arrivé aussi? Vous avez réussi à faire partir les taches? Et sinon vous avez utilisé quelle alternative?
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
J'utilise la recette d'antigone XXI pour faire mon deo (huile coco, maïzena, bicarbonate) et j'en suis entièrement satisfaite, mais je viens de remarquer que ca tachait mes vêtements, sûrement à cause de l'huile de coco... sauf que l huile ca tâche bien et pour faire partir c'est compliqué!
Ca vous est arrivé aussi? Vous avez réussi à faire partir les taches? Et sinon vous avez utilisé quelle alternative?
Bizarre, j'ai une recette proche de la tienne (cire d'abeille, huile de coco, he de palmarosa, bicarbonate, arrow root) et je n'ai jamais eu de souci de tâche.. De temps en temps ça en fait mais ça part toujours au lavage..
Peut-être grâce à la cire d'abeille ?
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Jhil au début je me demandais si ca venait pas de ma transpiration mais je transpire très rarement, déjà avant, mais encore plus depuis que je fais mon propre deo!
Peut être que je mets trop d'huile?

Au pire je tenterai la cire d'abeille, même si j'aimerais limiter au max le nombre d'ingrédients a acheter :happy: (Et puis une bonne partie de mes hauts sont tachés maintenant...)
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil au début je me demandais si ca venait pas de ma transpiration mais je transpire très rarement, déjà avant, mais encore plus depuis que je fais mon propre deo!
Peut être que je mets trop d'huile?

Au pire je tenterai la cire d'abeille, même si j'aimerais limiter au max le nombre d'ingrédients a acheter :happy: (Et puis une bonne partie de mes hauts sont tachés maintenant...)
Tu as les proportions de ton déo ?
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Jhil
  • 100 g. [ 1/2 cup ] d’huile de noix de coco liquide*
  • 60 g. [ 1/4 cup ] de bicarbonate de soude(ultra fin) *
  • 40 g. de fécule [ 1/4 cup ]

Sachant que j'ai pas de balance assez précisé j'ai fait un truc du genre 4 cuillères à soupe d'huile de coco et 2 de bicarbonate et de maïzena...
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil
  • 100 g. [ 1/2 cup ] d’huile de noix de coco liquide*
  • 60 g. [ 1/4 cup ] de bicarbonate de soude(ultra fin) *
  • 40 g. de fécule [ 1/4 cup ]

Sachant que j'ai pas de balance assez précisé j'ai fait un truc du genre 4 cuillères à soupe d'huile de coco et 2 de bicarbonate et de maïzena...
Effectivement, ça fait peut-être beaucoup :hesite:
Perso, mes proportions pour 50g de déo sont:
3g de cire d'abeille / 20g d'huile de coco / 17.5g de bicarbonate / 7.5g d'arrow root / 10gtes d'HE palmarosa
(Sachant que j'ai une balance de précision mais qu'elle n'en fait qu'à sa tête, donc je fais à peu près en fonction de ce qu'elle me dit)
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
9 Juillet 2014
14
17
2 864
Salut, j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour des mains sèches ?
J'ai déjà essayé gel d'aloe vera, huile de jojoba et beurre de karité et aucun résultat, j'ai même l'impression que ça empire.
Merci :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes