Bonjour vous !
Je m'incruste sur ce forum étant moi même adepte de la SC. Enfin ça dépend, parce que j'ai toujours du maquillage cracra - je peux pas me passer de ma Terracotta
- des dentifrices Colgate et du déo Dove ..
Mais voilà j'essaye vraiment de changer tout ça au fur et à mesure.
Ca a commencé avec les cheveux, et le henné, il y a 6 ans. Ensuite, j'ai découvert les bains d'huiles, les poudres colorantes (hibiscus, orcanette
) et shampoings naturels. Peu à peu je suis passée de 3 shampoings par semaine à 1 et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux. Même quand j'ai connu une grosse période de stress et qu'ils ont commencé à tomber (panique à bord!), j'ai vite réagi en leur apportant les soins nécessaires et en 2 mois c'était réglé.
Des cheveux je suis passée à la peau, avec toutes sortes de masques, de baume à lèvres, démaquillant à l'huile, sérum de nuit, creme de jour, les HE pour les vieux boutons tout moches.. d'ailleurs je pratique aujourd'hui le layering.
Bref je suis plus que convaincue des bienfaits de la cosmétique naturelle.
Mais voilà, comme je vous disais, il y a des trucs que je n'arrive pas encore à changer. Mon plus gros soucis en ce moment concerne les gels douches. J'adore les Cadum pour leur odeur mais je voudrais vraiment essayer de passer à quelque chose de plus sains maintenant (meme si ce ne sont pas les pires). J'ai déjà essayé le savon d'Alep mais pas convaincue, je trouve que ça m'asséchait vraiment trop la peau, idem pour le savon Marseille (d'ailleurs, très mauvais souvenirs avec ce savon parce que ma grand mère me lavait avec ça, j'en avais toujours dans les yeux, et c'est horrible comme ça brule ce truc!) ... donc je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour remplacer ce gel douche.
J'ai une peau normale à tendance sèche voire réactive quand elle a envie.
Merci !