La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 892
56 997
6 634
Déçue par mon expérience du no-poo. J'avais testé le savon d'Alep et la base lavante d'AZ, les deux m'ont laissés les cheveux dégueulasses. J'ai ensuite essayé le rhassoul, les deux premiers shampoings, j'avais des cheveux superbes, doux et légers, et ensuite, ça me faisait des cheveux rêches à mort, et j'ai arrêté. Entre-temps, je suis allée chez la coiffeuse, qui m'a dit que j'avais des pellicules, alors que je n'en ai jamais eu avant, et je pense clairement que ça vient de là. Je me suis lavée les cheveux ce matin à la poudre de sidr, et même s'ils ne sont pas encore secs, je sens bien qu'ils ne sont pas doux du tout (même si au moins, c'est pas poisseux). Je n'ai plus rien d'autres de clean à essayer, et j'ai pas envie de rester avec des cheveux comme ça. Bref, déçue :neutral:
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 892
56 997
6 634
@dodoindo

Merci, je vais tenter.
Mais ça fait bien plus de deux semaines, il me semble ;_; Mais je ne vais pas craquer et résister à reprendre mon shampoing cracra :supermad: Je suis surtout déçue pour le rhassoul, vu que c'était génial au début.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Cet aprem, je teste le rouge a lèvre maison (avec un ingrédient pas du tout bio-safe, mais quand même). J'ai un peu (beaucoup) craquer mon slip niveau achat de maquillage ces derniers mois, il est temps de trouver des alternatives! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Petitpoisvert

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 892
56 997
6 634
@Kopses

J'ai les cheveux normaux, peut-être un peu secs mais rien de méchant. Mais oui, peut-être que c'était du à un manque d'hydratation.
Je fais un rapide update, je viens de rincer de la poudre d'orange (vu que j'avais lu que ça démêlait), et même si ce n'est pas encore sec, je sens la différence, j'ai l'impression que mes cheveux sont doux :dowant: (pas comme tout à l'heure quoi). Du coup, je retenterais ça la prochaine fois, pour confirmer si c'est bien.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Helloooo.. Je reviens avec des questions sur le rhassoul, j'ai les cheveux courts, et je voulais savoir si acheter un paquet de 100g pouvait m'en faire beaucoup ou non ?
Comment est-ce que vous le dosez ? Combien de rhassoul pour combien d'eau, environ ?
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Jhil J'ai pas vraiment de dose, c'est un peu le pifomètre. Je mélange 2 poudres perso, et avec mes cheveux mi-longs (épaules), je mets 3-4 cuillères à café, donc environ 15-20g. Et l'eau, le tout est de faire un pâte bien lisse mais pas liquide, donc je mélange et touille petit à petit.
Donc pour toi, on va dire environ 2 cuillères, donc 10g ... 100g te ferait 10 shampoings à peu près :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
15 Mai 2015
259
849
494
Est-ce que vous connaissez un démêlant (compo clean - qui n'alourdit pas trop les cheveux) ou une façon slow de démêler ces tifs ? car ces derniers je galéré grave avec ça :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@HotlineBling Depuis que je suis passé au slow, je n'ai plus besoin de démêlant ou d'après shampoing (alors que je m'emmêlait vite), shampoing (solide, fait maison) et rinçage avec du vinaigre blanc et quelques gouttes d'HE suffisent. Je trouve que le rinçage au vinaigre blanc aide bien, je démêle ensuite aux doigts après les avoir essorés. Si besoin (mais c'est rare ou alors c'est plus pour du confort/soin), je rajoute de l'aloe vera, un peu d'huile de coco ou de la crème Dessert essence à la coco (elle aide bien au démêlage quand il y a de gros nœuds je trouve).
Sinon je conseillerais aussi de faire des masques avant les shampoings pour les rendre plus faciles à discipliner, que ce soit nourrissant (huile), hydratant (miel, yaourt) et/ou protéiné (œuf).

Sinon, je voulais vous dire que j'ai testé le kardoune pour dormir, lisser les cheveux et surtout arrêter de les abîmer en dormant (je les attachait en tresse mais ça les abîme, donne une sale forme aussi d'ailleurs). C'est super ! :puppyeyes: :dowant:
Ça peut aussi être une solution pour éviter les nœuds, c'est aussi pour ça que je l'utilise d'ailleurs !
 
15 Mai 2015
259
849
494
@Kopses oui je l'ai !! c'est vrai qu'elle est super ! mais même en prenant des précautions et en partant bien des pointes aux racines je galère :gonk:

@Triana Le problème c'est que mes pointes sont beaucoup plus fines que mes racines qui sont saines depuis que j'ai arrêter les sulfates/silicones etc.. et c'est donc surtout les pointes qui s’emmêlent.
Par contre c'est vrai que les masques (surtout la poudre de guimauve <3) et le rinçage au vinaigre aide bien. Aujourd'hui j'ai juste mis un tout petit petit petit peu d'huile de coco sur les pointes illico avant le shampoing pour les protéger et j'ai l'impression que ça les a gainé un peu :)
et pour le kardoune :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: mamamia les cheveux sont tellement doux au réveil ! c'est un rêve ahah mais j'ai les cheveux bouclés donc je cherche pas forcément à les lisser (un peu chiante la fille XD)
 
  • Big up !
Réactions : Triana et Kopses
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Erzsébet Le kardoune pourrait te convenir, si tu as déjà les cheveux raides ça va seulement les protéger. J'ai les cheveux aux épaules et ça tient ;)
Sinon : un chignon sur le sommet du crâne, très lâche, avec un bon élastique du genre sans métal ou même ceux en forme de fil de téléphone (invisibobble ou un mot du genre). Ou même mettre un headband et les "enrouler" dedans (comme pour faire une jolie coiffure romantique) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes