La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
K

kln

Guest
@Livy. ah oui bonne idée l'huile de coco ! en fait l'idée c'est de fluidifier le ricin, pour que ce soit plus facile à appliquer et enlever. Si tu devais choisir, de tous les produits que je t'ai cité, l'avocat est vraiment efficace et pas si cher si mes souvenirs sont bons (achats fait sur aromazone).
lol c'est vrai que dit comme ça, ça parait peu 2 ans, mais le passage coupe courte (vraiment courte, genre Halle Berry / Emma Watson) à ne serait-ce que mi cou ça m'a paru être une éternité ! :rire: puis ça ressemblait à rien c'était horrible.
Les bains d'huile j'en faisais toutes les semaines au début, puis j'ai alterné une semaine sur 2 avec un masque. Aujourd'hui, c'est plutôt toutes les 3 voire 4 semaines, quand je vois que mes cheveux en ont besoin.
Ah et quand j'ai eu ma période de stress, j'ai testé la spiruline et la levure de bière : c'est magique.

• Big up !
Réactions : Livy.
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Petit retour : J'ai fini mon premier shampoing Lamazuna pour cheveux normaux au pin, il aura duré 3 mois en sachant que je fais un shampoing tous les 2 jours ! Donc je trouve qu'il dure assez longtemps !
Par contre il m'a pratiquement pas permis d'espacer mes shampoing, je sais plus quoi faire pour ça, que j'essaie de "forcer les choses" ou pas, j'arrive pas à les faire tenir convenables plus de 2-3 jours... Vous pensez que le fait d'avoir des cheveux fins leur donne un aspect gras plus rapidement ?

• Big up !
Réactions : Roanne

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je reviens aussi poser des questions !
Mon nettoyant visage pas clean est pratiquement fini, vous me conseillez quoi comme petite recette pour nettoyer mon visage (avec ma petite brosse) ? Et je sais pas trop quoi faire avec ma peau : j'ai la peau sèche, fine, fragile, qui rougit vite, bref, la loose quoi, j'ai un peu d'acné, et quelques micro kystes, des points noirs, bref la méga teuf sur mon visage quoi ! Une idée de quoi faire pour arragner ça ? J'ai commencé l'hydrolat de lavande le matin et l'eau de citron le soir, et je met de l'HE de tea tree de temps en temps sur quelques boutons mais pour l'instant je vois pas de différence... De plus pour l'instant j'utilise la crème désaltérante bio d'AZ, et parfois un peu d'HV de carthame mais c'est pas l'idéal je crois...

• Big up !
Réactions : Roanne

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Naurore Merci pour le conseil, j'ai pas encore essayé ! J'ai de l'argile blanche à la maison, car en effet c'est la plus adaptée pour les peaux sèches apparement... Je sais pas s'il est nécessaire d'utiliser la brosse avec ? En tout cas j'essaye ce soir :)

• Big up !
Réactions : Lis
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Dame Verveine Effectivement j'aimerais pouvoir faire ça, mais j'ai héritée de cheveux bouclés, donc si je les brosse c'est la choucroute assurée ahah
Je les brosse avant et après le shampoing du coup, et entre parfois je démêle juste avec les doigts, mais j'ai de la chance ils s’emmêlent pas facilement.
Pour le shampoing sec j'ai déjà testé l'argile verte mais ça me faisait un effet très cartonneux, donc il fallait absolument que je les attache. Faut vraiment que j'essaie la maizena ! :)

Edit :
@Marionigiri Parfois quand j'ai envie de nettoyer ma peau très en douceur, j'utilise du miel que je viens appliquer sur ma peau sèche, je masse bien et après je rince, la peau est nettoyée et toute douce. J'avais vu ça sur le blog de Beauté-pure et je trouve ça vraiment bien !

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
J'ai enfin trouvé des SAF (savons saponifiés à froid) pas loin de chez moi, labellisés Nature & Progres et avec aussi un shampoing solide :puppyeyes:

Je n'ai plus qu'à finir mon savon lush et zouuu j'irais faire des réserves.

Je viens de finir un flacon 1L de gel douche, je vais en profiter pour finir les non slow qui trainent dans les placards. J'ai testé deux gels douche C'Bio, beaucoup de gens en disent du bien mais j'ai trouvé que ça sentait l'alcool, c'était très bizarre...

22 Mai 2012
152
471
3 724
@Marionigiri J'ai une peau similaire à la tienne et maintenant je ne la lave qu'à l'eau, ça va beaucoup mieux !
J'utilisais un nettoyant pas clean aussi, puis une fois fini j'ai utilisé une éponge Konjac seule. C'était pas mal mais elle n'a malheureusement pas duré bien longtemps... Quand elle m'a lâchée, j'ai continué à n'utiliser que de l'eau simplement en passant un coup d'eau sur mon visage matin et soir (après mon démaquillage à l'huile le soir). Et j'ai vu ma peau se transformer petit à petit : après une période un peu chaotique, ça va beaucoup mieux. Je pense que je l'agresse moins en fait.
Il y a quelques mois je n'aurais jamais pensé me laver le visage juste à l'eau, mais finalement je suis assez contente du résultat ! J'ai encore quelques points noirs et boutons hein, c'est pas miraculeux, mais beaucoup moins. Idem pour les rougeurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes