La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Lisabel @Madame Bio j'ajoute l'huile de nigelle (testée, approuvée, par contre il semble qu'elle ne réussit pas à tout le monde).
L'huile d'avocat, c'est top pour aider la cicatrisation, par contre je ne la conseillerais pas en usage quotidien, plutôt en usage ponctuel quand on en a vraiment besoin (du coup, je n'en ai pas acheté à titre perso, si besoin, je préfère autant utiliser directement de la chair d'avocat écrasée ; le problème, c'est que j'adore l'avocat, en général, quand j'en achète, je boulotte tout avant de me souvenir qu'il faut en garder un peu pour faire un masque :cretin: ).
 
2 Mai 2015
60
97
79
32
@Naurore alors pour le chignon sur cheveux sales j'ai toute une technique :vieux: mise au point depuis des années ^^ d'abord je laisse sécher mes cheveux détachés après la séance de sport, Ca leur donne un genre de volume que j'imagine créé par le sel de la transpi (Miam Ca commence bien :P ) ensuite j'attache mes cheveux et je fais gaffe de garder ce volume tout autour de ma tête en tirant un peu les cheveux et en fixant avec des barettes autour de mon élastique je sais pas si tu vois ce que je veux dire .. En fait c'est cet effet volume/cheveux qui ne touchent pas vraiment mon crâne, qui arrive à cacher l'aspect sale ! Et apres je fais mon chignon :) sur moi ça marche trop bien D ailleurs je peux rester 2 semaines sans me laver les cheveux si je fixe bien mes cheveux comme Ca ^^
Pour le rinçage a l'eau simple moi aussi j'ai peur que ça marche pas et que j ai mouillé * laissé sécher mes cheveux pour rien, c'est toujours galere quand je les sèche pour qu ils gardent la bonne forme .. En plus je sais pas si je dois leur remettre du sérum hydratant enfin bon faudra que je me motive à essayer un jour !

@Lis mais du coup tu ne fais jamais de vrai shampooing ? Juste rinçage a l'eau et le henné de temps en temps ? Ca a l'air fou mais ça fait trop envie je rêverais de faire pareil ^^
 
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Roanne Oui, celle de nigelle picotte un peu les yeux je trouve ^^ Comme pour tout, le mieux c'est encore de tester et de trouver celle qui convient le mieux à notre peau !

Personnellement, je 'coupe' toujours l'huile en faisant moitié eau / moitié huile pour me démaquiller : c'est tout autant efficace, ça demande 2 fois moins de ressources, et ça laisse pas d'effet gras sur la peau :taquin:
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Roanne Pas de soucis :)
Ben du coup en ce moment je nettoie à l'eau et au lapiglove, je rince à l'hydrolat (lavance et eau de citron), j'ai deux huiles pour l'hydratation, carthame et pépins de raisin (mais en ce moment je finis mes crèmes non slow...), et j'ai enfin fabriqué mon shampoing solide au shikakai, qui sera testé ce soir par le cobaye ! Et por le dentifrice, j'attends d'avoir fini le tube et j'ai hâte de faire le mien, au charbon activé !
 
  • Big up !
Réactions : Kopses et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Marionigiri merci pour cette réponse complète, tu es déjà bien plus avancée que moi !
Tu parlais de démaquillage, du coup, ton maquillage est aussi dans la tendance ou bien il reste "traditionnel" ? (en fait, j'ai juste du mal à imaginer qu'on puisse se démaquiller à l'eau si on utilise du maquillage waterproof, forcément :cretin: ).
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Roanne Pariel, j'ai encore du maquillage conventionnel, mais j'ai hâte de faire mon propre mascara ! Et avec le lapiglove ça accroche et ça part nickel, par contre en effet c'est pas du waterproof.... (après sur leur site ils disent que le lapiglove marche aussi avec le waterproof, à tester donc!)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Oui, le secret du Lapiglove c'est sa matière en microfibre. C'est à la fois doux pour la peau et ça "accroche" le maquillage pour l'enlever, c'est pour ça que y'a pas besoin de produit supplémentaire ^^

J'ai découpé mes cotons démaquillant dans une vieille serviette en microfibre (les toutes fines qu'on trouve en magasins de sport) et ça marchait très bien juste avec de l'eau sur du maquillage conventionnel waterproof (mais je trouve que c'est quand même plus agréable avec une pointe d'huile pour que ça glisse mieux).
 
  • Big up !
Réactions : Kopses et Roanne
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Aaaah ! @Madame Bio tu m'intrigues :d
Explique-moi, stp, comment tu procède pour couper ton huile végétale avec de l'eau ? :fleur:
Tu fais comme pour une vinaigrette ? Tu mélange dans un flacon ou bol ? Et donc, ça enlève le mascara, même conventionnel ?...
sans lapiglove ? (je découvre ce mot, mais j'en suis déjà fan XD)

Tiens, j'aurais pensé que l'huile d'avocat était comédogène aussi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri et Roanne
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Oh @Erzsébet :erf: :calin::hugs::calin::hugs:
Je ne saurai pas trop quoi te conseiller, malheureusement... A part, si tu ne le fais pas déjà, te fabriquer ton propre shampoing, riche en actifs fortifiants et anti-chute ...? il y a des recettes sur Aromazone.
En tous cas, tu as tout mon soutien, je t'envoie beaucoup de courage :jv:
(et mets-toi du vernis :angry: ;)(pour limiter le rongeur qui est en toi))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes