Hello les Madz !
Je viens poser mes valises ici, si vous le voulez bien
Je suis en transition vers la slow cosmétique depuis 3 mois environ, ce forum est une véritable mine d'info !
Après m'être longuement renseignée sur le sujet, exit dentifrice, gel douche, shampooing et crèmes cracra ! J'ai remplacé tout ça par des produits plus naturels et sains. Les résultats ne sont pas miraculeux pour le moment (notamment sur mon cuir chevelu graisseux...), mais ma transition se déroule tranquillement et sans problème.
Enfin ça, c'était jusqu'à l'apparition de pellicules dans les cheveux et de zones rugueuses qui démangent sur le visage (front, ailes du nez et entre les sourcils) depuis 2 semaines ! Ce ne sont pas tant les pellicules que les zones rugueuses qui m'inquiètent. Ma peau est particulièrement capricieuse (sensible + rosacée), mais c'est la 1ère fois qu'elle réagit ainsi.
J'utilise depuis plus de 2 mois de l'HV de Jojoba et ponctuellement un peu d'HV de Chanvre pour hydrater mon visage. Pensez-vous que cela puisse avoir un lien de cause à effet ?
(Le combo pellicules + zones rugueuses/démangeaisons me fait craindre une dermite séborrhéique !
)
Si quelqu'un a une piste pour arranger ça, je suis preneuse