La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Salut à toutes ! Mes cheveux ont besoin d'une bonne coupe, l'été à bien abîmé mes pointes, mais est-ce que quelqu'un connaîtrait un coiffeur bio sur Rennes ?
La dernière fois que j'y suis allée (y'a presque 1 an) j'avais emmené mon shampoing, mais j'étais encore au Logona, mais là avec mon shampoing solide lamazuna, je pense que là coiffeuse va pas vraiment savoir faire...
Merci de votre aide ! :)
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello !
J'ai lu du message sur l'utilisation du savon noir pour le visage (notamment pour lutter contre points noirs etc), vous en ditez quoi ? J'en ai chez moi mais qui n'est pas pur de plus...
 
  • Big up !
Réactions : Lis
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'essaye de faire des préparations un peu plus clean, notamment en faisant moi-même ou en pensant par Avril mais la feignantise et le pouvoir de ma coiffeuse à gagner.

donc pour le moment j'utilise le shampoing de chez ma coiffeuse (sulfate free selon la bouteille) mais bon elle a réussi à me le vendre ...
Et comme mes parents voyagent beaucoup, il y a toujours 3 000 échantillons de shampoings et gel douches que personne n'utilise, et je me sens coupable de les laisser périr, donc je les utilise... N'empêche ça fait plus d'un an que je n'ai pas acheté un gel douche !!!! Donc j'économise pas mal Et j'économise sur un shampoing.
Je sais pas si ma routine est parfaite, mais j'ai le réflexe de faire un premier shampoing (avec un échantillon) que je rince direct, puis un autre (celui de ma coiffeuse) que je laisse poser le temps de laver le corps avec le gel douche (échantillon powah) puis je rince tout. Et du coup j'ai des cheveux a tendances grasses avec cuir chevelu sensible (Miss pellicule) et pour le moment je fais 2 shampoing (enfin douche avec 2 shampoings chacune) par semaine et c'est pas trop trop gras

D'ailleurs, j'avais une question : est ce que vous mettez une crème sous votre BB crème ou pas ?
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Des trucs "miracle" contre les pellicules? J'en ai pas d'habitude mais là, j'ai eu un mois très fatigant et stressant et mon cuir chevelu ressemble à soir de Noël enneigé... Charmant...
Et en plus, ça gratte...
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe la question de @Dame Verveine est pertinente, en effet ! De mon côté, quand un savon / gel douche ne me réussi pas et m'assèche la peau, ça ne fait aucun doute : j'ai littéralement l'air d'un lézard en début de mue, avec un "blanchissement" en surface et la peau qui tire durablement (jusqu'à ce qu'elle ait restauré sa protection, en fait, si je ne fais rien...).
En savon, je boycotte le savon de Marseille et le savon d'Alep autant pour le corps que pour le visage pour cette raison - alors qu'ils réussissent très bien à beaucoup de monde, et sont même souvent conseillés pour des problèmes de peau similaires aux miens, allez comprendre. Ces savons-là, pour moi, ils ne sont bons que dans les produits d'entretien pour la maison. :cretin:
Par contre, les savons fabriqués par mes copains, absolument aucun souci. Ça va faire un an que je les utilise, donc je peux maintenant affirmer qu'ils me conviennent.
(il n'y a que mes pieds qui fassent de la résistance, tout ça pour que je m'occupe d'eux ! ;) )
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@Gressinni Aaah mais je n'ai pas pensé aux Biocoop, super ! Je viens aussi de voir que Naturalia vend certains shampoing Logona (par exemple celui à l'Aloes et à la verveine est à 630 d'après leur site).
@Coralista Merci pour les adresses pour le Pachamamaï !
Et pour l'éponge konjac, comment j'ai pu ne pas penser à la pharmacie Monge :facepalm:. Trop cool ! Du coup je vais enfin retrouver une peau du visage douce et veloutée grâce à toi :cretin:.

@mlle-stouf Merci ! J'ai donc essayé avec le doigt et effectivement c'est pas trop mal, je vais continuer comme ça en attendant une brosse !

Sinon @Acathe Pardon, ma question est peut-être bête, mais en fait c'est quoi le principe du Tangle Teezer :hesite: ?
Et pour le mascara Avril dont tu es contente, tu as pris lequel ? J'envisage de racheter un mascara, mais il sera clean ou ne sera pas !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Olive°

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@Acathe Aaah merci je vois mieux :nod: ! Effectivement, je veux bien ton retour, parce que ça me tente pas trop mal : comme toi, la saleté qui s'accumule sur ma brosse me rend folle (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de l'entretenir avec du savon, du shampoing, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc...). De toute façon, si je les démêle tous les jours, mes cheveux ne sont pas trop capricieux, donc si jamais le brossage dure un peu plus longtemps qu'avec une brosse classique, ce ne sera pas bien grave.

@Coralista
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Coralista et Olive°
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Coucou !

Vous auriez des recettes de bains de bouche ? J'en faisais avant mais je trouve ceux du commerce hyper fort, je me dis qu'il y a moyen de le faire maison :nod:
 
Hey ! Je vois que je suis pas la seule à avoir la peau sèche avec le savon ou gel douche (même bio, même lait d’ânesse, même alep...Ya que quand je fais mon mélange savon paillette bio avec un peu d'huile que ça passe mais pas ts les jours). J'ai fini par adopter du lait de toilette pour bébé pour le corps ! et avant même de m'essuyer complètement, je mets de temps en temps de l'huile ou du liniment oléo calcaire bio pour bébé...je vous jure que finalement je m'y retrouve mais j'ai galéré pour trouver !
Pour les cheveux, votre brosse m'intrigue, j'espère que vous donnerez des retours ! Moi, j'ai acheté une brosse en soie au rayon bébé du mag bio. ça m'abime bcp moins que celles en sanglier ! par contre, je trouve pas de shampoing idéal...J'aime bien ajouter quelques gouttes d'huiles essentielle de lavande ou ylang ylang par contre. Le vinaigre en dernier rinçage me fusille les cheveux et je suis allergique au rhassoul (je savais pas que c'était possible !!). Le shikakai et le hénné ont été une horreur sur mes cheveux mais c'est vraiment une question de personne !!!!
J'ai testé de me laver à l'AS plusieurs fois et je suis ressorti les cheveux complètement poisseux, lol. Je suis d'accord que de les laver qu'une fois par semaine ça les aide beaucoup et au 5eme jour, je fait un shamp sec !
Le bicarbonate, je confirme, ça marche trop bien ! Je trouve même que ça agit contre les caries...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes