Hey ! Je vois que je suis pas la seule à avoir la peau sèche avec le savon ou gel douche (même bio, même lait d’ânesse, même alep...Ya que quand je fais mon mélange savon paillette bio avec un peu d'huile que ça passe mais pas ts les jours). J'ai fini par adopter du lait de toilette pour bébé pour le corps ! et avant même de m'essuyer complètement, je mets de temps en temps de l'huile ou du liniment oléo calcaire bio pour bébé...je vous jure que finalement je m'y retrouve mais j'ai galéré pour trouver !
Pour les cheveux, votre brosse m'intrigue, j'espère que vous donnerez des retours ! Moi, j'ai acheté une brosse en soie au rayon bébé du mag bio. ça m'abime bcp moins que celles en sanglier ! par contre, je trouve pas de shampoing idéal...J'aime bien ajouter quelques gouttes d'huiles essentielle de lavande ou ylang ylang par contre. Le vinaigre en dernier rinçage me fusille les cheveux et je suis allergique au rhassoul (je savais pas que c'était possible !!). Le shikakai et le hénné ont été une horreur sur mes cheveux mais c'est vraiment une question de personne !!!!
J'ai testé de me laver à l'AS plusieurs fois et je suis ressorti les cheveux complètement poisseux, lol. Je suis d'accord que de les laver qu'une fois par semaine ça les aide beaucoup et au 5eme jour, je fait un shamp sec !
Le bicarbonate, je confirme, ça marche trop bien ! Je trouve même que ça agit contre les caries...