Hello !
Je reviens pour un bilan.
Ce que je fais déjà :
- Mon déo est le déo solide Lamazuna. Il est pas mal mais il m'assèche les aisselles, donc il faudra que je décide si j'en change ou pas.
- Pour les lèvres, j'avais trouvé par hasard, sur Bird On The Wire, les baumes Crazy Rumors. Ils sont naturels et vegan. J'en suis ravie, ils sont tops pour mes pauvres lèvres. Je crois même que j'ai besoin d'en mettre moins que des "classiques". Je vous balance (enfin je vous traduis comme je peux) la compo de celui au parfum "Orange Creamsicle" :
huile de macadamia, huile d'olive, beurre de karité, cire de candelila, gylcine de soja, huile de jojoba, cire de carnoba, arômes naturels et/ou huiles essentielles, vitamine E, stevia.
Ce que je vais faire :
- J'ai du stock de beurre de karité pour le corps (et ponctuellement les cheveux). Faut juste qu'avant, je finisse mes crèmes pour le corps "conventionnelles".
- Je viens d'acheter de 'huile de jojoba pour le visage, je pense m'en servir pour le nourrir après nettoyage. Plus qu'à finir ma crème traditionnelle cracra, ça ne tardera plus !
- J'ai aussi pris un petit peu d'huile de ricin. Je n'ai plus de mascara, j'en rachèterai peut-être un bio vegan, mais en attendant je voulais tester l'application seule d'huile de ricin pour booster mes cils (je parle comme une pub Gemey Maybeline
). Je veux tester dès ce soir ! Le seul truc, c'est qu'il faut que je trouve un moyen de l'appliquer
. Je voulais acheter un flacon + brosse de mascara vide, mais il n'y en avait plus là où je suis allée. En attendant qu'ils ne soient réapprovisionnés et que je puisse en acheter, je vais utiliser soit mon doigt, soit des cotons-tiges (ce qui aurait l'inconvénient de générer des déchets donc j'hésite... De toute façon ce ne serait que provisoire.) Des idées, des avis ?
Ce qu'il me reste à régler :
- Le nettoyage de mon visage. Je me rends compte que mon éponge konjac me manque, c'était vraiment parfait pour mon visage, mais j'avais vraiment été refroidie par son rapport longévité/prix. Du coup, question : est-ce que vous savez où je peux acheter une éponge konjac à Paris, hors Lamazuna ?
(c'est chez Lamazuna que j'avais acheté la précédente 8€50 et elle m'avait duré moins de deux mois...)
- Le shampoing (je ne suis pas pressée car il faut que je finisse ce que j'ai déjà. J'ai les cheveux mixes : racines qui tendent vers le gras, avec le cuir chevelu qui ponctuellement démange un peu, et pointes qui tendent vers le sec, cassant et fourchu (supeyr
). Je pense donc chercher quelque chose de vraiment neutre et doux. J'aime bien le principe du shampoing solide, mais mon expérience Lush m'a montré à quel point ça pouvait finir en miettes, cette histoire... Du coup j'hésite entre le Pachamamaï cheveux normaux, le Helvetia Natura doux, et le Logona au Bambou (mais il me semble qu'il est plus cher que le précédent).