La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Marionigiri Pose sur les longueurs en séparant bien les mèches quand tu appliques, tu laisses poser (en général je me fais un chignon et je laisse poser pendant 2h30 pendant la journée, sinon je fais 2 petits chignons que je mets sous une charlotte et je mets une serviette sur mon oreiller si je laisse poser toute la nuit) et tu fais ton shampoing (de préférence doux) après.
Rincer ne suffira pas, en général j'applique mon shampoing directement sur cheveux huilés et je frotte avant de rincer. Mais en général il me faut au moins 2 shampoings pour que tout parte.
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
@Less is more
J'ai une explication possible pour l'effet anti-carie du bicarbonate : c'est alcalinisant donc ça régule le pH de la bouche. Si je ne me trompe pas les bactéries utilise le sucre pour produire un acide qui attaque l'émail. Donc si tu alcalinises, bin ça contre-carre l'acidité. En tout cas ça marche pour les problème de mycose buccale parce que les champignons adorent l'acidité et que là ils ont plus le terrain pour se reproduire.
Yes ! Je pense que tu as raison, mais je suis toujours étonnée que le simple PH change tout ! J'ai soigné mes herpès avec du bicarbonate mis dessus !!! (j'en ai plus depuis 5 ans !!!) et quand je l'ai dit à mon médecin, il m'a donné ton explication : herpes et mycose de développent en milieu acide donc hop, un peu de basique ça les calme direct !!
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je plussoie le bicarbonate pour les dents : je fais un jour sur 2 des bains de bouche eau tiede + bicarbonate + HE menthe poivrée, c'est la vie :puppyeyes:

Aujourd'hui, je suis allée racheter ma couleur (que j'avais pas refait depuis juillet) et ça me saoule de prendre des colos dégueu. Seulement voila, je suis châtain et je me teins en rousse depuis 10 ans, un beau roux flamboyant. J'ai testé le henné, ça rend super bien par-dessus une couleur passée mais à long terme, je serais acajou assez foncé si je persiste dans le henné ... Donc pas de henné pour moi.
Mais quand je cherche des colorations bio, c'est toujours des colorations végétales, à base de poudre (donc henné) :gonk: Quelqu'un aurait une solution ?
 
3 Août 2016
242
1 426
2 314
Bordeaux
@mlle-stouf
Ma soeur avait le même souci que toi, et elle a testé le mélange henné d'Egypte + cannelle en poudre, à acheter sur Aroma-zone. La cannelle éclaircit, du coup ses cheveux ne deviennent pas acajou à long terme. Après elle est châtain à tendance claire aussi
Elle a aussi tenté le henné d'Egypte suivi d'une application de rhapontic et ça lui a donné un joli roux.
En espérant t'avoir aidée !
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
J'ai testé le savon saponifié à froid et c'est le bien :puppyeyes: Avec une fleur de douche ça fait une mousse de ouf j'en ai mis partout:yawn: Ça se rince très bien et ça laisse la peau douce. J'ai juste peur que le savon ne fonde trop vite :erf: A voir donc, j'en ai pris de plusieurs sortes de toutes façons :)

Et autre joie, j'ai trouvé un coiffeur tout naturel qui a l'air vraiment bien (shampoing argile etc.), j'y vais samedi :puppyeyes:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Roanne Je pense effectivement que les salons qui proposent cette méthode sot rares, parce que de plus en plus, je vois les salons qui affichent, au contraire, que le shampoing est obligatoire, pour des raisons sanitaires, etc...
pfff. :rolleyes:
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Connaissez-vous une bonne adresse à Paris où trouver des savons saponifiés à froid ? :happy:

Les savons de Clémence et Vivien <3
Bon je les achète à Lyon mais je crois que tu pourras trouver une boutique parisienne, et les prix sont très raisonnables.

Pour ma part, j'ai longtemps utilisé les produits Bioderma, La roche Posay et j'en passe en raison d'une peau sensible avec des rougeurs.
Et un jour je me suis rendue sur un site pour vérifier les ingrédients et.....J'ai tout finis et je n'ai jamais racheté. Bêtement j'étais persuadée que ces marques utilisaient des ingrédients naturels hé bien non.... Dans mon lait La Roche Posay pleins d'ingrédients issus de l'industrie pétrochimique...

Aujourd'hui voici ma routine soins visage et cheveux. Pour le visage j'ai donc une peau sensible/réactive/à rougeurs et j'ai des cheveux épais/bouclés/secs.

Pour le visage je me démaquille en alternance avec de l'huile de chanvre et de l'huile d'amance douce. Je me rince ensuite le visage soit avec un gel sans savon soit avec un savon SAF. Je dépose un peu d'hydrolat (hamamélis en ce moment) sur un coton lavable pour enlever le calcaire éventuel de l'eau. Et j'applique la crème désaltérante à l'aloe vera qu'on trouve sur Aroma Zone.

Pour mes cheveux, je me les lave au rhassoul en altenance avec un shampoing solide de la marque Lavera et une eau démêlante au vinaigre de framboise. Aussi je fais des bains d'huile avec un mélange huile argan/huile de coco environ toutes les 2/3 semaines en alternance avec un masque yaourt/miel pour les hydrater et les nourrir :)
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
C'est pas très cosmétique mais j'ai une question :coiffe:
Vous utilisez quoi comme liquide vaisselle ? Qu'est ce qui se fait avec une bonne composition ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
Mais surtout autour de moi les filles qui se lavent les cheveux tous les jours sont un peu "esclaves" de leur shampoing : si jamais par malheur elles ne peuvent pas les laver un matin c'est la catastrophe (forcément avec les cheveux qui regraissent vite, agressés par le décapage). Alors que moi avec mon rythme beaucoup plus serein, je ne suis pas à un jour près : si ponctuellement je dois passer de 3 jours à 4 d'espacement, je ressemble pas à une friteuse, c'est quand même plus agréable.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Tessellate je vois que @Kopses t'a déjà répondu, l'autre topic t'aidera plus, je confirme.
De mon côté, pour les produits d'entretien...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, mon retour après 3 shampoings suivi d'après-shampoing : pur bonheur !
J'ai les cheveux extra doux et l'impression qu'ils... re-graissent moins vite ?!
C'est sûr que ça les alourdit un peu mais ils sont tellement plus facile à coiffer et plus beaux que je ne regrette pas le test.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kopses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes