La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Tessellate du savon de marseille tout simplement. Je me suis pris la tête longtemps sur ça mais la simplicité paye ;)
En sachant que j'ai acheté 500 grammes de savons de marseille en vrac à 10 euros le kilos (le savon d'alep est à 20 euros le kilos) sans huile de palme et en provenance d'une des dernières savonnerie marseillaise ^^ Utilisé aussi pour la douche et quand j'aurais finis mes copeaux pour la lessive :)
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
J'ai des démangeaisons avec squames, surtout à la base des cheveux en haut du front :erf:

J'ai toujours eu le crane un peu fragile, et là c'est par période et je n'arrive pas vraiment à identifier la cause. J'avais vu une dermato qui m'avait mise sous traitement pas slow du tout mais je n'étais pas convaincu, elle avait essayé tout du long de me refiler des trucs de labo....

Là j'essaie d'appliquer de l'huile de coco avec le bout du doigt, juste sur le crane en évitant de graisser mes cheveux, ça a l'air mieux depuis quelques jours, à voir sur le moyen terme.

Sinon est-ce que vous avez des astuces pour éviter d'augmenter les shampoings quand on fait du sport ? J'ai deux séances par semaine, je ne fais pas un shampoing après chaque séance mais je sens bien que la transpiration "salit" mes cheveux donc c'est pas le top :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
28 Février 2015
140
761
764
Helloooo et heeeeelp :hello:

Je viens vers vous pour vos connaissances en matière de slow cosmetique pour trouver une huile végétale ou recette miracle pour me permettre de cicatriser mes doigts : j'ai la fâcheuse tendance à me faire (très) mal aux doigts et je suis depuis quelques semaines en pleine crise au point d'avoir vraiment mal.
Je m'étais calmée en me faisant des espèces de bains de crème le soir, et je me dis qu'avec une huile ça pourrait être pas mal pour cicatriser, et m'empêcher d'attraper la moindre petite peau ? (et aussi parce que j'ai des endroits qui sont du coup vraiment secs ... bref je me tue les mains).
Et avec le froid qui arrive est là, ça va s'empirer.

Parmi les huiles présentent dans ma salle de bain, j'ai de suite pensé à l'huile de coco, mais peut-être avez-vous une autre idée ?
 
10 Avril 2013
146
383
664
34
Marseille
@Angy_who ça ressemble à de la dermite séborrhéique... on en a pas mal parlé sur ce topic, si tu as la foi de remonter en arrière ![/QUOTE]
je suis plutôt d'accord avec ce constat et si c'est le cas écoutes ta dermato, il n'y a que les produits chimiques cracra qui vont t'aider! Je sais ça fait pas plaisir a entendre mais c'est vrai!
J'en souffre aussi et ce qui me sauve c'est un produit tout doux pour laver mon crâne (le gel lavant doux universel de chez coslys (je l'utilise pour tout corps, visage, mains, crâne)) en alternance avec le shampoing cracra mais efficace de la dermato; elle m'a conseillé de me laver le crâne tous les 3 jours minimum sachant que le gras prolifère les champignons (d'ailleurs tu devrais cesser d’appliquer des huiles sur ton crâne).
Courage!
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Erzsébet @NanooChan Merci pour votre avis, j'ai l'impression que ça colle bien oui, malheureusement :yawn: Je crois avoir déjà lu des trucs dessus en plus, va falloir arrêter de faire l'autruche :tears: La dermato ne m'avait pas vraiment expliquer ce que c'était, ça remonte un peu. Je vais ressortir le traitement et regarder ça de plus prêt, et j'en parlerai à mon généraliste vu que je le vois bientôt.

@Dame Verveine : La serviette je l'ai déjà, je vais rajouter la brosse après le cours, même si je vais surement devoir les laver plus souvent aussi, ça fera toujours du bien :)
 
2 Mai 2015
60
97
79
32
@yvilish :hello: Je viens de voir que tu achètes tes savons Clémence et Vivien à Lyon et justement je suis à la recherche désespérée d'un point de vente pour les tester ! Je peux savoir où tu les trouves :)? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
@yvilish : Tu es vraiment satisfaite des shampooing Lavera ? la taille m'effraie un peu pour être honnête, j'ai une énorme masse de cheveux frisées et je me dis que je vais galérer à laver ma tête entière avec un tout petit savon ! :erf: Le prix m'a pas aidé à sauter le pas !
Par contre j'ai convaincu mon copain d'en prendre un pour lui et il en est super ravie (le "cheveux normaux") comme il a les cheveux courts ça devrait lui durer longtemps !
Mwahaha c'est moi qui foire et j'ai confondu en effet Lavera et Lamazuna, excusez moi :)
Donc très satisfaite du shampoing solide Lamazuna, et sinon quand j'ai envie de repasser à du shampoing plus tradi, je pioche dans la gamme Santé ou Logona.
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
@yvilish :hello: Je viens de voir que tu achètes tes savons Clémence et Vivien à Lyon et justement je suis à la recherche désespérée d'un point de vente pour les tester ! Je peux savoir où tu les trouves :)? :fleur:


Ouiiiii !
Alors c'est à l'Aromathèque des Jacobins, 9 rue de l'ancienne préfécture :) :fleur:
Moi je suis bien tentée de tester leur gamme de déo aussi !
 
  • Big up !
Réactions : HuFi
2 Mai 2015
60
97
79
32
Ouiiiii !
Alors c'est à l'Aromathèque des Jacobins, 9 rue de l'ancienne préfécture :) :fleur:
Moi je suis bien tentée de tester leur gamme de déo aussi !
Pareil je vais craquer pour un deo aussi je crois ! Merci beaucoup en tout cas je ne connaissais pas cette boutique :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes