La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
Je suis dégoûtée, j'étais trop séduite par vos savons etd éos Clémence et Vivien, et ils ne sont pas vendus dans ma région :crying:. Je vais plutôt chercher quelque chose qui n'implique ni frais de port, ni déplacement de marchandise en camion.
 
12 Janvier 2015
863
3 663
1 784
28
:hello:
Je me lance dans la solw cosmétique aussi. Ma peau fait sa puberté après tout le monde, c'est à dire à la fac. J'ai actuellement 20 ans, 3 ans que je teste et resteste de nombreux produits. Rien ne fonctionne à long terme.:stare:
Du coup je me tourne vers le naturel, peut être que c'est la meilleure solution au final. Du coup j'ai passé un petite commande aromazone après avoir lu pleins d'articles et regardé pas mal de vidéos.
J'ai pris de l'HE de tea tree, huile de jojoba, gel d'aloe vera, et de l'hydolat l'achillée millefeuille par curiosité. Pour le démaquillage je pense utiliser mon huile de coco.
J'ai pris une crème neutre aussi, j'ai peur de ne pas m'y faire à l'hydratation à l'huile. D'ailleurs il me semble que je peux ajouter des HE dans la crème. Mettre celle de tea tree est une bonne idée? Mais il faut que je regarde pour le dosage. :hesite:
Pressée de recevoir ma commande du coup :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
12 Janvier 2015
863
3 663
1 784
28
@Kopses Ah oui effectivement ! Merci je pense que tu m'évites une catastrophe ! Du coup je vais utiliser l'huile de jojoba apparrement elle n'est pas comédogène.
 
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
Quelqu'un a des informations sur les produits Intima ? J'ai appris que ma nièce de 10 ans utilisait ça après la douche... Je pourais voir la composition ce soir mais j'avoue que je pars avec un à priori négatif. :erf:
Et d'ailleurs, elle a la peau super sèche, elle doit être complètement déshydratée parce que ça lui fait mal ! Ma maman a eu le réflexe de lui appliquer de l'huile de jojoba et la gamine était toute contente parce que ça lui a fait du bien. Elle a pu mieux dormir ... sa peau est si sèche qu'elle dort mal. :oo:
Du coup je pensais passer à ma mère un peu d'huile de coco pour qu'elle teste sur le corps et pourquoi pas aussi sur ses parties intimes si elle est si dérangée que ça. Vous en pensez quoi ? :hesite:
 
12 Janvier 2015
863
3 663
1 784
28
@L'océan de la vie J'utilisais ce gel intima aussi. Mais étant sujette à cystites et mycoses à répétition, et suite à un changement de médecin, elle m'a totalement proscrit ces gels intimes, ce serait même pire qu'un gel douche normal. Elle m'a expliqué que de toute façon cette partie du corps se nettoyait toute seule, elle m'a donc conseillé de seulement passé un coup d'eau et si vraiment j'en ressent le besoin elle m'a dit de prendre des gels douches/savons surgras. Du coup j'utilise de temps en temps mon gel douche corrine de farme ou cadum. Ce sont peut être pas les meilleurs, la composition doit pas être tip top non plus mais je finis ceux là pour le moment.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Roanne Mes parents font faire de l'huile de noix avec leurs noix depuis des années... On ne l'a jamais conservée au frigo et on s'est toujours régalés :rolleyes:
(peut-être qu'on a des noix d'une qualité exceptionnelle ? :rire:)
 
12 Janvier 2015
863
3 663
1 784
28
Je prends en note l'huile de noisette du coup. Niveau odeur je me demande ce que ca doit donner :hesite:
Sinon j'ai vu que l'huile de pépin de raisin était pas mal pour les peaux mixtes/grasses. Etant donné qu'elle aurait une action désincrustante !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je ne comprends pas bien pourquoi la notre n'a jamais rancit^^ (peut-être qu'on la consomme trop vite aussi... :ninja:)
Vu ce que tu as mis entre parenthèse, ne cherche pas plus loin. :cretin:
(chez moi non plus, l'huile de noix n'a jamais eu le temps de rancir une fois ouverte, même à température ambiante)

@Dame Verveine c'est clair que lorsqu'on détourne en cosmétique un produit habituellement utilisé en cuisine, il vaut mieux l'utiliser pour les deux sinon je crois qu'on en voit difficilement la fin.
L'huile de noisette, c'est délicieux (j'en utilise particulièrement pour mes granolas, en alternance ou mélangée à l'huile de noix). Je me demande ce qui m'a retenue de tester pour la peau.
J'essaierai demain. Si l'odeur me dérange un peu, je verrai si l'addition d'huiles essentielles peut arranger ça (j'ai rendu l'HE de tea-tree supportable en y additionnant de l'HE de menthe poivrée, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas faire pareil pour neutraliser l'odeur d'une huile).
 
Dernière édition :
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
Merci pour vos avis sur les produits Intima. :fleur:
J'ai regardé la composition et il y a pas mal de tensioactifs, d'agents moussants et de conservateurs. En fait, le principe actif qui est sensé soulager, c'est l'aloe vera (j'aurai tendance à prendre que l'aloe vera perso et d'éviter les produits annexes:yawn:).
Par contre je ne peux rien dire à la maman de la petite, ce serait comme parler à un mur. Donc j'ai surtout transmis les infos à ma maman pour qu'elle lui fasse tester des solutions plus naturelles chez elle. En espérant que cela la soulage plus efficacement. :happy:
Mais de toute façon, ma nièce porte toujours des vêtements bien trop serrées pour elle et sa mère n'arrête pas de lui dire qu'elle doit maigrir (d'où les vêtements à plus petite taille, parce qu'elle n'accepte pas la morphologie de sa fille ?). Donc je crains fort que les problèmes viennent de cette compression permanente, d'une alimentation déséquilibrée et d'un manque d'hydratation. :facepalm:


Et autrement, je confirme que l'huile de noisette c'est le bien. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes