La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
2 Août 2013
202
832
4 754
Les filles qui sont adeptes des huiles végétales, j'ai trouvé une merveille ( pas peu fière la fille :cretin: ), c'est l'huile de beauté de la peau de la marque Puressentiel (marque d'aromathérapie à la base). Voila les ingrédients : "Huiles essentielles BIO : Immortelle – Géranium rosat – Lavande vraie – Ylang Ylang. Huiles végétales BIO : Rose Musquée – Onagre – Bourrache – Sésame.
100 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique."

Je vous mets le lien avec les ingrédients : http://www.beaute-test.com/huile_beaute_de_la_peau_-_immortelle_rose_musquee_puressentiel.php
Je l'ai trouvé à 11 euros dans une pharmacie.
Franchement c'est une tuerie. Jusqu'à maintenant j'utilisais de l'huile de macadamia le matin et de l'huile de rose musquée le soir (mais qui coûte extrêmement cher). Là c'est le mélange parfait car la rose musquée nourrit et répare et le sésame régule le sébum. L'onagre et la bourrache sont deux très bonnes huiles. Les huiles essentielles d'habitude me surchauffent trop la peau et après j'ai des rougeurs, là pas du tout, elles doivent être légèrement dosée. Mais je sens qu'elle sont actives quand même, notamment pour lutter contre les petits boutons que je peux avoir.

Pour plus de précision, j'ai une peau très sensible, d'habitude couperosée l'hiver, plutôt grasse sur la zone du front et du nez et sèche sur les joues et sous les yeux. Avec ce produit je n'ai pas de problème de sécheresse, de rougeur ou de bouton. Là ma peau est toute douce, rebondie, pas rouge, bien souple. (en général je vaporise un peu d'hydrolat de thé vert ou de camomille avant de masser l'huile, je trouve que ça hydrate super bien).

Bref, ça fait très longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur pour un produit.

(Promis j'ai pas d'actions chez eux :cretin:)
 
Dernière édition :
11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Merci @Nahasia pour ton conseil! Je me laisserai bien tenter.
Pour l'instant j'utilise la crème Magnifica de Sanoflore (oui je sais c'est l'Oreal :ninja:) et j'alterne avec une crème visage de jour bio Santé car la Magnifica n'est pas assez hydratante/nourrisante. Du coup je me demandais si je pouvais remplacer ces deux produits par le mélange d'huiles dont tu parles. Mais si je mets ça le matin avant d'aller travailler je ne vais pas avoir le visage qui brille?! Ou c'est plutôt à mettre le soir?
Pour le moment le soir c'est démaquillage à l'huile de jojoba, eau de rose et crème de nuit (Marilou). Voilà si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneuse! :fleur:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Elanore merci pour ton retour sur le beurre de karité : en fait, je n'ai jamais osé en tartiner sur mon visage ; désolée d'avoir balancé des a priori. je pensais vraiment que ça laissera un film brillant.
Quand j'aurai préparé ma chantilly beurre de karité - huile d'argan - gel d'Aloe vera, je pense que je la testerai aussi sur mon visage, dans ce cas. La grande question, du coup, c'est de savoir si je dois ajouter un tout petit peu d'HE de niaouli ou non... (j'envisageais d'utiliser cette chantilly surtout pour les pieds et les mains et, si besoin, jambes et bras quand la piscine me les assèche trop).

Au fait, à l'exception des vernis, d'un rouge à lèvres, d'un crayon pour les yeux et d'un eye-liner, j'ai jeté tout mon maquillage "conventionnel" qui était de toute façon périmé. Enfin libérée de ce carcan. Mais quel énorme gâchis !
(surtout financier...).
Reste à utiliser le peu que j'ai conservé, j'ai du mal à prendre le pli.
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'allais m'incruster pour venir conseiller à @cherrycordia le beurre de karité :happy: il hydrate comme le gel d'aloe vera et nourrit en même temps, est très bon pour les peaux sensibles, atopiques et même acnéiques.
Tu peux aussi peut-être essayer de te nettoyer le visage simplement avec du gel d'avoine (ou lait d'avoine, c'est pareil finalement) en faisant chauffer un peu de flocons d'avoine dans de l'eau, tu filtres et ça fait une sorte de gel, c'est très doux pour la peau, ça lave et hydrate aussi :happy:

Sinon j'avais testé la chantilly de karité et :mur:
Je pense que j'ai voulu faire de trop petites quantités et ça n'a pas du tout monté. Du coup j'ai acheté une crème bio monoprix, karité, amande douce et aloe vera et pour l'instant ça convient. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui pourrait me vendre une chantilly, ce sera plus simple :sweatdrop:

J'ai aussi commandé des poudres (amla et sidr) pour varier un peu du shikakai et avoir quelque chose de plus doux. Je me ferai un shampoing solide avec des actifs, du gel d'avoine et une infusion d'orties (et hv et he). :happy:
 
4 Octobre 2013
1 555
8 616
5 194
merci pour tous vos précieux conseils :) j'ai malheureusement constaté après nouveaux tests que l'aloe vera ne convient pas si bien que ça :erf: même si pas de réaction à l'application il contribue aux plaques enflammées et n'agit pas dessus :sweatdrop: pour le moment j'applique le soin intensif d'Eucerin sur les conseils d'une amie et effectivement ça a bien calmé ma peau (il est sans parfum et compo minimaliste) je vais partir su ce genre de marque pour trouver ma crème de jour avec des produits à la compo la plus simple possible et sans alcool ni parfum ni silicone pour limiter tous les facteurs irritants et les crasses chimiques de toute façon

sinon pour celles qui utilisent l'huile d'argan sur les cheveux comme moi, vous avez des astuces/manière de procéder particulière pour que ça fasse bien effet? :)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Triana concernant la chantilly, justement, il faut que j'investisse dans une balance parce que ma vieille machine qui tombe en ruine est incapable de peser avec précision (ce qui est important, ne serait-ce que pour les 25 g de gel d'Aloe vera...). Du coup, j'attends que mon salaire passe pour expérimenter, parce que j'ai déjà bien trop dépensé ce mois-ci.
 
  • Big up !
Réactions : Triana
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
@dodoindo > Ah, je ne suis pas la seule ! :lol: Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais déjà utilisé le bicarbonate dans des préparations pour déo, et je n'avais jamais eu ce genre de réaction :hesite: (un petite irritation au pire, mais pas les dessous de bras brûlés comme ça...). En tout cas merci pour la référence, je connais Schmidts mais je ne savais pas qu'ils faisaient des déo sans bicarbonate. :)
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je découvre ce topic :)
Je m'intéresse depuis peu à la slowcosmétique et à la réalisation de cosmétiques maison. Pour Noel j'ai recu deux kit ; un pour faire ma crème hydratante de chez Aroma-zone et un kit pour faire mon baume à lèvres du marché de noel de Strasbourg.
Quelles sont celles qui font leur cosmétiques maison du coup ?
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes