@L'océan de la vie j'ai aussi des pellicule depuis quelques mois et j'ai toujours beaucoup perdu mes cheveux...
Pour la chute de cheveux ca va beaucoup mieux depuis que je suis passée à la slow (1 an et demi)
Pour les pellicules j'ai tenté plusieurs choses:
- gommage au bicarbonate: efficace sur le coup mais ca revient vite
- ghassoul : je crois que c'est à ce moment la que j'en avais le moins, pour ne pas dire plus du tout... je melangeais avec de l'huile de noisette et HE de lavande. j'avais aussi les cheveux beaucoup plus aérés, comme plus légers, j'ai arrêté parce qu' à la base j'en achetais à la biocoop 1kg pour 15 euros, et depuis plusieurs mois impossible d'en trouver en grande quantité, et ceux que je trouve sont deux fois plus cher... et aussi c'est contraignant de faire le mélange minute quand on est pressé. du coup je viens d'en racheter pour un usage ponctuel
- rinçage au vinaigre: je le fais après chaque shampoing (pour avoir des cheveux tout doux!), du coup je ne suis pas sûre que ca ait un effet sur moi vu que je le faisais pendant les périodes où j'en avais beaucoup et celles ou j'en avais plus, ca les a pas empêché de revenir au moindre coup de stress...
Sinon j'utilise un shampoing solide pachamamai, le pure pour l'instant mais je me tâte à acheter le notox (pour cheveux a problèmes : pellicules, gras etc) quand je l'aurai fini et que j'aurai fini celui que ma mère m'a offert à noël (j'ai été gâtée niveau slow cosmétique et zéro dechet!!!) mais j'ai peur que le notox soit trop fort pour moi et que je sois obligée de les laver plus souvent (je me suis callee sur un shampoing tous les 5 jours avec le pure...)