La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
13 Novembre 2014
35
125
899
Dites, vous utilisez quoi comme huile pour le démaquillage ?
Jusqu'à présent j'utilisais soit avocat (mais elle me pique un peu les yeux), soit jojoba, mais je trouve celle-ci un peu chère pour du démaquillage :rolleyes:
Quelle est l'huile parfaite pour se démaquiller, non comédogène et pas trop chère ?

Edit : @Marionigiri J'ai acheté récemment le sérum Déboutonnez-moi, je l'utilise matin et soir depuis bientôt deux mois. Il ne graisse pas la peau au moment de l'application et je me retrouve pas avec une tête de friteuse pendant la journée, ce qui est plutôt positif :coiffe:
Et depuis quelques semaines j'ai beaucoup moins de gros boutons, et quand bien même un bouton ose se pointer, j'ai l'impression qu'il disparait plus rapidement qu'avant.
Par contre je n'ai vu aucun effet sur les points noirs et les pores dilatés pour l'instant, j'espère encore me réveiller un jour avec un grain de peau parfait:vex:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kopses
4 Octobre 2013
1 555
8 616
5 194
je reviens donner quelques nouvelles pour toutes celles qui m'ont aidée face à mes allergies
Booon la mauvaise nouvelle c'est que c'est confirmé que je ne supporte pas non plus les huiles et hydrolats :cretin: leurs parfums naturels sont également allergisants pour moi :sweatdrop: :lunette:
Donc ce que je fais depuis 4 semaines c'est simplement que je ne mets plus rien sur ma peau :lunette: je lave à l'eau de source le soir avec une lingette en éponge ou en microfibres si ma peau est moins nette et voilà. Et après une période croco, ma peau s'est régulée toute seule et a retrouvé un bel aspect, elle ne tire plus, le teint n'est plus brouillé. Elle fait sa life toute seule en somme, comme la peau de mon corps sur laquelle je n'ai jamais mis ni huile ni crème. Du coup j'ai reconverti mes produits slow pour faire des masques pour mes cheveux :nod: et je suis très contente de l'huile de brocoli que j'utilise sur mes longueurs humides avant le sèche-cheveux pour lisser et adoucir et ça marche vraiment bien je trouve :happy:
Je ne saurai sans doute jamais pourquoi mon visage rejette tout produit ainsi, surtout que petite et ado je n'avais pas ce souci mais mystère, maintenant c'est retour à l'état sauvage :yawn:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Clemandarine Merci pour ton retour ! :fleur:
C'est exactement ça: depuis quelques semaines, je me gratte très souvent, même pendant mon sommeil. Et mes plaques ne sont plus seulement dégueulasses, elles sont aussi bien douloureuses :erf:. Je sens qu'elles commencent à s'étendre sur mon front... Le glamour, donc ! :cretin:
Je vais tenter d'aller voir un naturopathe, comme tu le conseilles. C'est vrai que je suis régulièrement anémiée (en fer,), même si j'étais dans les taux aux dernières analyses. Je vais donc reprendre du gel d'aloé ver. Et aussi me procurer un shampoing : je ne prends que des bio à la coop, mais celui acheté pour "soulager" ce problème ne me convient pas. Je vais peut-être aller voir chez Lush, ce sont les seuls qui font des shampoing solides dans ma ville !
Quant à éviter le lactose... Malheureusement, je suis une très grande fan de fromages et accro à mon bout de camembert quotidien/quand je suis vannée/en goûter (oui, bon...:cretin:). Donc sur le long terme, franchement, je ne le sens pas du tout ! :rire: (Pour mon bien-être mental :rire:). Par contre, je vais essayer de diminuer drastiquement après les vacances d'avril, pour constater s'il y a vraiment une amélioration (et éventuellement continuer ainsi ensuite). Avec les beaux jours et les fruits à foison, j'aurai beaucoup moins de frustration je pense .:cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clemandarine
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Hello!
J'ai enfin décidé de passer à la Slow :cheer:
Hier j'ai été acheter de l'huile de coco pour le démaquillage (bien que je ne me maquille que rarement) et de l'huile végétale d'avocat pour -je l'espère- pouvoir remplacer ma crème hydratante. Malheureusement, ma peau n'a pas l'air de bien l'absorber donc je pense l'utiliser uniquement le soir.
Je tatonne un peu parmi toutes les HV et HE, les gels, les hydrolats et compagnies. Mais j'espère à terme pouvoir remplacer mes produits transformés avec des produits 100% naturels et bio.
Pour le moment j'essaye de me trouver une routine beauté qui corresponde au mieux à ma peau :happy:
 
  • Big up !
Réactions : NorthmanAddict
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Andréa_20 J'ai longtemps cru que j'avais la peau sèche, car elle présente parfois des gros signes de sécheresse (tiraillements, plaques rouges, zones qui pèlent...) mais en même temps j'ai des points noirs et les pores apparants :/ Donc je dirai : mixte à tendance sèche, pour peu que ça existe :shifty:
De manière générale, je n'ai pas la peau "lisse" et uniforme malgré le fait que je m'en occupe depuis des années et des années :gonk:
 
Dernière édition :
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@dodoindo Yep j'ai vu ça pour le coco mais je souhaite l'utiliser principalement pour le démaquillage et vu que je ne me maquille que rarement j'espère que ça ira. Sinon, en baume à lèvre c'est juste génial mais j'ai envie d'en manger :rire:

Perso j'en ai tellement marre de toutes ces crèmes en tout genre, je suis prête à passer à rien d'autre que quelques huiles de temps en temps. Au final, j'ai l'impression que j'en ai "dénaturée" ma peau puisque je suis même certaine de sa nature/type :dunno:
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Dame Verveine Génial, un grand merci pour tes conseils ! Je connaissais pas les hydrolats, j'utilisais plutôt des eaux nettoyantes/toniques et micellaires jusqu'à présent. Je vais me renseigner :)

Ca fait 4-5 mois que j'utilise l'éponge konjac lorsque je suis sous la douche mais je n'ai malheureusement pas noté de différence sur mes points noirs :sad: Mais ça reste quand même très agréable de se la passer sur le visage !
 
Dernière édition :
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
En y repensant, j'utilisais tout un temps L'eau à Rome de Lush (eau tonique avec de l'eau de lavande et de rose) qui était tout bonnement génial pour ma peau (effet fraicheur, hydratation et lissage de la peau) mais je viens de voir que ça contenait du Methylparaben :annoyed:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
2 Août 2013
202
832
4 754
Holà ! Connaissez-vous une crème hydratante bio avec un indice de protection solaire ?

(et pour celles/ceux qui s'en souviennent, mon problème de couperose va beaucoup mieux, comme quoi il y a possibilité de faire plein de choses dans une démarche slow et naturelle :) )
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes