La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Ysia
Pour ma part je fais Aloe Vera + huile de noisette + HE de Fragonia et d'Eucalyptus pour ma peau mixte/grasse. À conserver au frigo. Perso Ca me tiraille quand j'agite pas mon petit flacon avant utilisation ou quand j'en mets trop
 
  • Big up !
Réactions : Ysia
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Merci pour vos réponses :d Au final, personne ne semble utiliser le gel d'aloé vera seul :o
@lunimya Je connaissais pas l'eau de concombre! Tu le fais toi-même?
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Ysia Je l'achète sur Aromazone, je ne sais pas du tout si on peut en faire soi-même ou pas, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question:red:.
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@lunimya Selon ce site il suffirait de faire bouillir un concombre coupé en petits morceaux dans de l'eau puis de laisser refroidir... Si c'est si simple, je tenterai l'expérience :)

@Kopses Oui c'est vrai. Mais pour le coup j'ai pas encore d'huile végétale (enfin j'ai celle d'avocat mais elle pénètre pas bien certains endroits de mon visage), je pourrai peut-être essayer de la combiner avec mon hydrolat :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : lunimya
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je vous lis habituellement en sous-marin, mais je partage aujourd'hui un bon plan : lulu nature offre les frais de port.
J'en ai profité pour prendre des carrés démaquillants lavables à intégrer à ma routine : vinaigre de cidre et eau minérale en guise de tonique, gel d'aloe vera et huile végétale de jojoba (jusqu’à il y a une semaine c'était noyau d'abricot) et huile essentielle de lavande vraie sur mes imperfections (cette h.e. est miraculeuse, bien plus efficace que le tea tree! :worthy:).
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Dame Verveine Merci de l'astuce, c'est une super idée !

Help : depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression d'avoir les cheveux poisseux après le shampoing (j'utilise un shampoing solide que j'ai fait, la même recette depuis plus d'un an, mais le problème est apparu récemment). Mes cheveux accrochent énormément la poussière, ma brosse est dégoutante.

En ingrédients j'utilise : poudre d'ortie, coco silicone, btms, hv noisette, HE pamplemousse ou citron, Provitamine B5.
A votre avis, quel ingrédient je dois remplacer ?
Sinon quels sont les shampoings bio et sans silicone que vous conseillez ?
 
18 Janvier 2012
4 252
27 074
5 744
Coucou :hello:

Il m'est arrivé un petit souci colo : au lieu d'un blond foncé j'ai écopé d'un roux moyen. Ca se voit surtout sur les bases, les pointes étant finalement presque jolies car je suppose qu'il y avait moins de produit et que ça n'a pas tant agi sur mon châtain. Auriez-vous une idée pour faire passer le quasi-fluo de mes bases ? :happy:

Merciiiiiiiiiiiiii :jv:
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Dame Verveine Waaaw trop bien ! Je vais enclencher le mode Mad Gyver et tester ça :magic:

Sinon j'ai testé le mélange Gel d'Aloé vera + huile d'avocat et c'est génial !!! LA bonne solution pour que l'huile pénètre bien ma peau, je suis ravie ! Par contre, ça me laisse quand même la peau un peu "grasse" donc à faire le soir plutôt :)
Ça me permet d'écouler ma crème hydratante en attendant que je trouve une huile qui pénètre mieux pour le matin.
 
4 Décembre 2016
72
33
2 179
Bonjour
Je suis en train de lire le post
Est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la compo d'un baume à lèvres svp ?
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@lunimya comme ça moi je vois rien :hesite:
Par contre, je ne me souviens pas si les he de citron et de pamplemousse sont pas photosensibilisantes et dans ce cas, à remplacer.
Sinon tu peux peut être faire un soin clarifiant du genre un léger gommage au bicarbonate avant ton shampoing, ou un masque au yaourt et/ou un rinçage au vinaigre de cidre :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : lunimya
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Triana merci de ton retour. Je vais tenter de refaire un shampoing sans he, ça fait longtemps aussi que je voulais tester le rinçage au vinaigre de cidre, je vais me lancer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes