La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Triana : Pas con le coup du spray pour l'huile :nerd:

Je galère aussi pour trouver un bon shampoing, j'en suis à 2 par semaine. J'ai une sacrée tignasse : dense, bouclé et mi-long. Je suis déjà au savon saponifié à froid pour le corps, mais pour les cheveux... Je n'ai pas encore trouvé ou eu le coup de main (faudrait que je retente, je suppose...)
 
  • Big up !
Réactions : Triana
10 Août 2016
115
859
2 264
Certaines d'entre vous savent où acheter un shampoing pacha-machin d'ailleurs :P ? Je n'ai pas trop envie de passer commande par le net... Mais je lis tellement de bien de leurs produits que j'ai bien envie d'essayer ! :puppyeyes:

Et excusez cette question de noob, mais si j'ai bien compris "saf" veut dire "saponifié à froid" ? C'est pour le fait maison ou pour tout ? Merci :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Ecil Chez moi, il y en a à day by day :happy:

SAF, c'est bien saponifié à froid, c'est (en gros) la technique de fabrication, les huiles ne sont pas chauffées/cuites et du coup ça conserve un max de pouvoir hydratant. Donc saf, ce n'est que pour les savons qui sont fabriqués de cette manière, ça ne signifie pas forcément fait maison (dans le sens où tu n'as pas de liquide vaisselle saf par exemple :hesite:). Un petit lien si ça t'intéresse :happy:
 
10 Août 2016
115
859
2 264
@Triana Merciiii beaucoup pour cette réponse si rapide ! Et grâce à toi j'ai découvert que j'avais un Day By Day dans ma ville :top:
Par contre c'est dur de ne pas me précipiter pour en acheter, j'essaye de finir le shampoing solide que j'ai avant (dur d'essayer d'être raisonnable et de lutter contre des habitudes de consommation bien ancrées :halp:

Super intéressant le lien, merci de m'avoir éclairée ! C'est fou comme on a tant de choses à apprendre...
 
  • Big up !
Réactions : Triana
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Triana
Merci pour ta réponse !
Oui je devrais faire comme tu dis et m'acheter un flacon avec une pompe. En fait j'achète mon huile de noisette en grande bouteille (alimentaire) et je la transvase pas d'où la non-practicité de la chose (je mets la paume contre le goulot et je retourne la bouteille, une fois ou deux ça fait assez pour le visage mais pour le corps faudrait le faire 50 fois :cretin:). Pour l'instant je vais rester sur l'huile de noisette (j'essaie de limiter au max les produits), mais je projette d'acheter de l'huile de coco pour faire du dentifrice donc je tenterai avec aussi :)

Et j'ai un shampoing solide Pachamamai (poke @Ecil ) depuis un mois, je le trouve top ! J'avais essayé avant le Lamazuna, qui est chouette aussi. Bon, je suis pas trop difficile sur les shampoings, globalement les bases lavantes neutres lambda me conviennent très bien, j'essaie juste des shampoings solides parce que c'est moins consommateur d'eau à la fabrication (il me semble) et assez pratique.
J'en profite pour faire une grosse déclaration d'amour au déo solide Pachamamai, il marche du feu de dieu sur moi. J'ai essayé avant ça le Lamazuna et un Clémence et Vivien, les deux étaient biens aussi (pour le premier : assez efficace, mais qui s'est pas mal effrité sur la fin, il a duré 4 mois il me semble, et le second : application vachement pratique parce que pas besoin de mouiller, et en plus c'est sec tout de suite mais un peu moins efficace sur moi, durée de 4 mois aussi). Mais là le Pacha est carrément génial.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Triana
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Silure_ Je fais ça aussi quand j'utilise de l'huile en bouteille AZ, c'est pas très pratique en effet :yawn:
Mais si l'huile de noisette te convient bien, je pense qu'elle ira bien en tant qu'hydratant corps puisqu'elle est, selon AZ :
  • Très pénétrante, elle assouplit la peau en profondeur sans laisser de film gras et permet la bonne pénétration des actifs comme les huiles essentielles.
  • Protectrice, elle prévient la déshydratation de la peau.
  • Cicatrisante, elle aide à la réparation du tissu cutané.
  • Adoucissante, elle apporte à la peau un toucher soyeux.
 
  • Big up !
Réactions : Silure_ et Elanore
10 Août 2016
115
859
2 264
@Silure_ et @Triana Et puis l'huile de noisette sent tellement bon :jv: j'ai l'impression de sentir la pâte à tartiner après en avoir mis le matin :bave:

Moi j'en ai acheté une fois dans un petit flacon en verre dans parapharmacie, et une fois que c'est fini je transvaserai depuis une plus grande bouteille.
Il paraît qu'elle est pas mal pour les peaux à problème, et effectivement pour l'instant ça me convient :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Silure_
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Roanne Il y a 2 ou 3 ans j'avais reçu le Glow up dans une Little box et j'en ai été ravie ! Dans mes souvenirs, j'adorais l'odeur et ma peau appréciait le produit ! Je ne l'ai pas acheté, surement freiné par le prix. C'est peut-être une bonne idée d'acheter le kit, à 33€, ça serait dommage qu'il ne te convienne pas.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
j'ai un peu de bouton et une peau pas très lisse, une amie m'a conseillé de mettre un peu de magnésium dans mon eau florale et que c'était assez efficace contre les boutons, je teste et on verra ^^
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes