La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Dame Verveine il est possible aussi que le problème vienne de la poudre d'ortie. Tu la trouves où ta poudre d'Orange?

Et sinon il y a un topic pour les produits ménagers slow ?
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bon comme je suis enceinte j'ai laissé tombé toutes mes HE et donc mes produits cosmétiques de base.
Les orties ont très bien poussés et avant qu'ils ne passent sous les fils de la débroussailleuse je vais les cueillir et me faire des lotions pour cheveux et corps (et des soupes :nomnom:!). Quelqu'un a déjà transformé les orties frais?
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello:
Vous en pensez quoi de ce shampoing liquide niveau compo ? ça pourrait être cool d'en avoir en vrac pour éviter les déchets. Pour l'instant, je suis au shampoing solide que je fais mais il faut acheter divers produits donc moyen, et je crois que le SCI c'est assez moyen niveau écologique et en plus ça agresse le crane et on est assez sensibles du cuir chevelu je pense l'homme et moi.
L'idéal serait de pouvoir faire un shampoing solide ou liquide seulement à base de poudres, d'actifs et d'huiles mais bon :lol: (l'idée serait de ne pas devoir faire un "masque shampoing" à chaque fois, la flemme toussa :cretin:)

Edit: ou il faudrait que je me trouve un savon saf pour mes cheveux ? :hesite:
 
Dernière édition :
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Kopses Merci ! C'est que je n'ai pas connaissance d'un shampoing bio liquide trouvable en vrac :cretin:
Du coup je me pose sérieusement la question du savon saf bio :lunette:
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Triana : Pas parfait : polyquaternium-10

Les ammoniums quaternaires
Substituts des silicones, ils sont très courants dans les shampoings et après-shampoings. Ils sont irritants et non biodégradables. On peut les reconnaître par leur nom qui contient « -monium », « -chloride », « bromide » ou « quaternium- » suivi d’un chiffre. Les polyquaterniums sont également de la famille (on les reconnait par leur dénomination « polyquaternium- » suivi d’un chiffre). Le BTMS (Alcool cétéarylique et behentrimonium methosulfate) en fait partie.

Dénominations INCI : CTAC (Cetyl triméthyl ammonium chlorure), DSDMAC (Quaternium-5), Dipalmitoylethyl hydroxyethylmonium methosulfate, Hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, Cetrimonium bromide, Polyquaternium-10, Quaternium-15…
Non, les nomenclatures contenant : bromide ou chloride, ne sont pas forcément des ammoniums quaternaires. Pour les non-chimistes, comprendre ces nomenclatures : c'est pas évident. Je compatis.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai une petite question : je me suis remise à tester la poudre de Sidr qu'on m'a offert l'an dernier, en masque avant shampoing (pour le fun, j'ai testé ce matin sans faire de shamp' derrière, je ne récidiverai pas : ça m'a laissé les cheveux poisseux) et je n'arrive pas à la solubiliser correctement : ça fait toujours des grumeaux. Je suppose que je m'y prends mal, si vous en utilisez, comment faites vous pour obtenir une texture homogène ?
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
J'ai une petite question aussi :cretin:
Qu'est-ce que vous utilisez pour hydrater et nourrir le corps ?
Dans mon cas l'aloe vera n'est pas assez nourrissant, je trouve que l’huile (de noisette, c'est celle que j'utilise pour le visage) ce n'est pas très pratique (dans le sens où j'en fous partout parce que c'est un peu trop liquide) et le beurre de karité c'est bien pour les petites zones mais quand faut se farcir le corps entier, c'est un peu relou :yawn:
Du coup je suis preneuse de conseils et d'avis :) Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Allitché Merci :happy: quel shampoing saf utilises-tu du coup ?
J'ai un peu laissé ma quête de côté par manque de temps, d'argent et par flemme :cretin: et j'hésite même à acheter un shampoing solide que je peux trouver chez moi en vrac (un pach...machin là) mais je ne connais pas En bref, je sais pas :cretin:

@Silure_ Ah et pour hydrater, je le fais une fois tous les mille ans :ninja: mais j'aime bien l'huile de coco. Sinon une huile sèche, pour que ce ne soit pas galère pour se rhabiller après, abricot par exemple!
Re-edit: pour pas en mettre partout, tu peux mettre ton huile dans un contenant à pompe ou à spray, comme ça tu mets la bonne quantité dans ta main voire directement sur ta cuisse ou autre, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes