La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Coucou à vous! Je viens vous voir avec un problème/questionnement dont je ne trouve pas la solution/réponse sur le net... Je me suis dit qui de mieux que la communauté du forum de madz pour m'aider? (compliment brossage de poil pré-demande: check XD)
Mon copain est passé au naturel depuis 1 an environ, mais ayant les cheveux gras et des pellicules il ne trouve pas de shampoings satisfaisants. On a pris aujourdhui le "cosmo naturel" miel avoine (ingrédients ici) mais il sort du shampoing avec cheveux poisseux et sensation de n'être pas rincé/lavé malgré un long rinçage...
Peut-être en a-t-il trop mis (4 pressions sur la pompe m'a-t-il dit, ça me semble beaucoup!) mais sinon au cas où, avez-vous d'autres conseils? Le diluer peut-être? Rincer au vinaigre? Je vous avoue que je suis un peu paumée, ayant des cheveux à l'opposé des siens (secs et frisés...). Si vous avez quelque piste que ce soit, ce sera la joie <3
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
@Elanore merci beaucoup pour ta réponse :fleur:
J'étais dégoûtée car le flacon est énorme j'avais peur du gâchis! Il va essayer une seule pression et dilué, ça devrait déjà aller mieux :)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
30 Novembre 2015
3 263
23 328
3 874
Quelqu'un connaît un soin slow cosmetique qui permet de démêler les cheveux longs sans soucis après (ou pendant) un shampoing SVP? J'en ai marre d'encombrer ma poubelle avec des tubes de Garnier que je vide en même pas 1 mois... en plus vu la compo je veux vraiment passer à autre chose
 
  • Big up !
Réactions : Lis
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Aska en bio, j'ai essayé récemment le baume démêlant de Douce Nature, j'ai beaucoup aimé, et ça démêle franchement bien je trouve (j'ai des cheveux longs, fins et cassants surtout quand ils sont mouillés)
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
@Aska Je confirme pour la crème lactée De Novo qui est géniale en soin sans rinçage et qui sent très bon, composition super! En démêlant j'en utilise un super en compo et en effet, je trouve, mais qui est très cher, c'est celui de la marque RAHUA. En moins cher, j'ai longtemps utilisé un après-shampoing au bouleau qui sent très bon et que j'ai trouvé très efficace, je pense que la compo est bonne (ici).
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
30 Novembre 2015
3 263
23 328
3 874
@Elanore :gonk:
Je suis aussi dans une optique zéro déchet (du moins, le moins possible), et le fait que ça soit des flacons en plastique me gêne un peu :/
 
  • Big up !
Réactions : Lis
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Je fais ça aussi et c'est très bon. Préférer quand même du vinaigre de cidre bio je dirais. Sinon le vinaigre blanc (vinaigre d'alcool) bio marche aussi (mais effet démêlant je ne sais pas car j'utilise un démêlant et m'en sers uniquement en dernier rinçage) et n'est vraiment pas cher du tout pour le coup! Et il sert effectivement à nettoyer aussi! Moi je prends un pichet, je remplis le fond au pif, et je le prends dans ma douche en le remplissant avec la douche d'eau chaude. Ensuite je me rince tête en bas et je sors!
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Hipolito

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes