M
Membre supprimé 198896
Guest
@Anisa Bienvenue
Alors commence par finir tes crèmes cracra (tu peut les utiliser pour le corps) ! J'ai la peau séche à imperfections donc je te met ma routine visage minimaliste, ça peut t'inspirer
:
Matin : nettoyage à l'hydrolat de bleuet, puis massage du visage avec un peu d'huile d'amande douce (il faudrait que je rachète de l'aloe vera, ça rajoute un peu d'hydratation)
Soir : démaquillage à l'hydrolat (mais je me maquille peu donc pour toi un nettoyage à l'huile seras plus approprié, mais pas à l'huile de coco qui est comédogéne), rinçage à l'eau sous la douche, huile d'amande douce.
Pour les boutons je met de l'huile essentielle de tea tree, et régulièrement je fais un masque argile blanche + hydrolat pour purifier ma peau.
Voilà !
Et pour les shampoings j'utilise ceux de Coslys (gamme à la mirabelle pour cheveux secs) qui sont tops, en gel douche j'ai un bidon d'1L de chez Santé. Tout ça est végane donc c'est cruelty free
Alors commence par finir tes crèmes cracra (tu peut les utiliser pour le corps) ! J'ai la peau séche à imperfections donc je te met ma routine visage minimaliste, ça peut t'inspirer
:Matin : nettoyage à l'hydrolat de bleuet, puis massage du visage avec un peu d'huile d'amande douce (il faudrait que je rachète de l'aloe vera, ça rajoute un peu d'hydratation)
Soir : démaquillage à l'hydrolat (mais je me maquille peu donc pour toi un nettoyage à l'huile seras plus approprié, mais pas à l'huile de coco qui est comédogéne), rinçage à l'eau sous la douche, huile d'amande douce.
Pour les boutons je met de l'huile essentielle de tea tree, et régulièrement je fais un masque argile blanche + hydrolat pour purifier ma peau.
Voilà !
Et pour les shampoings j'utilise ceux de Coslys (gamme à la mirabelle pour cheveux secs) qui sont tops, en gel douche j'ai un bidon d'1L de chez Santé. Tout ça est végane donc c'est cruelty free

même si je suis un peu ce qui se trame et les conseils en sous-marin
je me suis dit que ce serait bien de donner un petit feedback après toutes mes galères de peau intolérante ++++ et mes changements cosmétiques
Vous aviez raison comme quoi il ne faut pas désespérer 
Je ne supportais pas vraiment les huiles végétales ni l'aloe vera ni le sirop (même effet hydratant qu el'aloe vera) à cause de leurs parfums naturels et j'étais pas trop sure pour les hydrolats 
il est tout doux pour la peau, légèrement huileux.
J'applique de l'huile de brocoli (nourrissante, gainante) après le shampoing à la place de mon vieux sérum Kerastase à 40 euros
Je me demande si je pourrais ajouter un peu de glycérine dedans 
(Donc galère a étaler) , et j'ai lu qu'il fallait en mettre sur les racines. Mais j'veux pas que ça me graisse les cheveux ! 

Ou un.e ami.e. Ou qui tu veux!
) . Regarde en magasin bio aussi, ça évite les frais de port et parfois c'est pas si cher (ça dépends vraiment des enseignes). L'hydrolat de fleur d'oranger tu verras il sent tellement bon 

?!!
Je le testerai sûrement quand j'aurai fini le JMO
J'utilise toujours du vinaigre de cidre en eau de rinçage mais je ne me colore pas les cheveux donc je ne pourrais pas dire.