La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Praeterae Qu'est-ce qu'il entend par vrai masque ? Un truc bourré de silicone autrement dit un cache misère ?
Si tu as les cheveux abîmés le mieux à faire c'est de les couper, aucun masque miracle n'existe pour réparer les cheveux, malheureusement.

La maïzena doit juste être utilisée en shampoing sec, si elle est mélangée à de l'eau elle a des propriétés qui font qu'elle est assez compliquée à rincée. Un petit lien qui pourra t'aider à comprendre.
Tu n'as pas un magasin bio par chez toi ? Les produits Lavera sont assez sympas niveau qualité/prix.
 
  • Big up !
Réactions : Praeterae
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Praeterae C'est un masque assez complet (nourrissant et hydratant) donc je ne pense pas que tu devrais prendre en compte de la remarque de ton coiffeur ^^. Après tu fais comme tu le sens, tu peux peut être regarder à un masque bio :).
 
  • Big up !
Réactions : Praeterae
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Bon, je suis complètement désespérée. Depuis que je suis passée au Slow, j'arrive à rien avec mes cheveux. Ils se fourchent super vite, j'ai l'impression qu'ils sont toujours secs aux pointes mais gras à la racine. J'ai perdu tout mon volume, toutes mes boucles, mes cheveux ne poussent plus...
Je me force à les laver seulement une fois par semaine, mais au bout de 2 jours j'ai déjà les racines super grasses (Sachant que je fais du sport, ça aide pas non plus).
Il y a quelques temps je vous avais déjà raconté mes mésaventures avec mes essais shampoings poudre + shampoing solides.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Peut-être que j'utilise trop de choses ? Ou bien je fais pas de bonnes combinaisons ? Ou de bons produits ?
Je suis complètement désespérée, si vous avez des suggestions je suis preneuse :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je commence à saturer de mes cheveux et de ma peau...
Je n'arrive pas à me débarrasser de mes pellicules, j'en ai dès que mes cheveux sèchent une fois lavés (voire même quand ils sont encore mouillés), rien n'y fait, ni l'huile, ni le yaourt, ni le henné, ni l'aloe vera, ni le ghassoul...
j'ai la peau hyper sèche pour la premiere fois de ma vie cet hiver, j'ai beau me tartiner d'huile de noisette (pcq j'ai des boutons, elle est peut être plus adaptée), de beurre de karité, d'hydrolat, boire suffisamment, j'ai toujours la peau sèche, voire qui pêle , et des boutons, en gros ca sert juste à me graisser les cheveux...

Je commence à en avoir vraiment marre de ne pas trouver ce qui me convient parce que j'ai vraiment pas envie de revenir aux cosmétiques normaux, mais la confiance en moi, qui n'a jamais été très haute, ne fait que baisser en flèche en ce moment...

(Post sponsorisé par un moral dans les chaussettes, désolée ! :fleur:)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Livy. je compatis tellement pour les pellicules... Ceci dit, perso les shampoings pas du tout slow ne marchent pas non plus (c'est une maigre consolation mais je me dis que je préfère avoir des pellicules clean que chimiques :cretin: ) mais sinon je suis comme toi, désquamation +++ le jour même du shampoing, c'est désespérant...

Bon, je viens teaser sur mes essais cuir chevelu de merde, j'ai acheté du gel d'aloe vera, je vais tester ça rapidos :lunette:
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@dodoindo je note les références merci ! Mais je me suis tellement habituée au shampoing solide depuis bientôt 3 ans que ca me ferait mal au coeur de revenir en arrière et d'augmenter mes déchets...

Je fais mon shampoing moi même, j'ai tenté l'HE de patchouli.. je sais pas ce que je pourrais mettre a la place
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Bon, je viens de faire un test de porosité avec des cheveux récupéraient sur ma brosse, et je crois que c'est pas si horrible que ça. J'ai la moitié de la mèche qui s'est retrouvé au milieu de l'eau, le reste étant restée à la surface. Du coup je vais suivre vos conseils et arrêter de surcharger mes cheveux pendant un moment, mais j'ai juste peur que mes pellicules reviennent...
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Elanore :tears: tu viens de me démoraliser la !!
Faudrait que je reprenne le pli de faire un coup shampoing solide un coup ghassoul voir si moins de SCI chance quelque chose.. bon après a l'époque des shampoings crado tous les 2 jours j'avais pas de pellicules donc ca serait le comble !
Et je vais bientôt déménager, chez mes parents l'eau est hyper calcaire, je retourne dans la ville ou j'ai fait mes études et l'eau etait nettement plus douce, j'ai espoir que ça aide aussi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes