La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
Que pensez-vous du dioxyde de titane? J'ai l'impression que c'est impossible de trouver un rouge à lèvres qui n'en contienne pas.
Et comment sait-on s'il est présent à l'état de nanoparticule ou pas?
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Je sais pas trop si c'est le bon topic pour parler de ça mais, pour celleux qui vont à la piscine, comment vous faites pour gérer vos shampoings ?
Actuellement je suis à 1 shampoing par semaine, mais en Septembre j'aimerais bien m'inscrire à la piscine, dans l'objectif d'y aller au moins 2 fois par semaine. Mais du coup, je vais forcément devoir me laver les cheveux en rentrant de la piscine. J'ai peur que ça enlève tout mes efforts pour repousser les shampoings :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Leronira
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je viens de tester le lavage de cheveux au rhassoul pour la deuxième fois et cette sensation post-shampoing sous la douche est vraiment très spéciale :yawn: j'ai l'impression d'avoir du henné dans les cheveux tellement c'est presque gluant :lunette: . Je crois que j'aime beaucoup en tout cas. Ça me pique un peu le cuir chevelu à chaque fois, mais mes cheveux sont relativement propres et doux ! Et j'adore mettre de la "boue" partout dans ma douche. :taquin:
Mais c'est marrant parce que je venais justement poser la question de la piscine moi aussi. Je voudrais surtout savoir comment ne pas les flinguer. Je pense y aller qu'une fois par semaine donc je les laverai après, mais est-ce que ça se tente de mettre de l'huile dessus avant pour les protéger ? On en fout pas plein la piscine ?

Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Sugar&Sarcasm je dirais que pulvériser de l'alcool ça pourrait le faire, par contre faut faire gaffe, c'est si c'est du textile traité par exemple antifeu, un éventuel désodorisant dessus ça peut abîmer ce traitement et l'intérêt du vêtement.
 
  • Big up !
Réactions : Leronira
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Sugar&Sarcasm la vodka est censée marcher mais en effet de l'alcool de pharmacie c'est probablement plus sûr socialement :cretin:
C'est le fait que tu aies évoqué le fait de pas pouvoir laver le vêtement trop souvent qui me fait penser à un traitement ignifugé, ça part au lavage petit à petit, normalement il y a un nombre limite de lavages avant que ce soit considéré comme inefficace
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
Avec l'été m'a routine est devenue plus slow, je ne me suis pas maquillée depuis 3 mois et ça ne me manque pas :nod: Au final ce retour à la simplicité m'a fait du bien je crois !
Bilan de ma routine d'été :
- Visage : nettoyage à l'hydrolat (en ce moment c'est hydrolat de Petit Grain Bigarde que j'ai trouvé locale en vacances :puppyeyes:) + huile de jojoba (après avoir essayé de persisté avec l'huile de chanvre, qui ne me convenait pas du tout) & aloe vera
- Anti- Bouton : HE de Tea Tree
- Aprés soleil : aloe vera + macérat de calendula
- Corps : gros coup de coeur pour les savons SAF Clémence et Vivien <3 qui me servent aussi de mousse de rasage
- Déo : bicarbonate (avec un peu d'eau pour faire une petite pâte)
Et c'est tout :v:
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Tiens pour les savons, j'ai vraiment du mal car ca fait 2 fois que j'achète des savons qui me semblent bien, mais lorsque je l'utilise, j'ai cette sensation que ma peau devient rugueuse, pas du tout douce. J'en avais trouvé un à biocoop qui est top (je ne me souviens plus la marque) mais vu que je n'habite pas en France je ne le retrouve pas ici .. Du coup est-ce que vous auriez des conseils de marques qui ne donnent pas cette sensation ?
 
10 Septembre 2016
46
1 815
514
Bonjour ! Récemment j'ai acheté de l'huile de noisette, problème, c'est un flacon pompe, qui me donne trop d'huile, et de ce fait me laisse le visage gras… Et je n'ai plus d'aloe vera toute de suite pour le mélanger avec dans ma main avant application, j'ai essayé de bien mouillé mes mains avant de prélever l'huile, c'est un peu moins gras, mais ça suffit pas. Des astuces ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes